Shinki

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
Shinki
Shinki dans Mystic Square
La déesse de Makai
Plus de titres de personnages
Espèce(s) Déesse
Occupation Déesse et créatrice de Makai
Localisation Pandæmonium, à l'intérieur de Makai
Thème musical
Apparitions
Jeux officiels
Autre

Remarque: Ces deux apparitions sont non officielles, mais le thème musical de Shinki dans ces deux jeux est composé par ZUN.

Shinki est la créatrice de Makai, un monde démoniaque dont l'entrée est située près du Sanctuaire Hakurei, dans une grotte de la montagne. Durant les évènements de Mystic Square, Shinki a permis à une agence touristique d'organiser des voyages pour les démons dans le monde humain de la terre des Illusions. Les différentes héroïnes de la terre des Illusions voyagent jusqu'à Makai pour mettre un terme à ces intrusions, et pour défaire Shinki.

Autres Informations

Nom et Concept

  • "Shin (神)" signifie "dieu", et "ki (绮)" signifie "tisser, orner, lumière, couleur, éclat, brillance, beauté".

Apparence

Shinki a les yeux bleu clair, des cheveux blancs, et porte une robe rouge. Elle possède six ailes blanches lors de son combat qui deviennent violettes avec des marques rouges au fur et à mesure que le combat se déroule.

Trivia

  • Certaines des attaques de Shinki ont été reproduites dans le jeu Samidare.
  • Les fées dans les Stage 5 et 6 de Undefined Fantastic Object, qui prend lieu dans Makai, ont des ailes avec des couleurs et des motifs similaires à Shinki.
  • La Spell Card de Byakuren Hijiri, Grande Magie "Récitation du diable", ressemble fortement à une attaque de Shinki. L'utilisation de cette attaque par Shinki est à l'origine inspirée d'une attaque de Dodonpachi.
  • L'apparition de Shinki dans Magus in Mystic Geometries et dans Touhou Unreal Mahjong n'est pas officielle, mais son thème musical dans les jeux, "AN ORDEAL FROM GOD" et "The Legend of God Demonic AN ORDEAL FROM GOD" (remarque que ces deux thèmes musicaux sont exactement identiques), a été composé par ZUN, ce qui fait penser que ce thème est le second thème officiel de Shinki.

Fandom

  • En raison du dialogue de Shinki dans lequel elle mentionne que tout dans Makai fait partie de sa création, il y a une théorie selon laquelle Alice serait la fille de Shinki. Cependant, il n'y a eu aucune autre mention depuis, et le Perfect Memento explique que Alice était autrefois une humaine qui est devenue un magicienne youkai. On ignore s'il s'agit d'une modification de la continuité rétroactive, d'une erreur de Akyu, ou si les fans se sont trompés depuis le début quand ils pensent qu'Alice était la fille de Shinki.
  • Pandæmonium était la capitale de l'enfer dans Le Paradis perdu]. Ainsi, Shinki est parfois comparée à Satan.
  • Shinki est comparée à Satan et possède une domestique qui se bat en lançant des épées (Yumeko). Remilia est également comparée à Satan et a aussi une domestique qui se bat en lançant des couteaux (Sakuya) ... Peut-être une ébauche du couple Remilia /Sakuya ?
  • Les fans ont surnommé sa coiffure "ahoge", littéralement "la coupe idiote", ce qui influence ses représentations fanon. Un autre mème a par la suite présenté l'ahoge comme se détachant de Shinki et se déplaçant sur ses propres pattes.
  • Shinki, avec Mima, est l'un des personnages les plus demandés, que les fans veulent voir revenir dans un jeu Touhou sur windows.
    • De plus, de nombreux fans ont été déçus de ne pas revoir Shinki dans Undefined Fantastic Object, beaucoup croyaient qu'elle serait de retour dans ce jeu quand Minamitsu Murasa a dit qu'ils allaient à Makai dans le Stage 4.
    • Et puis, certains fans ont mal pris la réutilisation du pattern de Shinki lors de la Spell Card de Byakuren, la plupart s'attendaient au retour de Mima ou Shinki dans un jeu Windows après avoir été pratiquement oubliées. La vue d'une attaque de Byakuren reprenant celle de Shinki a caressé ces fans dans le mauvais sens du poil.
  • Que ce soit à partir du pattern d'attaque ou le fait de se trouver dans Makai, certains fans pensent que Shinki a une relation avec Byakuren, ce qui laisse penser qu'elle (Shinki) lui a appris certaines de ses attaques.

Sources Officielles

<toggledisplay showtext="Montrer les sources" hidetext="Masquer les sources">

</toggledisplay>

en:Shinki