Unshou

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
運松うんしょう
Unshou
Unshou.jpg
Espèce(s) Humain
Âge Non connu, probablement âgé
Occupation Pêcheur, docteur
Localisation Village des Humains, montagne des Youkais
Apparitions
Ouvrages officiels

Unshou (運松) est un pêcheur reconverti en docteur et vivant dans le village des Humains.

Concept

Origine

Unshou est peut-être inspiré de Takatori Unshouan (鷹取 運松庵), un docteur de la province de Chikuzen ou de la préfecture de Fukuoka, sur l'île de Kyushu, à l'ère Genroku. Selon la légende, sa femme, attaquée par un kappa pendant qu'elle était dans la salle de bain, lui coupa un bras. Le kappa pria alors Takatori de le lui rendre, mais il s'y refusa. Le kappa promettant alors qu'il n'attaquerait plus sa femme, Takatori demanda ce qu'il ferait du bras, ce à quoi le youkai répondit qu'il allait le remettre en place. Takatori ne le crut pas, mais le kappa le lui prouva en racollant son bras au reste de son corps grâce à un médicament. En échange, le kappa donna un peu de ce médicament spécial à Takatori qui pouvait soigner très efficacement n'importe quelle blessure.

Nom

Le premier kanji d'Unshou, signifie chance ou fortune, le second signifie pin.

Apparence

Unshou est un vieil homme d'un âge avancé. Il est chauve, a des sourcils broussailleux, les yeux toujours plissés et une barbiche. Il porte un kimono et des sandales.

Histoire

Wild and Horned Hermit

Il est présenté dans le chapitre onze de Wild and Horned Hermit comme un pêcheur reconverti en docteur pouvant soigner n'importe quelle blessure. Il fait étalage de ce don au village des Humains, ayant soigné Marisa Kirisame qui est venue le voir. Unshou a soigné sa blessure et son histoire est alors liée à Kasen Ibaraki.

Après qu'elle s'est introduite dans sa maison pour effectuer quelques recherches, elle le rencontre le jour suivant alors qu'il est train de pêcher et lui demande si sa médecine serait capable de guérir un bras coupé. Il dit alors avoir obtenu ce don du médicament d'un kappa qu'il a reçu en échange de son bras qu'il avait trouvé.

Avant qu'ils se séparent, Unshou devine que Kasen est un ermite. Il s'excuse alors de son indiscrétion et dit que c'est peut-être son imagination, une intuition acquise à se trouver si souvent dans la montagne. En le quittant, Kasen pense à son tour que Unshou est probablement une sorte d'ermite.

Sources officielles

en:Unshou