Yumemi Okazaki

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
岡崎 夢美おかざき ゆめみ
Yumemi Okazaki
Yumemi Okazaki
Yumemi Okazaki dans Phantasmagoria of Dim.Dream
La légende fantastique
Plus de titres de personnages
Espèce(s) Humaine (non native de Gensokyo)
Faculté(s) Magie Artificielle
Âge 18
Occupation Professeur
Localisation Le Possible HyperVaisseau Spatial, vient à l'origine du Monde Extérieur
Thème musical
Apparitions
Jeux officiels

Yumemi Okazaki (岡崎 夢美, Okazaki Yumemi) est un professeur d'université qui recherche le mystérieux pouvoir de la magie pour qu'elle puisse l'étudier et apporter ses conclusions à la communauté scientifique. Quand elle arrive dans Gensokyo, son navire, Le Possible HyperVaisseau Spatial, est confondu avec des ruines par les habitants. Elle tente de kidnapper l'héroïne pour l'utiliser en tant que sujet de recherche, mais est finalement vaincue et renvoyée à la maison les mains vides. Yumemi n'est pas familière avec les questions magiques et religieuses de Gensokyo, alors elle se réfère à la puissance magique de Reimu, même lorsque Reimu insiste sur le fait que c'est en réalité de la puissance divine.

Il est sous-entendu que son monde d'origine ne peut pas être le monde Extérieur, en raison de son profil et de celui de Chiyuri, qui raconte qu'une grande théorie unifiée a été établie, et il y a des diplômés de l'université qui ont seulement 13 ans. Un fait est à noter cependant, c'est que dans Magical Astronomy, qui prend place dans l'avenir du monde Extérieur, Maribel mentionne que la gravité a récemment été unifiée avec les autres forces, ce qui pourrait signifier que la grande théorie unifiée a été établie dans le monde Extérieur aussi.

Histoire

Dans Phantasmagoria of Dim.Dream, elle est le dernier ennemi que le joueur rencontre. Étant donné que Chiyuri a répandu une rumeur, Yumemi promet d'accorder au joueur un souhait, s'il la bat, afin de s'excuser pour le comportement de son assistante. Lorsqu'elle elle perd, elle commence à lancer une bombe assez puissante pour détruire le monde entier, mais est arrêtée à temps par Chiyuri. Finalement, elle accorde le souhait au joueur.

Suite à tous les événements de Phantasmagoria of Dim.Dream, Yumemi est chassée de l'université où elle a enseigné pour avoir présenté une théorie sur la magie. Yumemi et Chiyuri reviennent à Gensokyo, et on sous-entend qu'elles sont toujours dans les parages.

Autres Informations

Nom et Concept

  • "Yumemi" signifie "beau rêve". "Okazaki" est un nom commun japonais qui signifie "montagne".

Apparence

  • Yumemi a les yeux et les cheveux rouges avec une cape, une veste, une épaulière et jupe rouge assortie.
  • Tenue alternative : La même chose qu'au-dessus sauf que ses cheveux sont blonds et ses yeux jaunes, et ses vêtements sont noirs avec des reflets violets.

Relations

Chiyuri Kitashirakawa

Chiyuri Kitashirakawa est l'assistante de Yumemi.

Ruukoto

Ruukoto est l'ancienne domestique et une création de de Yumemi. Elle appartient maintenant à Reimu Hakurei dans la série des PC-98. On ne sait pas si Reimu la possède toujours dans la série Touhou Project actuelle.

Mimi-chan

Mimi-chan est une arme et une création de Yumemi. Elle appartient maintenant à Marisa Kirisame dans la série des PC-98. On ne sait pas si Marisa la possède toujours dans la série Touhou Project actuelle.

Trivia

La tenue alternative de Yumemi dans la sélection des personnages dans PoDD
  • Yumemi apparait sur la couverture de Phantasmagoria of Dim.Dream avec tous les autres personnages de ce jeu.
  • Elle est l'un des rares personnages des jeux PC-98 à avoir un portrait complet apparaissant lorsqu'elle lance une attaque spéciale.
  • Sa tenue alternative dans l'écran de sélection des personnages porte un nœud papillon rouge, mais quand elle lance une attaque spéciale, son nœud papillon change de couleur et passe au violet.
  • Elle est le seul boss final dans la série à être une simple humaine sans aucun pouvoir particulier ou magique.

Fandom

  • Même si le sprite de Yumemi montre que ses cheveux sont longs, elle est plus souvent représentée avec les cheveux plus courts, jusqu'aux épaules.

Profils Officiels

Phantasmagoria of Dim.Dream - OMAKE.TXT

<toggledisplay showtext="Afficher le profil" hidetext="Cacher le profil">

Yumemi Okazaki

 ★ 夢幻伝説       ・・・ 岡崎 夢美

   大学で比較物理学を教えている。これまた若く見えるが年は18才、結構若くして教授をやっています。夢美達の世界では、重力、電磁気力、原子間力など、あらゆる力は統一できると証明され、それに当てはまらない力は無い、とされている。しかし、夢美は当てはまらない力、‘魔力’が存在すると考え学会に発表した、が、思いっきり笑われ、相手にされなかった。

  夢美は学会に復讐するために、この世界にやってきたのだが・・・

★ La légende fantastique... Okazaki Yumemi

Elle enseigne la physique comparative à l'université. On ne dirait pas, mais elle a déjà 18 ans, ce qui est assez jeune pour être professeur. Dans le monde de Yumemi, toutes les forces comme la gravité, l'électromagnétisme, et l'énergie atomique ont été résolues dans le cadre d'une théorie unifiée, qui a été prouvée afin d'expliquer toutes les forces connues dans le monde. Yumemi croit qu'il y a peut être une force qui ne rentre pas dans cette théorie - «la magie». Cependant, quand elle a annoncé sa théorie à la communauté universitaire, elle est devenue la risée de tout le monde.
Cependant, Yumemi est venue dans ce monde pour se venger de l'université...

</toggledisplay>

Sources Officielles

<toggledisplay showtext="Montrer les sources" hidetext="Masquer les sources">

</toggledisplay>en:Yumemi Okazaki