Scarlet Weather Rhapsody

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
東方緋想天とうほうひそうてん
Scarlet Weather Rhapsody
Scarlet Weather Rhapsody
Développeur Team Shanghai Alice /
Twilight Frontier
Éditeur Team Shanghai Alice /
Twilight Frontier
Sortie Version d'évaluation+ : 17 Août 2007
Version d'évaluation : 29 avril 2008
Version complète : 25 mai 2008
Mode de jeu Mode Histoire à un joueur, match humain VS humain et humain VS ordinateur
Plate-forme Windows 2000/XP
Matériel requis
  • Pentium 1GHz
  • 999Mo d'espace disque
  • Direct3D
  • DirectX 9.0c
  • 128MB VRAM
  • DirectSound
  • 1GB RAM

Touhou Hisouten ~ Scarlet Weather Rhapsody (東方緋想天 ~ Scarlet Weather Rhapsody, lit. « Le ciel oriental de la perception écarlate ~ La rhapsodie du temps écarlate ») est, comme son prédécesseur Immaterial and Missing Power,
un projet réalisé entre ZUN et Tasogare Frontier. Le jeu prend place chronologiquement un an après les événements de Mountain of Faith et quelque peu avant ceux de Subterranean Animism.
Scarlet Weather Rhapsody vit le jour au Reitaisai 4, avec une démo jouable à la disposition des clients. Une démo est sortie au C72, puis une version améliorée a été distribuée sur le net le 29 avril 2008. La version complète est sortie au Reitaisai 5 le 25 mai 2008.

Gameplay

Articles principaux : Gameplay et Spell cards

Comme Immaterial and Missing Power, Scarlet Weather Rhapsody est un jeu de combat réunissant les personnages de Touhou Project. Il est assez similaire en de nombreux points à son prédécesseur, au niveau des attaques et du chara-design en outre. Cependant, un système de changement climatique qui peut affecter le déroulement du combat, un système d'un deck de 20 spell cards, et la possibilité de voler marquent une grande différence au niveau du gameplay entre IaMP et son successeur.

Histoire

Articles principaux : Traduction et Personnages

Une année s'était écoulée depuis que Reimu Hakurei s'est rendue au sommet de la montagne.
La crise du sanctuaire Hakurei fut évitée sans problème, et un été étouffant s'était installé depuis.
Toutefois, la miko souffrit d'une sécheresse inhabituelle et continue.

Même si des averses se préparaient dans le ciel, aucune goutte d'eau ne daignait tomber sur le sanctuaire.
Mais ce n'est pas tout : la pluie ne cessait de chuter dans la forêt de la Magie et sur le manoir, qui était pourtant entouré en permanence d'une brume épaisse, et de la neige hors saison commença également à recouvrir le sol ...
Il s'agissait d'un incident incroyable, mettant en jeu un climat totalement anormal.

Personne ne savait qui était à l'origine de ce climat étrange.
Mais en y regardant de plus près, il y avait quelque chose d'évident dans tout cela.
Celle assaillie par un soleil incessant, celle entourée par une pluie diluvienne inarrêtable, celle enveloppée par une brume des plus opaques ...
Oui, ces climats étranges n’apparaissaient personnellement qu'autour d'elles.

Mais la véritable crise ne commença à se manifester que lorsque ces temps étranges entrèrent en collision.
La véritable nature de cet incident climatique annonça le départ d'une série d'investigations à travers la Terre des Illusions.
–– Un tremblement de terre assez fort pour réduire le sanctuaire en poussière.

Personne ne savait pourquoi elle était la seule à l'avoir sentie, mais cela fut suffisant pour que la miko recherche le coupable derrière cet incident.

Musique

Article principal : Musique

Scarlet Weather Rhapsody comprend un total de 31 pistes, que ce soit individuellement pour un personnage ou pour un événement du jeu. La plupart de la bande-son a été arrangée par U2 Akiyama, et seuls les thèmes d'Iku Nagae, de Tenshi Hinanawi et de la last spell de Tenshi furent crées par ZUN.

Les thèmes associés aux personnages sont des arrangements des thèmes des jeux originaux dans lesquels ils apparaissent. Toutefois, les thèmes de Reimu Hakurei et de Marisa Kirisame proviennent du jeu Lotus Land Story, tandis que celui de Yukari Yakumo provient de Immaterial and Missing Power et ceux d'Aya Shameimaru et de Sakuya Izayoi proviennent de Phantasmagoria of Flower View. Alice Margatroid est le seul personnage dont le thème réarrangé est celui de son stage dans Perfect Cherry Blossom, et non de son thème en tant que boss.

Les thèmes de pré-bataille et de lieux partagent tous la même mélodie que Le ciel oriental de la perception écarlate (東方緋想天), qui est la musique utilisée dans les crédits.
Il est également à noter que la musique jouée lors de la last spell de Tenshi est un arrangement de son thème normal, Catastrophe à Bhavaagra ~ Un paradis merveilleux (有頂天変 ~ Wonderful Heaven).

Informations additionnelles

Liens externes


en:Scarlet Weather Rhapsody es:Scarlet Weather Rhapsody ru:Scarlet Weather Rhapsody zh:东方绯想天