YuugenMagan

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
幽玄魔眼ゆうげんまがん
YuugenMagan
Yuugen Magan
YuugenMagan
Les yeux démoniaques
Plus de titres de personnages
Localisation Quelque part dans Makai, probablement proche de la porte.
Thème musical
Apparitions
Jeux officiels

YuugenMagan (幽玄魔眼) est l’entité que Reimu Hakurei rencontre dans Makai dans Highly Responsive to Prayers après avoir passé la porte. Etant donné que YuugenMagan ne possède pas de profil officiel, et qu'il n'échange pas de dialogue avec Reimu, il convient de le considérer comme un boss générique et sans importance.

Concept

Nom

YuugenMagan (幽玄魔眼) est son nom, ce qui signifie "Profonds(幽玄) Magique() Œil()" (Profonds Yeux Magiques). Cela veut dire également "Élégant et Simple Œil Démoniaque" ce qui peut vouloir dire que ce personnage à un design simple.

Apparence

YuuganMagan est une combinaison de cinq yeux indépendants, connectés entre eux par de l'électricité et couverts d'étranges marques. Si vous regardez le centre, on peut presque voir un personnage en kimono dans la zone où YuugenMagan rassemble son "énergie".

Relations

Shinki

Shinki est la créatrice de YuugenMagan et en est peut-être la maîtresse.

Autres Informations

Trivia

  • YuugenMagan est le boss qui possède le plus de hit box, de toute la série, affectant la même barre de vie, vient en second les Sœurs Prismriver dans Perfect Cherry Blossom.
  • Le kanji pour le nom d'une des spell cards de Yukari dans Touhou Hisoutensoku (Demon's Eye "Laplace's Demon") est quasi identique aux deux derniers kanjis de YuugenMagan (魔眼「ラプラスの魔」 pour la spell card de Yukari et 幽玄魔眼(ゆうげんまがん) pour YuugenMagan). Par ailleurs, c'est une spell card qui invoque de multiples yeux flottants pour attaquer l'adversaire, ce qui rend possible que ce soit en quelque sorte une référence à YuugenMagan.

Fandom

  • Le genre de YuugenMagan est inconnu, mais il est supposé qu'il/elle est une femme.
  • YuugenMagan, dans certaines œuvres de fans, a été dessiné comme une sorte de personnage humain. Principalement représenté en or pur.
  • Le nom de YuugenMagan pourrait être une coquille pour de nombreux fans occidentaux, car ces derniers utilisent souvent un 'e' à la place du 'a'. "YuugenMagen" ou plus rarement "Yuugen Magen".

Sources Officielles

<toggledisplay showtext="Montrer les sources" hidetext="Masquer les sources">

</toggledisplay>en:YuugenMagan