Site spirituel

De Encyclopédie Touhou-Online

(Redirigé depuis Power spot)
Aller à : navigation, rechercher

Les « sites spirituels » (パワースポッ, Pawasupotto) et les « sites surnaturels » (ミステリースポッ, Misuterisupotto) sont des lieux de concentration d’énergie spirituelle se trouvant pour la plupart dans le monde Extérieur et où des phénomènes paranormaux sont susceptibles de se produire.

Les sites spirituels sont décrits par Kanako Yasaka comme des endroits populaires où l’on se rend pour recharger temporairement son pouvoir spirituel. Ils peuvent également servir au cours de formations spirituelles, mais ne sont presque jamais utilisés dans ce but du fait que les humains du monde Extérieur ne croient plus en ce genre de choses. Ce sont de nos jours des lieux permettant d'obtenir un rapide « power-up ».

Les sites surnaturels sont des lieux où apparaissent des fantômes, certains traversant même la barrière entre la Terre des Illusions et le royaume des Morts. Il est supposé que la grande barrière Hakurei n’aurait que peu d’effets sur eux et qu’ils pourraient aussi voyager librement entre le monde Extérieur et la Terre des Illusions. Les sites surnaturels les plus populaires tels que les cimetières, les hôpitaux et les écoles sont des lieux de premier choix lors des fameux « tests de courage » japonais. Les sanctuaires et les temples abandonnés sont aussi connus pour faire de très bons sites surnaturels.

Le club Hifuu s’intéresse tout particulièrement aux activités paranormales des sites surnaturels et spirituels. Il existe même un livre intitulé : « L’encyclopédie des sites spirituels du Japon »  (日本のパワースポット大全.)[1].

Dans Urban Legend in Limbo, les sites spirituels jouent un rôle essentiel. Ce sont les lieux où Sumireko Usami a récupéré les boules de cristal se trouvant au cœur de l’intrigue.

en:Mystery Spot
  1. Symposium of Post-mysticism/Partie 2