Urban Legend in Limbo/Spell cards/Byakuren Hijiri

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
< Ichirin Kumoi   Spell cards   Mononobe no Futo >

Spell cards du mode Histoire

Carte de sort n° 1 mode Histoire

Th145ByakurenMH1.jpg No. 1 mode Histoire: 超音速「老婆のスプリント」
Supersonic Speed "Old Lady's Sprint"

Vitesse supersonique « Sprint de la vieille dame »

Possesseur : Byakuren Hijiri
Stage 4 de Futo, stage 5 de Miko —
Commentaires : Byakuren prend de l'élan et entame un sprint en ligne droite. Sa course entraînera une onde de choc destructrice dont la largeur s'amplifiera à mesure que la difficulté du mode auquel vous jouez augmentera.

Carte de sort n° 2 mode Histoire

Th145ByakurenMH2.jpg No. 2 mode Histoire: *ハイウェイターボエアターン*
*Highway Turbo Air Turn*

∗Un tour en turbo sur la route des airs∗

Possesseur : Byakuren Hijiri
Stage 4 de Futo, stage 5 de Miko —
Commentaires : Byakuren enfourche sa moto et exécute des tours dans les airs pour tenter de vous écraser. Esquivez-la au bon moment pour éviter tout accident de la circulation.

Carte de sort n° 3 mode Histoire

Th145ByakurenMH3.jpg No. 3 mode Histoire: *ターボババァ走死走愛*
*Turbo Granny Rides for Her Life*

∗Turbo mamie conduit pour sauver sa peau∗[1][2]

Possesseur : Byakuren Hijiri
Stage 4 de Futo, stage 5 de Miko —
Commentaires : Une attaque à une vitesse extrême, où cette motarde moniale évacue le champ de bataille à califourchon sur sa moto. Dans les modes Normal ou plus, elle lancera des vajras qui tomberont depuis les cieux pour favoriser la collision.

Spell cards du joueur

Carte de sort n° 1

Th145ByakurenSC1.jpg No. 1: 天符「三千大千世界の主」
Heaven Sign "Master of the Great Trichiliocosm"

Signe du paradis « Maîtresse du trichiliocosme »[3]

Possesseur : Byakuren Hijiri
Commentaires : Elle lance un simple vajra pour empêcher l'adversaire de bouger, s'approche de ce dernier et le roue de coups avec toute sa force. Le vajra qu'elle envoie en premier est principalement focalisé sur la vitesse, donc il est difficile de frapper un ennemi qui se déplace rapidement. Si l'on considère qu'il s'agit d'un seul coup fatal passant à travers un simple projectile, c'est tout de même très menaçant.

Carte de sort n° 2

Th145ByakurenSC2.jpg No. 2: 天符「大日如来の輝き」
Heaven Sign "Brilliance of Mahavairocana"

Signe du paradis « Radiance de Mahavairocana »[4]

Possesseur : Byakuren Hijiri
Commentaires : Elle se concentre jusqu'aux limites de son esprit et compresse ses pouvoirs magiques en même temps. Si elle sent une faille même infime dans l'une des attaques de son adversaire, elle exécutera un contre en libérant toute sa magie.
Si une faille s'ouvre avec une intention de l'attaquer de la part de l'ennemi, elle ne sera pas négligée, même s'il s'agit d'un projectile ou d'une mêlée.

Carte de sort n° 3

Th145ByakurenSC3.jpg No. 3: 天符「釈迦牟尼の五行山」
Heaven Sign "Five-Element Mountain of Shakyamuni"

Signe du paradis « Montagne aux cinq éléments de Shakyamuni »[5][6]

Possesseur : Byakuren Hijiri
Commentaires : La foi d'Hijiri prend la forme de la main de Bouddha et plaque l'adversaire au sol en un seul coup. Sa foi est plus puissante et autoritaire que n'importe quelle autre chose, possédant ainsi une portée que même Unzan ne peut égaler.

Carte de sort n° Last word

Th145ByakurenLW.jpg No. Last word: *100キロで空を駆けろ!*
*Race Through the Sky at 100 kph!*

∗Une course à 100 km/h à travers les cieux !∗

Possesseur : Byakuren Hijiri
Commentaires : Le pouvoir occulte des boules de cristal confère à Byakuren une vitesse extraordinaire lui permettant de tout renverser sur son passage, y compris son adversaire. Le coup est si violent que l'ennemi aura beaucoup de mal à se relever de cet impact foudroyant.

Attaque occulte

Carte de compétence 1

Occultebyakuren.jpg No. 1: 「シルバースカイウェイ」
"Silver Skyway"

« La voie des airs argentée »

Commentaires : で自在に空を駆け巡ろう
Traduction : Une course libre mais destructrice à travers les cieux.
Commandes : W + X avec au moins une boule de cristal

Références

  • ^ La légende urbaine associée à Byakuren Hijiri est celle de Turbo mamie (ターボババア, ou ターボばあちゃん). Selon la légende, le spectre d'une vieille dame apparaîtrait à la fenêtre des conducteurs roulant à une grande vitesse sur des routes sombres ou dans des tunnels ; la surprise serait ainsi si grande que le conducteur perdrait le contrôle de son véhicule, aboutissant alors à un accident mortel.
  • ^ « 走死走愛 » (« soushi souai ») est une phrase puisant son origine dans la culture des délinquants Yankee (c'est-à-dire originaires des États-Unis), qui se réfère au fait de risquer sa vie lors d'une course à moto. La phrase est aussi un jeu de mots avec l'expression « 相思相愛 », qui se prononce de la même manière, mais qui signifie « profondément amoureux de quelqu'un ».
  • ^ Toute la cosmologie bouddhique est comprise dans ce qu'on appelle le trichiliocosme (三千大千世界, trisāhasra-mahāsāhasra-lokadhātu). Un chiliocosme (du grec chilioi, « mille », et kosmos, « monde ») est une petite unité de 1000 univers élémentaires. Un millier de chiliocosmes est appelé bichiliocosme, et un millier de bichiliocosmes devient alors un trichiliocosme. La légende raconte qu'un bouddha suprême réussit un jour à dominer le trichiliocosme.
  • ^ Mahavairocana est un bouddha céleste à l'origine du concept bouddhique de la vacuité, et instructeur des enseignements ésotériques dans l'école japonaise Shingon.
  • ^ La montagne aux cinq éléments (五行山) est une montagne dans laquelle Sun Wukong fut scellé par Bouddha en l'enfermant dans la paume de sa main.
  • ^ Shakyamuni est l'autre nom de Siddhartha Gautama, le fondateur du bouddhisme et l'archétype du « bouddha pur et parfait ».


< Ichirin Kumoi   Spell cards   Mononobe no Futo >

en:Urban Legend in Limbo/Spell Cards/Byakuren Hijiri