Shoot the Bullet

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
東方文花帖とうほうぶんかちょう
Shoot the Bullet
Shoot the Bullet
Développeur Team Shanghai Alice
Éditeur Team Shanghai Alice
Sortie Version complète : 30 décembre 2005
Genre Shoot them up de photographie de type danmaku à scrolling vertical
Mode de jeu Mode Histoire à un joueur
Plate-forme Windows 2000/XP
Matériel requis
  • Pentium 800MHz
  • 140MB d'espace disque
  • Direct3D
  • DirectX 8
  • 16MB VRAM
  • DirectSound
  • 128MB RAM

東方文花帖 ~ Shoot the Bullet
Touhou Bunkachou

Littéralement « L'album oriental de mots et de fleurs ~ Photographiez les balles », il s'agit d'un danmaku à scrolling vertical de photographie, et est le neuvième-et-demi jeu officiel de la série Touhou. Sorti après le jeu Phantasmagoria of Flower View, il est en lien étroit avec Bohemian Archive in Japanese Red.

Gameplay

Articles principaux : Gameplay (contient une description du jeu plus détaillée), Stratégie et Spell cards

Dans Shoot the Bullet, vous ne pouvez qu'incarner la journaliste Aya Shameimaru, et contrairement aux précédents jeux Touhou, il vous faudra prendre des photos des différents boss pour pouvoir avancer dans le jeu. En effet, Aya est incapable de tirer, mais elle dispose de son appareil-photo qui lui permettra d'effacer les projectiles présents dans son viseur. Lorsque le boss est présent sur une photo, cette dernière est considérée comme correcte, et pour battre votre adversaire, il vous faudra prendre un nombre variable de clichés de lui.

Histoire

Article principal : Traduction

Dans ce jeu, vous contrôlez ainsi Aya Shameimaru, qui va se confronter à différents boss de jeux Touhou, allant de Embodiment of Scarlet Devil jusqu'à Phantasmagoria of Flower View. Toutefois, personne ne sait vraiment pourquoi la journaliste prend des photos des boss et de leurs schémas de tirs. Il est même d'ailleurs révélé à un moment donné que
« Personne ne sait le but de ces clichés, exceptée Aya elle-même », et la seule raison pour laquelle elle ne tire pas sur l'adversaire, ce n'est pas pour « Ne pas être gentil, mais plutôt parce qu'elle ne veut pas de ses propres projectiles sur les photographies ».

Informations Additionnelles

Liens externes


en:Shoot the Bullet

es:Shoot the Bullet ru:Shoot the Bullet zh:东方文花帖