Gorge de la Tortue noire

De Encyclopédie Touhou-Online

(Redirigé depuis Ravine Genbu)
Aller à : navigation, rechercher
玄武の沢等げんぶのさわ
Gorge de la Tortue noire
Th135 Genbu Ravine.png
Localisation Proche de la forêt de la Magie, au pied de la Montagne des Youkais
Habitants
Apparitions
Jeux officiels
Ouvrages officiels

La gorge de la Tortue noire (玄武の沢, Genbu no Sawa) est une ravine nommée d'après la légendaire tortue noire (玄武). Celle-ci a été formée lorsque la Montagne des Youkais était encore un volcan actif. Le fond est couvert de fissures hexagonales de telle sorte qu'elle ressemble à une carapace de tortue ; elle est de plus entourée de six falaises qui se font face. Cette étrange structure colonnaire s'est formée avec de la lave, refroidie et durcie, qui a coulé depuis la Montagne des Youkais.[4] Les falaises de la ravine sont creusées d'une multitude de petites cavités naturelles, dans lesquelles il est possible d'y trouver de la mousse lumineuse. Selon Symposium of Post-mysticism, ce lieu est également la demeure des kappa, dont Nitori Kawashiro.

Apparitions de la gorge

Spin-offs

La ravine apparaît comme lieu de stage dans Scarlet Weather Rhapsody, permettant aux nombreux personnages du jeu de s'y battre. Si l'on connecte Touhou Hisoutensoku à ce jeu, il est alors sélectionnable en mode Arcade. Il réapparaît dans Hopeless Masquerade et Urban Legend in Limbo comme stage dédié à Nitori Kawashiro, et proposant une apparence très différente des précédents jeux.

Littérature

La ravine dans Strange and Bright Nature Deity.
Cage in Lunatic Runagate

Dans le chapitre quatre de cet ouvrage, il est simplement précisé la manière dont la gorge de la Tortue noire s'est formée à partir d'une éruption volcanique de la Montagne des Youkais.

Strange and Bright Nature Deity

Après avoir espionné une conversation entre Marisa Kirisame et Reimu Hakurei dans les chapitres onze et douze du livre, Sunny Milk, Luna Child et Star Sapphire explorent pendant la nuit la gorge de la Tortue noire dans l'espoir d'y trouver de la mousse lumineuse. Croyant cependant que la légendaire tortue Noire habite toujours ici, les trois fées s'enfuient sans demander leur reste, bien trop effrayées pour continuer leurs recherches. Elles ne s'avouent toutefois pas vaincues, et reviennent le lendemain, après avoir appris que la mousse pouvait aussi bien être trouvée en plein jour. Leurs efforts restent cependant vains, et elles s'enfuient une nouvelle fois de la ravine après avoir été piégées par Marisa Kirisame.

Wild and Horned Hermit

Dans le chapitre douze de Wild and Horned Hermit, une gigantesque colonne d'eau extrêmement pressurisée est apparue en plein cœur de la ravine, détruisant au passage le lieu d'habitation des kappa. Les héroïnes apprennent alors que ce geyser démesuré a été créé par le chef kishin Suiki, dont l'unique objectif est de piéger et tuer Seiga Kaku. Cette dernière s'échappe cependant du piège aquatique, mais le geyser reste toujours en place les jours suivant son évasion.

Dans le chapitre vingt-deux, Marisa rentre une nuit d'une fête donnée au sanctuaire Hakurei, mais remarque au passage d'étranges lumières provenant de la gorge de la Tortue noire. Des kappa équipés de lampes-torches lui expliquent alors qu'ils ont aperçu un poisson monstrueux dans l'eau, qui se révèle être en réalité le phoque Manzairaku. De nombreuses personnes intriguées par le phoque affluent alors à la ravine, ce qui pousse Nitori à ouvrir un spectacle à l'étang Abandonné pour éloigner les curieux de son lieu d'habitation.

Galerie

Références

  1. Symposium of Post-mysticism : Nitori
  2. Symposium of Post-mysticism : Hina
  3. Symposium of Post-mysticism : Minamitsu
  4. Cage in Lunatic Runagate : chapitre 4


Modèle:Navbox HM en:Genbu Ravine

ru:Долина Гэмбу