Rengeteki

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
Mini-boss du stage quatre de LLSMini-boss du stage trois de MS
Sprite de Rengeteki dans Lotus Land Story (à gauche) et dans Mystic Square (à droite)
Localisation Mugenkan, également vue dans le monde des Démons ?
Apparitions
Jeux officiels

Rengeteki est une étrange humanoïde à l'apparence féérique qui attaque à deux reprises les héroïnes au stage quatre de Lotus Land Story et qui réapparaît au stage trois de Mystic Square. Dans le premier jeu, elle apparaît à Mugenkan quand Reimu Hakurei et Marisa Kirisame entrent dans le manoir. Elle réapparaît une seconde fois en utilisant les mêmes techniques de danmaku.

Elle attaque les héroïnes (dont Mima et Yuuka Kazami) dans le second jeu alors qu'elles entrent dans le monde des Démons. Quand elle a fini de tirer son danmaku, elle se fond dans l'écran et se déplace légèrement avant de recommencer à tirer. Dans Mystic Square, elle n'intervient qu'une seule fois dans le stage. N'ayant aucun dialogue dans les stages où elle apparaît, nous ne savons rien d'elle.

Informations de fond

Comme les autres mini-boss de PC-98, ce personnage n'a pas de nom. Cependant, un fan occidental lui a donné pour nom Rengeteki (蓮華的) qui est censé vouloir dire « comme une fleur de la lotus » mais il n'est pas très populaire et est rarement employé dû à la traduction de son nom qui veut littéralement dire : « qui ressemble à une fleur de lotus » et que la plupart des fans trouvent assez tordu. Cependant, la fanbase occidentale continue de l'appeler ainsi de nos jours. Elle est aussi connue sous le nom de « mini-boss du stage quatre de LLS » (幻想郷四面中ボス) ou le « mini-boss du stage trois de MS » (怪綺談三面中ボス). Les fans Japonais appellent parfois ce personnage « Photon » (光子, Koushi).


Dans Lotus Land Story, elle a de courts cheveux violets attachés par un ruban rouge, des chaussures verts et porte une large robe ornée d'un grand ruban vert. Une lumière très vive autour de ses ailes donnent l'impression qu'elles sont rattachées à ses bras. Des étincelles scintillent autour d'elle. Le sprite de Mystic Square est le même que celui de Lotus Land Story.

Autres informations

  • Elle est notable pour être le seul personnage de Touhou Project sans nom à apparaître dans plus d'un jeu. Daiyousei n'étant pas concernée puisque son nom a été décidé arbitrairement par ZUN.
  • Elle pourrait avoir quelques liens avec Yuuka Kazami en se trouvant dans Mugenkan. Néanmoins, elle se trouve dans le monde des Démons lorsqu'elle attaque Yuuka, rendant cette possible relation ambiguë.

Fandom

Sources officielles

Modèle:Navbox LLS

en:Rengeteki