Urban Legend in Limbo/Spell cards/Toyosatomimi no Miko

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
< Mononobe no Futo   Spell cards   Nitori Kawashiro >

Spell cards du mode Histoire

Carte de sort n° 1 mode Histoire

Th145MikoMH1.jpg No. 1 mode Histoire: 怪人「ヘルメティックマント」
Fiend "Hermetic Cape"

Monstre « Cape hermétique »

Possesseur : Toyosatomimi no Miko
Stage 4 d'Ichirin, stage 5 de Byakuren, stage 4 de Kokoro, stage 7 de Sumireko —
Commentaires : Un simple tour de cape qui se transforme en une attaque redoutable. Dans les modes Normal ou plus, les capes bleues et rouges reviendront vers vous tel un boomerang.

Carte de sort n° 2 mode Histoire

Th145MikoMH2.jpg No. 2 mode Histoire: *大怪人の動脈と静脈*
*The Great Fiend's Arteries and Veins*

∗Veines et artères de l'énorme monstre∗[1]

Possesseur : Toyosatomimi no Miko
Stage 4 d'Ichirin, stage 5 de Byakuren, stage 4 de Kokoro, stage 7 de Sumireko —
Commentaires : Des artères et des veines rejoignent simultanément la boule de cristal qui fait ainsi office de cœur. Dans les modes Normal ou plus, des vaisseaux sanguins quitteront la grande circulation pour se disperser sur le champ de bataille.

Carte de sort n° 3 mode Histoire

Th145MikoMH3.jpg No. 3 mode Histoire: *世紀の怪人赤マント青マント*
*Fiend of the Century, 'Red Cape Blue Cape'*

∗Le monstre du siècle à la cape bleue et rouge∗[2]

Possesseur : Toyosatomimi no Miko
Stage 4 d'Ichirin, stage 5 de Byakuren, stage 4 de Kokoro, stage 7 de Sumireko —
Commentaires : L'horreur atteint son paroxysme avec cette attaque effroyable qui ne vous laissera pas le temps de choisir votre réponse :
les capes bleue et rouge vous seront toutes deux attribuées. Le seul moyen d'arrêter ce supplice est de toucher les deux boules de cristal, alors dépêchez-vous !

Spell cards du joueur

Carte de sort n° 1

Th145MikoSC1.jpg No. 1: 仙符「日出ずる処の道士」
Hermit Sign "Taoist of the Land of the Rising Sun"

Signe de l'ermite « Daoshi du pays du Soleil-Levant »[3]

Possesseur : Toyosatomimi no Miko
Commentaires : La forte lumière émise par Miko irradie à la fois la terre et les cieux. Il s'agit d'une attaque couvrant tout le terrain, mais comme vous pouvez le voir, elle peut attaquer de manière très rapide.

Carte de sort n° 2

Th145MikoSC2.jpg No. 2: 道符「掌の上の天道」
Tao Sign "Heavenly Ways in the Palm of One's Hand"

Signe du tao[4] « La voie des cieux dans la paume de sa main »

Possesseur : Toyosatomimi no Miko
Commentaires : Miko envoie un globe céleste comportant des étoiles en rotation autour de lui. Les étoiles qui tournent ainsi frappent l'adversaire consécutivement ; tant que le globe est en place, les mouvements de l'ennemi seront restreints.

Carte de sort n° 3

Th145MikoSC3.jpg No. 3: 人符「勧善懲悪は古の良き典なり」
Human Sign "Tradition of Just Rewards"

Signe de l'humain « Punissez le mal et prenez parti avec le bien »[5]

Possesseur : Toyosatomimi no Miko
Commentaires : Elle rassemble toute l'énergie aux alentours, la concentre dans la lame de son épée et l'envoie directement sur l'adversaire. La couleur de l'attaque est directement basée sur celle de la cape de Miko : éclatante pour une cape rouge, obscure pour une cape bleue.

Carte de sort n° Last word

Th145MikoLW.jpg No. Last word: *特別に両方選ばせてやろう!*
*As a Special Service, I'll Let You Choose Both!*

∗Spécialement pour vous, je vous laisse choisir les deux !∗

Possesseur : Toyosatomimi no Miko
Commentaires : Cape rouge ou cape bleue ? Accompagnée par le pouvoir des boules de cristal, Miko coupera court à votre indécision en vous offrant les deux. Il n'y a malheureusement aucune échappatoire possible à cette cruauté sans limite.

Attaque occulte

Carte de compétence 1

Occultemiko.jpg No. 1: 「赤が欲しいか青が欲しいか」
"Do You Want Red, or Blue?"

« Souhaitez-vous la bleue ou la rouge ? »

Commentaires : が敵に命中すると 相手に赤か青かの選択を迫り、赤は打撃が、青は射撃が強化される
この強化状態を活かして相手を攻め立てるのが本分のキャラ。
Traduction : Frappez d'un coup l'ennemi et choisissez entre la cape bleue et rouge. Le rouge augmentera votre force et le bleu votre défense. Prenez l'avantage sur votre adversaire en profitant des effets bénéfiques de cette attaque !
Commandes : W + X avec au moins une boule de cristal

Références

  • ^ Le nom de cette spell card est une référence à la représentation des artères et des veines en anatomie : les veines, transportant du sang riche en déchets et pauvre en oxygène, sont colorées en bleues, tandis que les artères, transportant du sang hématosé riche en oxygène, sont colorées en rouge (sauf exception au niveau des poumons).
  • ^ La légende urbaine associée à Toyosatomimi no Miko est celle du « Manteau rouge ou manteau bleu ? » (赤マント青マント, aka manto ao manto). Selon la légende, un homme vous demandera dans les toilettes : « Manteau rouge ou manteau bleu ? ». Si vous choisissez le manteau rouge, vous serez transpercé de couteaux et couvert de sang comme si vous portiez un manteau rouge. Si vous choisissez le manteau bleu, vous serez vidé de votre sang, et mourrez exsangue, pâle comme si vous portiez un manteau bleu (la couleur d'un visage pâle est « bleu » au Japon).
  • ^ Un daoshi (道士) est un prêtre taoïste. Selon les récits, ces prêtres vivraient reclus dans les montagnes dans le but de devenir des immortels, notamment grâce à l'alchimie, l'austérité et diverses cérémonies religieuses.
  • ^ Le tao est, dans la philosophie chinoise, la « base » de l'Univers, l'essence même de la réalité et de l'existence de toute chose.
  • ^ Le nom de la spell card provient directement du sixième article de la Constitution en dix-sept articles : « 懲悪勧善、古之良典。 » ou « 悪しきを懲らし善きを勧むるは、古の良き典なり。 » (« Ashiki wo korashi yoki wo susumuru wa, inishie no yoki nori nari »), qui signifie littéralement « Punir le mal et prendre parti avec le bien est une pratique antérieure à l'Antiquité. »


< Mononobe no Futo   Spell cards   Nitori Kawashiro >

en:Urban Legend in Limbo/Spell Cards/Toyosatomimi no Miko