Subterranean Animism

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
東方地霊殿とうほうちれいでん
Subterranean Animism
Subterranean Animism
Développeur Team Shanghai Alice
Éditeur Team Shanghai Alice
Sortie Version d'évaluation 0.01a: 25 Mai 2008
Version d'évaluation 0.02a: 29 Juin 2008
Version d'évaluation 0.02b: 20 Juillet 2008
Version Complète: 16 Août 2008 (Comiket 74)
Genre Danmaku à scrolling vertical
Mode de jeu Mode Histoire à un joueur
Plate-forme Windows 2000/XP
Matériel requis
  • Pentium 1GHz
  • 397MB d'espace disque
  • Direct3D
  • DirectX 9
  • 32MB VRAM
  • DirectSound
  • 128MB RAM

東方地霊殿 ~ Subterranean Animism
Touhou Chireiden

Le palais des Esprits de la terre ~ Animisme souterrain est le onzième jeu officiel de la série Touhou.

Gameplay

Articles principaux: Gameplay, Stratégie, Spell cards

Subterranean Animism propose d'incarner deux personnages : (Reimu et Marisa), chacune possédant trois types d'armement représentés par les youkais (remarquant le pouvoir de téléportation entre les murs de l'écran pour le duo Reimu/Yukari) qui les assistent depuis la surface. Comme dans Mountain of Faith, collecter des points de pouvoir fera apparaître jusqu'à quatre "modules" qui graviteront autour du personnage (ou huit pour le duo Marisa/Alice), qui agissent différemment selon le personnage et l'armement choisi, et qui peut être sacrifié en guise de bombe. Cependant, contrairement à Mountain of Faith, chaque bombe agit différemment, et quelques une peuvent affecter le gameplay.

Le système de scoring est encore basé sur le graze, combiné avec la collecte des objets lâchés par les ennemis. Globalement, le système ressemble à celui de Embodiment of Scarlet Devil fusionné avec le système de tension de la série des Shikigami no Shiro. Le joueur est donc incité à grazer dès que l'opportunité se présente pour augmenter la valeur des objets de points et de ne pas les laisser sortir de l'écran. Grazer un grand nombre de projectiles en un court laps de temps est récompensé par un effet temporaire de collecte automatique des objets à leur valeur maximum (comme l'effet du POC, mais sans tenir compte de l'emplacement du personnage sur l'écran), laissant le joueur se concentrer entièrement sur l'esquive des projectiles.

Concept

ZUN a déclaré que l'histoire du jeu résulte de la décision d'utiliser un système de partenaires, tout comme Imperishable Night. On retrouve les partenaires de Reimu et Marisa dans Imperishable Night en tant que premiers choix.

Un autre élément qui diffère des autres jeux est que l'on peut obtenir les bonnes fins du jeu même en jouant en mode Easy. Cependant, le stage Extra ne pourra être débloqué qu'après avoir fini le jeu sans continue en mode Normal ou de difficulté supérieure.

Histoire

Articles principaux: Personnages, Traduction

Attention, ce qui suit dévoile toute l'histoire!!

Une source chaude sous forme de geyser, vient d'apparaître au Sanctuaire Hakurei en plein hiver. Alors que les humains accueillent la nouvelle avec enthousiasme, Patchouli remarque que de nombreux esprits arrivent en empruntant la voie dégagée par le geyser. Elle s'inquiète, et décide d'en parler à Yukari Yakumo, qui est réputée être la créature la plus sage de Gensokyo. Yukari, craignant un piège des youkais des profondeurs, annonce cependant qu'il est hors de question pour un youkai de descendre. Seuls les humains peuvent descendre dans les souterrains. Reimu et Marisa sont désignées volontaires d'office, avec cependant un soutien de leurs partenaires youkais, sous forme de différents dispositifs (orbes yin-yang de Reimu, poupées d'Alice....).

Alors que le personnage sélectionné commence à descendre dans les souterrains, Kisume arrive en sens inverse. Une courte bataille s'engage, et Kisume est vaincue. Par la suite, l'héroïne rencontre le premier des youkais des profondeurs, Yamame Kurodani, un youkai-araignée qui peut infliger des maladies. Malgré son manque évident de volonté de se battre, Yamame est sauvagement attaquée par la nouvelle arrivante, laquelle s'enfonce de plus belle dans les profondeurs. La troisième rencontre avec un youkai des profondeurs se fait avec Parsee Mizuhashi, laquelle garde le pont entre la surface et le monde Souterrain. Des siècles de vie terne, passée à regarder passer les voyageurs, l'ont emplie d'une jalousie qu'elle a appris à manipuler, et qu'elle tentera d'utiliser contre l'héroïne. Le personnage traverse le pont, et arrive dans l'Ancien Enfer, lequel est devenu une cité très vivante.

C'est au milieu de cette cité que l'héroïne fait la rencontre de l'oni Yuugi Hoshiguma. Après avoir fait les salutations d'usage, Yuugi indique que la source du geyser provient du palais des Esprits de la terre. Cependant, histoire de s'occuper pendant le trajet, elle attaquera l'héroïne.

L'héroïne pénètre dans le palais, et rencontre la propriétaire du manoir, Satori Komeiji, laquelle peut lire dans les esprits des gens. Après une conversation à sens unique, Satori indique que son animal de compagnie est responsable du geyser, et conseille à l'héroïne de la retrouver. Mais avant cela, elle est forcée de se battre contre la satori.

L'héroïne passe alors par la cour du manoir pour s'enfoncer encore plus profondément. Le chat de Satori, Rin Kaenbyou, finira par se dévoiler au grand jour, se révélant être en réalité un youkai. Elle explique que son amie des enfers a récemment acquis une grande puissance. Attirée par la puissance de l'héroïne, elle décide de l'attaquer afin de récupérer son âme et son cadavre.

Après coup, l'héroïne rencontre Utsuho Reiuji, laquelle explique à son tour avoir rencontré une déesse qui lui a conseillé de manger un dieu afin d'obtenir le pouvoir de la fusion nucléaire, et commence à parler d'envahir la surface.

Dans le Stage Extra, l'héroïne va au Sanctuaire Moriya pour tenter de tirer cette histoire de déesse au clair. Elle y rencontre Sanae Kochiya, laquelle annonce commencer à se faire à la mentalité des gens de Gensokyo. Ce qui ne l'empêche pas de faire battre à nouveau. En continuant à s'enfoncer dans le sanctuaire, l'héroïne tombe nez à nez avec Koishi Komeiji, qui explique être venue chercher un pouvoir similaire à celui de la fusion nucléaire, mais pour ses propres animaux. Elle découvre que l'héroïne est celle qui a vaincu sa sœur aînée, Satori, Orin et Utsuho, et décide de l'attaquer.

Une fois Koishi vaincue, Suwako Moriya arrive et explique que c'est Kanako qui est à l'origine de tout ça, car elle prévoit de moderniser la montagne des Youkais en mettant la fusion nucléaire à la disposition des kappa.

Musique

Article principal: Musique

Tout comme Mountain of Faith, Subterranean Animism possède 18 pistes, Mais seulement 17 d'entre elles peuvent être écoutées dans la Music room. La 18ème piste, "Player's Score" (プレイヤーズスコア), provient de Mountain of Faith.

L'écran-titre, comme tous les autres, est un arrangement de "Theme of Eastern Story" (テーマ・オブ・イースタンストーリー) de Akyu's Untouched Score vol.5 (幺樂団の歴史5). Un thème récurrent des premiers stages du jeu est une caverne avec beaucoup d'écho.

Quelques unes des musiques de ce jeu ont été remixées pour d'autres jeux et albums.Le thème d'Utsuho, "Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion" (霊知の太陽信仰 ~ Nuclear Fusion) a été remixé par U2 Akiyama dans Touhou Hisoutensoku. Hartmann's Youkai Girl (ハルトマンの妖怪少女), le thème de Koishi a été arrangé par ZUN pour l'album Trojan Green Asteroid.

Liens externes



en:Subterranean Animism es:Subterranean Animism ru:Subterranean Animism zh:东方地灵殿