Sariel

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
サリエル
Sariel
SarielSariel
L'ange de la mort
Plus de titres de personnages
Espèce(s) Ange
Occupation Ange de la mort
Localisation Makai, dans le Sanctuaire Déchu
Thème musical
Apparitions
Jeux officiels

Sariel (サリエル, Sarieru) est un ange de la mort que Reimu Hakurei rencontre dans les profondeurs de Makai dans le Sanctuaire Déchu. C'est le dernier ennemi que Reimu doit battre avant de retourner dans son sanctuaire. Sariel n'ayant pas de profil officiel et n'échangeant pas de dialogue avec Reimu, il convient de le considérer comme un simple boss générique et sans importance.

Concept

Nom

Le nom Sariel signifie "Commandement des Dieux". Dans les traditions Judéo-Chrétiennes, Sariel est le nom d'un archange. Cependant, certains textes Judéo-Chrétiens désignent Sariel comme l'Ange de la Mort. Dans d'autres textes, Sariel est dit être un ange déchu. Sariel est toujours décrit comme étant un mâle (dans la tradition Judéo-Chrétienne), mais son sprite dans le jeu est assez ambiguë, et ne permet pas de définir son appartenance à un sexe.

Dans la tradition copte, Sariel est l'ange de l'église de Sardis, référé dans La Révélation de John, et possède une immense connaissance en magie, en rituels, et est doté du pouvoir d'égarer les autres. Comme par hasard, son second thème s'appelle "The Civilization of Magic".

Apparence

Sariel est un être angélique fantomatique aux yeux bleus, et aux cheveux tombant à mi-genou. Il/elle porte une longue robe bleue avec de longues manches. Il/elle a six ailes d'ange et porte une étrange baguette. Il/elle possède une seconde forme.

Relations

Shinki

Shinki est la créatrice de Sariel, et en est peut-être la maîtresse.

Autres Informations

Trivia

  • Les backgrounds de Sariel changent tout au long du combat : une nuit étoilée, une rivière avec deux orbes yin-yang flottants, puis ce qui semble être un enfer avec des bras humains sortant du sol, et une collection d'orbes montrant Reimu et son sanctuaire à une autre époque dans le temps.
  • Il/Elle apparaît sous forme de silhouette lors de sa deuxième forme, de façon similaire aux personnages sur les jaquettes des jeux Windows. Cela en fait le premier personnage de toute la série à apparaître sous forme de silhouette.
  • Sariel a une ressemblance frappante avec le Midboss du stage 4 de Story of Eastern Wonderland.
  • Sariel est le premier personnage à avoir plus d'un thème musical.

Sources Officielles

<toggledisplay showtext="Montrer les sources" hidetext="Masquer les sources">

</toggledisplay>en:Sariel