Urban Legend in Limbo/Spell cards/Shinmyoumaru Sukuna

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
< Fujiwara no Mokou   Spell cards   Sumireko Usami >

Spell cards du mode Histoire

Carte de sort n° 1 mode Histoire

Th145ShinMH1.jpg No. 1 mode Histoire: 大漁「空中大 回転漁法」
Big Catch "Midair Giant Rotation Fishing Method"

Pêche fructueuse « Technique de pêche en grande rotation aérienne »

Possesseur : Shinmyoumaru Sukuna
Stage 3 d'Ichirin, stage 4 de Miko, stage 5 de Sumireko —
Commentaires : Une technique de pêche permettant de sortir des eaux du poisson en très grande quantité. Plus le mode auquel vous jouez est difficile, plus Shinmyoumaru effectuera des tours pour ramener du poisson à la surface.

Carte de sort n° 2 mode Histoire

Th145ShinMH2.jpg No. 2 mode Histoire: *幻の国ブレフスキュ*
*Country of Illusion, Blefuscu*

∗Blefuscu, la terre des Illusions∗[1][2]

Possesseur : Shinmyoumaru Sukuna
Stage 3 d'Ichirin, stage 4 de Miko, stage 5 de Sumireko —
Commentaires : Shinmyoumaru s'élève dans les airs et fait apparaître d'étranges petits hommes verts en grand nombre.
Après s'être assez étourdi, le kobito se jettera dans votre direction, accompagné par ses lutins mystérieux.

Spell cards du joueur

Carte de sort n° 1

Th145ShinSC1.jpg No. 1: 小槌「伝説の椀飯振舞」
Mallet "Lavish Banquet of Legend"

Maillet « Banquet fastueux des légendes »

Possesseur : Shinmyoumaru Sukuna
Commentaires : Shinmyoumaru s'empare de son maillet magique et se met à tourner sur elle-même. L'attaque en elle-même est très puissante, mais veillez tout de même à vous approcher de votre adversaire, étant donné que la portée de cette technique est plutôt limitée. Le dernier coup de maillet est plus puissant que les autres et signera la fin du banquet pour l'ennemi.

Carte de sort n° 2

Th145ShinSC3.jpg No. 2: 小人「一寸法師にも五分の魂」
Inchling "One-Inch Samurai with a Half-Inch Soul"

Kobito « Le samouraï d'un pouce à l'âme d'un demi-pouce »[3]

Possesseur : Shinmyoumaru Sukuna
Commentaires : Un coup de maillet magique permettant à Shinmyoumaru de devenir encore plus petite qu'elle ne l'est déjà. Au fur et à mesure que le temps passe, la jauge de spell card diminue progressivement ; lorsqu'elle retombe à zéro, Shinmyoumaru reprendra sa taille normale. Cette attaque n'est peut-être pas très puissante, mais l'adversaire aura tendance à s'éloigner de vous lorsque vous l’exécuterez. Les êtres les plus petits peuvent aussi être les plus menaçants.

Carte de sort n° 3

Th145ShinSC2.jpg No. 3: 釣符「可愛い太公望」
Fishing Sign "Adorable Tai Gong Wang"

Signe de la pêche « Ravissant Tai Gong Wang »[4]

Possesseur : Shinmyoumaru Sukuna
Commentaires : À l'aide d'un simple hameçon, Shinmyoumaru remonte des eaux une quantité de poisson phénoménale. Si l'adversaire est pris à l'intérieur, il aura du mal à en sortir et sera ainsi complètement vulnérable à vos attaques. Cette technique met cependant du temps à se mettre en place, prenez garde lorsque vous l’exécutez.

Carte de sort n° Last word

Th145ShinLW.jpg No. Last word: *緑の巨人よ、おおきくなれよ!*
*Grow Bigger, Oh Green Giant!*

∗Grossis encore plus, oh géant vert !∗

Possesseur : Shinmyoumaru Sukuna
Commentaires : Sous l'influence des boules de cristal, le maillet magique grossit énormément et se pare d'une couleur verte éclatante. L'un des petits hommes verts de Shinmyoumaru grandit à son tour, écrasant alors l'adversaire en marchant simplement dessus. Si l'ennemi est assez proche de vous lorsque vous exécutez l'attaque, il recevra des dégâts supplémentaires lorsque Shinmyoumaru lancera son maillet.

Attaque occulte

Carte de compétence 1

Occulteshin.jpg No. 1: 「緑の小人さんが転んだ」
"The Green Inchlings Tumbled Over"

« Un, deux, trois, le kobito vert »[5]

Commentaires : 呼び出した緑の小人が相手をそっと見守り
敵が背を向けたが最後、襲い掛かる無慈悲な攻撃
Traduction : De petits hommes verts apparaissent pour surveiller silencieusement l'adversaire, et dès que ce dernier leur tourne le dos, ils assailliront l'ennemi sans merci.
Commandes : W + X avec au moins une boule de cristal

Références

  • ^ La légende urbaine associée à Shinmyoumaru Sukuna est celle des petits hommes verts. Ces derniers sont en fait la représentation stéréotypée des extraterrestres, souvent perçus comme étant de petite taille et arborant une peau aux teintes verdâtres. Il ne s'agit bien évidemment que d'une caricature des extraterrestres, puisque l'extrême majorité des témoignages mettant en scène une rencontre avec un alien se sont révélés factices.
  • ^ Il s'agit d'un jeu de mots avec la phrase « 一寸の虫にも五分の魂 », qui signifie littéralement « Même un insecte d'un sun possède une âme de cinq bu » ; autrement dit, « Même les êtres les plus petits possèdent leur propre volonté ». Le « sun » est une unité de mesure correspondant à environ trois centimètres, tandis que le « bu » équivaut au dixième d'un sun (soit 0.3 centimètre). Ces deux unités de mesure constituent ainsi une partie du nom du « samouraï d'un pouce », Issun-Boushi.
  • ^ Tai Gong Wang (太公望) est l'un des autres noms de Jiang Ziya (une figure emblématique de la politique chinoise), et signifie littéralement « espoir du grand duc ».
  • ^ Il s'agit d'une parodie d'un jeu japonais très connu, appelé « Daruma-san ga koronda », dont l'équivalent français n'est autre que « Un, deux, trois, Soleil ».
    Le nom de l'attaque se prononce ainsi « Midori no kobito-san ga koronda », et la manière dont les petits hommes verts se tiennent immobiles jusqu'à ce que l'adversaire leur tourne le dos rappelle fortement les règles de ce jeu enfantin.


< Fujiwara no Mokou   Spell cards   Sumireko Usami >

en:Urban Legend in Limbo/Spell Cards/Shinmyoumaru Sukuna