Seiran

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
せい らん
Seiran
Seiran
L'Eagle Ravi bleu pervenche
Plus de titres de personnages
Espèce(s) Lapin de la Lune
Faculté(s) Peut tirer des balles venant d'autres dimensions
Occupation Agent infiltré de l'armée des Sélénites
Thème musical

兎は舞い降りた (Legacy of Lunatic Kingdom)

Apparitions
Jeux officiels

Legacy of Lunatic Kingdom (Mi-boss et boss du stage un)

Seiran (清蘭, Seiran) est un lapin de la Lune qui apparaît en tant que boss du stage un de Legacy of Lunatic Kingdom.
Membre du corps d'investigation de la Terre, les « Eagle Ravi », elle a eu pour mission de s'infiltrer à Gensokyo dans le but de « purifier » la Terre. Il s'agit cependant d'un travail très mal payé malgré sa dangerosité.

Informations générales

Personnalité

Seiran apparaît à première vue comme une personne très belliqueuse, car elle n'hésite pas à attaquer de toutes ses forces les héroïnes dans le stage un de Legacy of Lunatic Kingdom. Hautaine comme la plupart de ses camarades sélénites, insultant même Reimu Hakurei de « Terrienne immonde », elle n'a cependant pas l'air d'apprécier son travail au vu de ses échanges avec les protagonistes du jeu. Elle se révèle donc être très paresseuse, au point même de devoir jouer à pierre-feuille-ciseaux avec ses camarades pour désigner qui va devoir inspecter les environs. Elle semble également peu intelligente, puisqu'elle avoue aux héroïnes où se cache la base des Sélénites alors qu'elle ne souhaitait le dévoiler en aucun cas.

Capacités

Seiran est capable de tirer des balles venant d'autres dimensions. Dans ses spell cards, les projectiles sont ainsi souvent tirés très rapidement, et cette capacité est mise en évidence dans le nom des spell, comme par exemple avec : balle mortelle « Frappe rapide ».
Cette idée de vitesse ressort également avec sa deuxième spell card qui contient le mot « aigle », l'aigle étant un animal notamment connu pour la vitesse remarquable à laquelle il fond sur ses proies. Les dimensions d'où les projectiles sont tirés restent cependant inconnues ; toutefois, étant donné que Seiran possède une spell card nommée : signe du revolver « Revolver lunatique », il est possible que certains de ses projectiles proviennent de la Lune, décrite comme un « royaume lunatique ».

Concept

Nom

Seiran (清蘭) est écrit avec les caractères des mots sei (清, lit. « clair », « pur ») et ran (蘭, lit. « orchidée » ou « gracieux », « élégant »).

  • Seiran (晴嵐) est aussi un surnom de l'Aichi M6A, un avion de guerre japonais utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale.
  • Seiran (晴嵐) signifie également « vapeur de montagne », qui est le climat associé à Reisen Udongein Inaba dans Scarlet Weather Rhapsody.

Apparence

Seiran a les cheveux bleu foncé, réunis en deux grandes queues de cheval séparées. Elle possède des oreilles similaires à celles de Reisen Udongein Inaba, et a les yeux rouges. Sa robe à volants est de couleur bleu pervenche, et est ornée alternativement d'étoiles et de croissants de lune sur le pourtour. Elle porte également avec elle un maillet à mochi en bois teinté de rouge.

Apparitions

Legacy of Lunatic Kingdom

Passé

Bien que le passé de Seiran soit inconnu, elle reconnaît Reisen Udongein Inaba lorsqu'elles se rencontrent ; cette dernière ayant jadis fait partie de l'armée des Sélénites avant de fuir vers la Terre, il est donc possible que Seiran et Reisen furent autrefois camarades d'armes lors de la guerre lunaire contre les humains, voir même avant.

Relations

Ringo

Tout comme Ringo, elle est membre du corps d'investigation de la Terre, les « Eagle Ravi ». Elles ont eu toutes les deux pour ordre de « purifier » la Terre.

Reisen Udongein Inaba

Seiran semble connaître Reisen depuis longtemps, bien avant que cette dernière ne fuit à Gensokyo après avoir trahi ses camarades ; en effet, Reisen faisait autrefois partie de l'armée des Sélénites, tout comme Seiran.

Spell cards

Galerie

Autres informations

Anecdotes

  • Seiran est l'un des deux personnages de la série à apparaître par trois fois en un seul stage : deux fois en tant que mi-boss, et la troisième en tant que boss du stage un de Legacy of Lunatic Kingdom. L'autre personnage est Alice Margatroid, dans Perfect Cherry Blossom. Ces deux personnages sont donc les deux seuls à apparaître deux fois en tant que mi-boss dans un seul stage, avec Orin dans le stage 4 de Subterranean Animism.
  • Seiran est, avec Yuyuko Saigyouji dans Ten Desires, la seule boss de stage un à échanger des dialogues avec l'héroïne après sa défaite.
  • Seiran a un lancement de spell card différent des autres boss, car son portrait apparaît défilant de gauche à droite, contrairement aux autres boss dont les portraits défilent dans l'autre sens.
  • Elle est l'un des rares personnages à ne pas avoir de nom, tout comme Ringo, Cirno, Rumia, etc.

Fandom

  • Beaucoup de personnes interprètent les tâches rouges sur son maillet comme étant du sang. De nombreux artistes ont donc ainsi tendance à représenter Seiran comme étant une assassin ou une psychopathe, même si ce liquide pourpre s'avère être en réalité un ingrédient qu'elle ajoute à ses mochis (sans doute de la pâte de haricot azuki).

Profils officiels

Sources officielles

Références

  • ^ ^ Le terme utilisé ici, « teppoudama » (鉄砲玉, littéralement « boulet de canon »), est utilisé dans le langage des Yakuza pour désigner un membre de bas étage dont une mission mortelle lui a été assignée.


en:Seiran