Poupée Goliath

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
ゴリアテ人形にんぎょう
Poupée Goliath
Poupée Goliath
Sprite de la poupée Goliath dans Touhou Hisoutensoku
Espèce(s) Poupée
Occupation Une des poupées utilisées dans les spell cards d'Alice
Localisation Forêt de la Magie
Apparitions
Jeux officiels

La poupée Goliath (ゴリアテ人形, Goriate ningyo) est une poupée géante utilisée durant la dernière spell card d'Alice Margatroid dans Touhou Hisoutensoku. Même si nous en savons peu à son sujet, elle est connue pour être la poupée la plus puissante d'Alice.

Concept

Nom

Son nom, poupée Goliath, n'a pas été officiellement confirmé par ZUN. Elle a été nommée selon les fans lors de son apparition durant la spell card : Expérimentation « Poupée Goliath ». Goliath est une figure de la Bible connue pour son combat contre le futur roi d'Israël, David. Il est aussi un géant.

Apparence

Le sprite de la poupée Goliath dans Touhou Hisoutensoku montre une poupée blonde aux yeux bleus menaçants. Elle porte une robe noire et un tablier blanc, ainsi que des chaussures noires. Les nœuds sur sa tête et son col sont de couleur rouge et ses avant-bras sont prolongés par deux longues épées. Elle semble être plus grande qu'une maison de deux étages.

Histoire

Touhou Hisoutensoku

Lorsque Cirno demande à Marisa Kirisame si elle a aperçu le daidarabotchi, elle pointe la forêt de la Magie dans laquelle se promène une immense ombre. Cirno va à la rencontre d'Alice Margatroid, qui va alors tester cette poupée sur elle au cours de la spell card : Expérimentation « Poupée Goliath ». Après un décompte de soixante secondes, Alice et la poupée sont vaincues, et cette dernière explose. Bien que ça ne soit pas dit, il semble qu'il s'agissait bien du daidarabotchi que cherchait Cirno.

Relations

Elle est l'une des poupées d'Alice Margatroid, une marionnettiste, qui la décrit comme la plus puissante des poupées qu'elle a créées. On ignore si Alice l'utilise encore.

Autres informations

  • Si le joueur joue en Lunatique, chaque coup de ses épées lui retire ⅓ de sa jauge de vie, ce qui implique qu'une barre de vie entière est perdue tous les trois coups.

Fandom

Sources officielles


ru:Кукла Голиаф

en:Goliath Doll