Roi des cartes

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
Mini-boss du stage Extra de MS
Sprite du roi des cartes dans Mystic Square
Localisation Pays des merveilles du monde des Démons
Apparitions
Jeux officiels

Le roi des cartes (トランプキング, Toranpu Kingu) est une étrange créature ayant l'apparence d'une carte et que l'on affronte comme boss du stage Extra de Mystic Square. Il apparaît dans le pays des merveilles et a probablement été créé par Alice Margatroid pour attaquer les héroïnes. Il lance des danmaku rapides sur le joueur et une fois vaincu, il lâche une vie. N'ayant aucun dialogue entre lui et les héroïnes, nous ne savons rien de plus.

Informations de fond

Son sprite ressemble à une carte à jouer qui pourrait être un valet d'après le J (jack signifiant valet en anglais) qu'il arbore, bien qu'on ignore de quelle figure il s'agit. Il semble porter des gants rouges, des chaussures et tient une lance de même couleur. Le concept de ce boss a probablement été pensé d'après l'histoire des Aventures d'Alice au pays des merveilles, car tout le stage est inspiré d'après le livre, même le thème qui s'intitule « Alice aux pays des merveilles ».

La carte n'a pas de nom, mais on la surnomme le « roi des cartes » (トランプキング) dans la communauté japonaise. Il est possible d'écrire son nom en katakana plutôt qu'en kanji pour lui donner un accent occidental (en rapport avec l'ambiance du stage). On aurait tout aussi bien pu l'appeler : Kirifuda Kokuou (切札国王). On le surnomme le roi car c'est la carte la plus forte du stage et parce qu'il porte une couronne, bien que cela paraisse étonnant si on repense au fait que le valet est la figure la plus faible qui est située onze cartes en dessous du roi et de la reine. Il est également appeler le « mini-boss du stage Extra de MS » (怪綺談EX面中ボス) ou le « mini-boss carte sans nom » par les Occidentaux.

Autres informations

  • Le roi des cartes est l'un des rares boss qui changent de danmaku alors que leur vie diminue. Le premier étant le miroir divin.

Fandom

Sources officielles

en:Trump King