Sumireko Usami

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
宇佐見うさみ 菫子すみれこ
Usami Sumireko
Sumireko Usami
Sumireko Usami dans Urban Legend in Limbo
Dévoile l'ésotérisme ! La première présidente du club Hifuu
Plus de titres de personnages
Espèce(s) Humaine (native du monde Extérieur)
Faculté(s) Détient des pouvoirs psychiques
Âge 15-16 ans
Occupation Lycéenne au lycée Higashifukami
Localisation Monde Extérieur
Thème musical

ラストオカルティズム ~ 現し世の秘術師 (Urban Legend in Limbo)

Apparitions
Jeux officiels
Ouvrages officiels
CD de musique

Sumireko Usami (宇佐見 菫子, Usami Sumireko) est une humaine du monde Extérieur dotée de pouvoirs psychiques (PES). Elle est la fondatrice du club Hifuu.

Informations générales

Elle est à la fois personnage jouable et boss final de Urban Legend in Limbo.

Personnalité

Hakurei Shrine collapsed and needs rebuilding Attention : Cet article est une ébauche et devra être complété au fur et à mesure. Si certaines informations manquent, nous vous prions de bien vouloir nous avertir ou de les ajouter à l'occasion. Merci à tous.

Sumireko est une élève ayant un certain complexe de supériorité. Elle se considère comme étant au-dessus des autres et ne peut pas supporter de fréquenter ceux qu'elle considère inférieurs à elle. Après sa défaite dans Urban Legend in Limbo, Sumireko a appris le sens du respect envers les habitants de la Terre des Illusions, et a décidé d'entretenir avec eux des relations amicales.

Capacités

Elle est une puissante psychiste capable de différents pouvoirs liés au paranormal, incluant la lévitation, la pyrokynésie, l'hydrokynésie, la télékinésie, la psychokynésie, la téléportation, et la projection d'objets astraux.

Concept

Nom

Son nom est Sumireko Usami (宇佐見 菫子 Usami Sumireko). Usami (宇佐見) est écrit de la même manière que le nom de famille de Renko Usami qui est connu pour être un véritable nom de famille japonais. Sumireko (菫子) signifie littéralement « enfant violette », et est assez similaire au prénom de Renko qui lui signifie « enfant lotus ». Toutes deux ont donc des noms empruntés de fleurs.

Apparence

Sumireko a les yeux et les cheveux bruns mi-longs attachés en couettes qui lui tombent sur la poitrine. Elle est coiffée d'un chapeau noir que décore un ruban blanc et porte des lunettes à monture rouge. Elle porte un uniforme scolaire comprenant une robe chemisier à carreaux portée par-dessus une blouse à manches longues, des chaussures noires et des mi-bas décorés d'un ruban chacun. Elle est revêtue d'une large cape noire à col haut et à la doublure rouge, dans laquelle sont inscrits des symboles runiques. Autour de son cou est noué un bolo avec une agrafe en forme d'avion Quimbaya. Elle porte également des gants. Un ordinateur tablette présentant un hexagramme au dos, des cartes de Zener ainsi qu'une boule de cristal et un étrange crâne lévitent autour d'elle.

On voit aussi dans Wild and Horned Hermit qu'elle emmène son chapeau à l'école, où elle le laisse accroché sur le côté de son bureau. Son uniforme d'été semble être à peu près le même que celui d'hiver, mais avec des manches plus courtes et plus souples.

Apparitions

Urban Legend in Limbo

Sumireko est l'antagoniste principal de Urban Legend in Limbo et le boss final de la plupart des scénarios du mode Histoire.

Avertissement spoiler(s) : ce qui suit dévoile une partie ou l'intégralité de l'intrigue.
Fin des spoilers.

Passé

Relations

Fujiwara no Mokou

D'abord énervée par son comportement, Mokou défie Sumireko. Toutes deux trouvent alors leur adversaire remarquable et une fois le temps imparti de Mokou dans le monde Extérieur écoulé, elles se quittent d'une manière exagérément dramatique. Plus tard, Mokou rencontre Sumireko, et la guide hors de la forêt des bambous. Ces deux-là semblent rapidement devenues amies au cours du jeu.

Renko Usami

De par son nom de famille, son apparence, et son implication dans la création du club Hifuu, il est probable que Sumireko et Renko soient liées de quelque manière. Cependant, les détails d'une éventuelle relation entre ces deux personnages restent pour le moment inconnus.

Spell cards

Galerie

Autres informations

  • Sumireko est le premier boss final humain non natif de la Terre des Illusions depuis le jeu PC-98 Phantasmagoria of Dim.DreamYumemi Okazaki était le boss final. Toutes les deux ont également des similitudes, car elles s'intéressent à la magie, portent des capes et ont élaboré un piège afin d'attirer vers eux des gens de la Terre des Illusions
  • Elle est également le seul boss final dont le mode histoire n'est pas le dernier déblocable dans le jeu.
  • Les runes dans sa cape ne semblent pas former de mots significatifs et semblent même tirés de plusieurs alphabets runiques différents, comme le sowilo utilisé dans le vieux futhark, et la rune stan utilisée par les anglo-saxons des centaines d'années plus tard.
  • Dans le programme de données d'Urban Legend in Limbo, on peut trouver un dossier nommé « Hanako » et contenant trois sprites de la silhouette de Sumireko avec son téléphone. Il est possible qu'Hanako ait été son nom provisoire tant que le jeu était en cours de développement, ou le nom qu'on lui prévoyait au départ.

Fandom

  • En raison de son nom de famille et de son apparence physique, de son lien apparent avec le club Hifuu et dernièrement du fait qu'elle vit dans le monde Extérieur, certaines spéculations supposent des relations entre elle et Renko Usami. Une théorie prévaut en avançant le fait que Sumireko pourrait être une ancêtre de Renko, ou tout du moins un membre de sa famille.
  • Du fait que Sumireko porte des gants, elle est parfois représentée dans des œuvres de fans avec des sceaux ou des pentagrammes sur le dos de ses mains.
  • Certains la représentent comme atteinte du « chuunibyou » (中二病 syndrome de la deuxième année du secondaire), une affection psychologique caractérisée par le désir d'être spécial, la folie des grandeurs, la suffisance, le complexe de supériorité, l'intérêt pour ce qui n'est pas de notre monde, l'occultisme, les supers pouvoirs...
  • Elle est parfois représentée avec un pistolet ou une arme à feu en raison de l'une de ses spells cards d'Urban Legend in Limbo.

Portrait officiel

Sources officielles

en:Usami Sumireko