Monde des Ermites

De Encyclopédie Touhou-Online

(Redirigé depuis Senkai)
Aller à : navigation, rechercher
仙界せんかい
Monde des Ermites
Th135 The Divine Spirit Mausoleum.png
Le mausolée de l'esprit divin dans Hopeless Masquerade et Urban Legend in Limbo
Localisation Accessible depuis n'importe où
Habitants
Apparitions
Jeux officiels
Ouvrages officiels

Senkai (仙界, littéralement « Le monde des Ermites ») est un monde secret mis à disposition des ermites, et dont personne à Gensokyo n'avait connaissance avant les événements de Ten Desires. Selon Toyosatomimi no Miko dans Symposium of Post-mysticism, il s'agirait d'une dimension qu'elle aurait elle-même créée ; en somme, un monde idéal pour les ermites qui ne peuvent y être dérangés.

Géographie et population

Il n'y a que très peu d'éléments permettant de déterminer une géographie précise du monde des Ermites. Ce dernier peut être pénétré selon le principe que n'importe quelle faille contient un espace illimité à laquelle il est connecté : si l'on suit un tel raisonnement, le monde des Ermites serait donc accessible depuis n'importe quel endroit.
Pour illustrer ce principe de fonctionnement, Toyosatomimi no Miko a montré à plusieurs reprises à Reimu Hakurei un moyen d'y parvenir en surgissant d'une faille depuis le sol : cela amena Reimu à la comparer ironiquement à une fourmi. Le monde des Ermites n'est pas interdit d'accès à ceux qui tentent d'échapper à un youkai, cependant, comme la manière d'y accéder reste particulièrement floue, il ne s'agit pas d'un moyen de protection fiable.[1]

Les fins de Reimu et de Sanae dans Ten Desires mentionnent explicitement que Miko et ses « disciples » ont déménagé dans le monde des Ermites et Miko en parle directement à Reimu comme s'il s'agissait de sa « maison ». Miko et ses disciples y ont construit un dojo mis à disposition des ermites après les événements de Ten Desires pour qu'ils s'y sentent comme chez eux. Ce bâtiment fut décrit par Reimu Hakurei dans l'histoire du stage Extra comme étant très grand et brillant. Il n'a pas été explicitement confirmé si le monde des Ermites était véritablement leur maison, mais rien ne contredit cette hypothèse. Dans Symposium of Post-mysticism, Miko décrit sa résidence comme étant un lieu spécial en dehors de Gensokyo, et approprié pour les ermites, ce qui semble correspondre à la description que l'on a de ce monde.

Dans Symposium of Post-mysticism, il est rapporté que Seiga n'est pas particulièrement proche de Miko et Futo, mais on ne sait pas si elle partage actuellement le même lieu de résidence. Toutefois, dans le chapitre 3 de Forbidden Scrollery, Reimu et Marisa rendent succinctement visite à Seiga, Futo, ainsi qu'une troisième personne (qui semble être Yoshika Miyako) en train de jouer au shogi ; le lieu où elles se trouvent est toutefois inconnu. Il n'y a pas non plus d'indicateurs précis qui tendent à situer le monde des Ermites sur une carte de Gensokyo, contrairement à d'autres lieux comme le village des Humains ou le temple de Myouren.

Mausolée de l'esprit divin

Miko a construit un temple taoïste à l'intérieur de ce monde, connu sous le nom de mausolée de l'esprit divin (神霊廟). Apparaissant dans Hopeless Masquerade et Urban Legend in Limbo, il accueille les humains aspirant à devenir ermite, mais la plupart d'entre eux abandonnent l'entraînement indispensable pour y parvenir. Une aire du même nom apparaît dans le stage 6 de Ten Desires, mais on ne sait pas s'il s'agit du même bâtiment.
Dans Urban Legend in Limbo, le mausolée de l'esprit divin possède une version « nocturne » sélectionnable sur l'écran de sélection des stages. Le bâtiment est donc affecté par le changement d'heure au cours d'une journée ; par extension, on peut donc en déduire que le monde des Ermites connaît les variations du jour et de la nuit.

Histoire

Jeux

Ten Desires

Dans la fin de Reimu et la fin alternative de Sanae, Miko et ses disciples déménagent et construisent un dojo dans un autre monde du nom du monde des Ermites. En effet, aucun d'entre eux n'acceptaient le fait de vivre sous un temple rempli de youkais (en l'occurrence, le temple de Myouren). Reimu et Sanae ont été invitées à visiter ce monde secret.
Durant le prologue du stage Extra, Marisa Kirisame se demande par quels moyens elle pourrait tenter de s'y introduire.

Hopeless Masquerade et Urban Legend in Limbo

Le mausolée de l'esprit divin est un lieu de stage sélectionnable, et est affilié à Toyosatomimi no Miko.

Littérature

Forbidden Scrollery

Le monde des Ermites aurait été visité par Reimu et Marisa à la fin du chapitre 3 de Forbidden Scrollery, alors que les deux protagonistes cherchaient à exterminer un enenra.

Autres informations

  • Hieda no Akyuu spécifie le lieu d'habitation de Soga no Tojiko comme « inconnu » dans Symposium of Post-mysticism.
  • Dans la fin de Futo de Hopeless Masquerade, le lieu où elle se trouve n'est pas explicitement nommé « monde des Ermites ». Toutefois, la description de Futo et Miko d'un monde où il y fait bon vivre pour les ermites est extrêmement similaire aux autres descriptions du monde des Ermites
  • La manière d'accéder au monde des Ermites est quelque peu similaire aux brèches de Yukari Yakumo, étant donné que tous deux sont des mondes alternatifs à Gensokyo, possédant un espace quasi-illimité et accessible depuis une faille.

Références

  • ^ Symposium of Post-mysticism : Toyosatomimi no Miko : « Si jamais vous êtes poursuivi par un youkai, elle devrait venir à votre aide si vous vous réfugiez chez elle. Cependant, l'entrée est cachée, je ne sais donc pas trop où elle se trouve...(*3) ».


en:Senkai

ru:Сенкай