Shirou Sendai

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
仙台せんだい 四郎しろう
Shirou Sendai
[sendai ɕʲiɽoː]
Shirou Haga
Sendai Shirou
Shirou Sendai dans Wild and Horned Hermit
Espèce(s) Dieu (auparavant humain)
Faculté(s) Apporte la bonne fortune
Âge Cent cinquante ou cent cinquante et un ans (âge de sa mort : quarante et un ou quarante deux ans ; né en 1860, décédé en 1902)
Occupation Dieu de la bonne fortune
Localisation Fréquemment vu errant aux abords du village des Humains
Apparitions
Ouvrages officiels

Shirou Sendai (仙台 四郎) est un personnage historique ayant vécu à Sendai et qui apporta la chance aux commerçants qu'il visita. Après sa mort, il fut connu comme dieu.

Il parle rarement et sourit toujours. Cependant, il ne se rend guère que dans les commerces.

Informations générales

Occupation

Shirou Sendai est un dieu qui apporte la chance aux magasins qu'il visite.

Concept du personnages

Nom

Son nom de famille « Sendai » (仙台) est le nom de la commune. À côté, son prénom est « Shirou », un nom ordinairement donné au quatrième fils de la famille ; «  » est le nombre cardinal 4 et «  » signifie ici homme.

Apparence

Les humains du village qui ont aperçu Sendai Shirou disent avoir vu un homme ressemblant à une poupée Fukusuke selon les sources de Marisa.

Histoire

Dans Wild and Horned Hermit, un personnage désigné comme le dieu de la fortune apparaît dans les magasins. Chaque magasin où il se rend voit alors s'accroître le succès de ses affaires. Les rumeurs ont finalement parvenu au sanctuaire Hakurei et Reimu prévoit de kidnapper l'homme pour lui ordonner d'attirer les croyants au sanctuaire. Sanae remarque qu'il pourrait s'agir de Sendai Shirou qui est devenu dieu, après avoir distingué des similitudes entre les deux personnages.

Relations

Sendai Shirou est devenu un sujet de conversation à travers tout le village des Humains, chacun espérant l'attirer chez lui pour jouir d'un florissant commerce.

Autres informations

  • Marisa Kirisame commente qu'il s'agit d'un dieu récent.
  • Kasen révèle que ce dieu rend délibéremment visiter aux magasins prospères pour leur garantir le succès de leur travail. En vérité, la chance ne viendrait pas du dieu, mais du travail acharné des commerçants eux-mêmes.
    • Ce stratagème pourrait lui mettre de sauvegarder la foi du peuple.
  • Le véritable nom de Shirou est Shirou Haga (芳賀四郎).
  • Shirou Sendai a des points communs avec Fukusuke ; ce sont des personnages réels ne pouvant parler à cause de leur déficience intellectuelle, tout sourire, et garantissant la fortune aux commerçants.

Fandom

Sources officielles

en:Shirou Sendai