Urban Legend in Limbo

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
東方深秘録とうほう しん ひろく
Urban Legend in Limbo
Urban Legend in Limbo
Développeur Twilight Frontier /
Team Shanghai Alice
Éditeur Twilight Frontier /
Team Shanghai Alice
Sortie 1ère version d'évaluation : 29 décembre 2014 (Comiket 87)
2e version d'évaluation : 3 mai 2015
Version complète : 10 mai 2015
Genre Jeu de combats
Mode de jeu Mode Histoire à un joueur, match humain VS humain et humain VS ordinateur
Plate-forme Windows 8.x, 7, Vista
Matériel requis
  • Processeur : multi-core 2GHz+
  • Mémoire : 2GB+
  • Carte graphique : DirectX9.0c, plus que VRAM512MB correspondant à ShaderModel2.0
  • Résolution : 1280×720
  • Son : DirectSound
  • DirectX : DirectX9.0c+
  • Périphériques d'entrée : clavier, gamepad

Touhou Shinpiroku ~ Urban Legend in Limbo (東方深秘録 ~ Urban Legend in Limbo, littéralement « Les archives orientales des profonds mystères ~ La légende urbaine dans les limbes ») est un jeu de combat s'annonçant comme la suite officielle de Touhou 14. Il s'agit de la cinquième collaboration de jeu de combats entre la Team Shanghai Alice et Twilight Frontier. Une version d'évaluation fut disponible à partir du 29 décembre 2014, tandis que la version complète vit le jour le 10 mai 2015 lors du Reitaisai 12.

Gameplay

Articles principaux : Gameplay et Cartes de sort

Concept

Le jeu propose un style graphique et un gameplay similaire au précédent jeu de combats, Hopeless Masquerade. Cependant, c'est Moe Harukawa, l'artiste de Forbidden Scrollery, qui fut cette fois chargée de dessiner les personnages. Elle remplace ainsi l'artiste de longue date, alphes, qui jusqu'à présent a dessiné tous les portraits des précédents jeux de combats de la série Touhou Project.

Nom

Avant la première annonce de Twilight Frontier, le titre était seulement Urban Legend in Limbo. Une légende urbaine est une histoire folklorique moderne, tenant souvent du mythe, et qui se propage de bouche à oreille.

Les limbes dans la théologie catholique était un lieu de l'Au-delà situé en marge de l'enfer et le séjour des justes qui ne pouvaient rejoindre le paradis, scellé depuis le péché originel d'Adam, avant la Rédemption. Ce concept est néanmoins controversé et ne fait pas partie de la doctrine officielle du catholicisme. Comme nom commun, ce mot désigne quelque chose d'indéfinissable, de flou.

Histoire

Articles principaux : Traduction et Personnages

D'étranges rumeurs circulent dans le village des Humains.

« Un chien à visage humain fouillait un tas de compost. »
« Quelqu'un aurait vu une vieille femme vendant des pieds humains. »

Ces rumeurs ridicules se sont répandues de manière explosive, et ont plongé les enfants dans la peur.
Contrairement aux youkais, pour qui il est naturel d'attaquer les humains, la nature troublante de ces rumeurs ne permet pas de discerner la vérité qu'elles dissimulent.
Comme il n'y a pas eu de victimes, les adultes ont commencé à croire qu'il ne s'agissait que de simples bruits qui couraient parmi les enfants.

Bien entendu, les filles n'ont pas peur.
Elles savent que ce sont là des « légendes urbaines » du monde Extérieur (des histoires fictives).

Les légendes urbaines ont une caractéristique intéressante.
Les anomalies qu'elles génèrent changent à mesure que la rumeur se transforme.

Reimu et les autres se sont appropriées les rumeurs qui leur convenaient, et se sont servies des anomalies comme des jouets.
Aussi longtemps que quelqu'un peut contrôler la rumeur sans la craindre, la manifestation des anomalies peut être rendue inoffensive.
En outre, elles peuvent devenir le pouvoir de celui qui se les approprie.
Les filles pensaient que manipuler les légendes urbaines était une nécessité pour qu'elles ne nuisent pas à la population.

Ce qui fut certainement le cas. Jusqu'à cette nuit...

Musique

Article principal : Musique

Presse

Le jeu a été annoncé par ZUN le 16 novembre 2014 à la Digital Game Expo 2014 aux côtés de Impossible Spell Card Gold Rush. Les flyers distribués montraient Marisa Kirisame et les sept représentations des mythes urbains japonais dessinés par Moe Harukawa avec le texte : « Mettez la main sur les boules de cristal ! »
Le 22 décembre 2014, ZUN a officiellement tweeté avec le site de Twilight Frontier la sortie de Touhou 14.5 en dévoilant également la nouvelle collaboration entre la Team Shanghai Alice et Tasofro.

La version d'évaluation est sortie le 29 décembre 2014 durant le comiket 87.

Le 11 avril 2015, Tasofro a annoncé la sortie du jeu pour le Reitaisai 12, le 10 mai 2015, en dévoilant Fujiwara no Mokou et Shinmyoumaru Sukuna en tant que personnages jouables.

Une deuxième version d'essai fut disponible à partir du 3 mai 2015 sur le site de Tasofro, tandis que la version complète vit le jour le 10 mai 2015 lors du Reitaisai 12, révélant en même temps un nouveau personnage : Sumireko Usami.

Galerie

Liens externes

en:Urban Legend in Limbo

ru:Urban Legend in Limbo zh:东方深秘录