Urban Legend in Limbo/Spell cards/Koishi Komeiji

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
< Nitori Kawashiro   Spell cards   Mamizou Futatsuiwa >

Spell card du mode Histoire

Carte de sort n° 1 mode Histoire

Th145KoishiMH1.jpg No. 1 mode Histoire: *呪われたワン切り電話*
*Cursed Dial-and-Drop Phone*

∗Téléphone frauduleux maudit∗[1]

Possesseur : Koishi Komeiji
Stage 3 de Marisa, stage 3 de Shinmyoumaru —
Commentaires : Koishi disparaît dans les ténèbres et réapparaît à vos côtés, faisant sonner un téléphone mystérieux. L'une des sonneries est plus violente que les autres, donc veillez à vous éloigner d'elle au moment voulu.

Spell cards du joueur

Carte de sort n° 1

Th145KoishiSC1.jpg No. 1: 抑制「スーパーエゴ」
Suppression "Super-Ego"

Inhibition « Surmoi »[2]

Possesseur : Koishi Komeiji
Commentaires : Elle inhibe son esprit autant qu'elle le peut. Le contrecoup de cette action inflige des dégâts aux alentours de Koishi,
et à cause de son influence, l'adversaire s'en rapproche inconsciemment.

Carte de sort n° 2

Th145KoishiSC2.jpg No. 2: 本能「イドの解放」
Instinct "Release of the Id"

Instinct « Libération du Ça »[3]

Possesseur : Koishi Komeiji
Commentaires : Elle ouvre son esprit autant qu'elle le peut. Elle disperse son attaque tout autour d'elle sous le coup de ses émotions,
et à cause de l'influence de ces dernières, l'adversaire s'en éloigne inconsciemment.

Carte de sort n° 3

Th145KoishiSC3.jpg No. 3: 夢符「ご先祖様が見ているぞ」
Dream Sign "Ancestors are Watching You"

Signe du rêve « Vos ancêtres vous regardent »[4]

Possesseur : Koishi Komeiji
Commentaires : Six silhouettes floues attaquent simultanément, leur regard étant figé sur l'adversaire. Contrairement au précédent opus où cette technique figurait, le nombre d'utilisations est désormais réduit à une seule au lieu de trois.

Carte de sort n° Last word

Th145KoishiLW.jpg No. Last word: *今から電話をするから出てね*
*I'm Going to Call You Now, So Answer the Phone!*

∗Je vais t'appeler dans quelques instants, alors décroche le téléphone !∗[5][6]

Possesseur : Koishi Komeiji
Commentaires : Le téléphone sonne trois fois, influencé par le pouvoir occulte des boules de cristal. Si jamais vous vous trouvez trop proche du combiné, Koishi en profitera pour vous attraper. Mary est désormais juste derrière vous, et que vous vous retournez ou non, votre sort restera le même...

Attaque occulte

Carte de compétence 1

Occultekoishi.jpg No. 1: 「今から貴方の所に行くね」
"I'm Coming to You Right Now"

« Maintenant, je vais à ta place »

Commentaires : こいしの近くにいるキャラに電話をかけ、ヒットすると背後へ転移して攻撃
電話を掛けるたびに通話範囲が広がり、最終的に逃げ場は無くなります
Traduction : L'appel téléphonique de Koishi se rapproche, jusqu'à ce qu'elle apparaisse derrière l'adversaire pour le frapper.
La portée de la sonnerie s'étend à mesure que l'attaque est répétée, puis s'évanouira dans le vide si l'adversaire n'est finalement pas touché.
Commandes : W + X avec au moins une boule de cristal

Références

  • ^ Le nom de la spell card fait référence à une arnaque téléphonique courante au Japon, appelée « wangiri » (littéralement « Sonne et coupe »). L'arnaque consiste à appeler un numéro au hasard et à raccrocher immédiatement après l'appel. Le destinataire, curieux de savoir qui l'a appelé ainsi sans laisser de message, rappellera le numéro qui s’avérera être en réalité une pub, ou pire, un numéro payant.
  • ^ En psychanalyse, selon Freud, le Surmoi représente la structure morale et judiciaire inconsciente d'un individu, s'opposant ainsi au Ça et à ses instincts par ses interdictions.
  • ^ En psychanalyse, selon Freud, le Ça représente les instincts et les pulsions en tout genre de la psyché humaine, s'opposant ainsi au Surmoi.
  • ^ La légende urbaine associée à Koishi Komeiji est celle de l'appel de la poupée Mary (リーさんの, Meri-san no Denwa). Selon la légende, une jeune fille jeta un jour l'une de ses poupées, qu’elle considérait trop vieille. Quelques temps après cela, elle reçut en soirée un mystérieux appel téléphonique disant : « Je suis Mary. Maintenant, je suis à la décharge. » Et même après avoir coupé le téléphone, les appels se poursuivirent : « Je suis Mary. Maintenant, je suis près du tabac. », puis « Je suis Mary. Maintenant, je suis en face de chez toi. ». Saisie d’effroi et de curiosité, la jeune fille ouvrit la porte d’entrée sans voir personne devant la maison. Renfermant celle-ci, elle reçut alors un nouvel appel peu de temps après : « Je suis Mary. Maintenant, je suis juste derrière toi… »
  • ^ Trois phrases apparaissent dans le last word de Koishi : « わたし、メリーさん », « 今、あなたの » et « 後ろにいるの ».
    Celles-ci signifient respectivement : « C'est moi, Mary. », « Maintenant, je suis... », « ...Juste derrière toi. », en référence à la dernière phrase prononcée par la poupée Mary dans la légende.


< Nitori Kawashiro   Spell cards   Mamizou Futatsuiwa >

en:Urban Legend in Limbo/Spell Cards/Koishi Komeiji