Phantasmagoria of Dim.Dream

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
東方夢時空とうほうゆめじくう
Phantasmagoria of Dim.Dream
Phantasmagoria of Dim.Dream
Développeur ZUN Soft
Éditeur Amusement Makers
Sortie Version d'evaluation: Inconnu
Version complète: 28 Décembre 1997
Genre Jeu de Shoot de type Versus
Mode de jeu Mode Histoire, un joueur, multijoueur
Plate-forme PC-98 (NEC PC-9800 / EPSON PC-486/586)
Matériel requis
  • Intel 486 66MHz
  • 2MB d'espace disque
  • EGC
  • PC-9801-86 (FM SOUND BOARD)
  • 500k RAM

東方夢時空 ~ Phantasmagoria of Dim. Dream
Touhou Yumejikuu
Dimension du Rêve 〜 Fantasmagorie de la Dimension du Rêve


"Phantasmagoria of Dim. Dream"(東方夢時空, prononcé "Touhou Yumejikuu" voulant dire "Dimension du Rêve") est le troisième jeu dans la série Touhou, sortie pour la machine japonaise PC-98 en 1997. C'est un jeu unique où deux joueurs s'affrontent indirectement en chargeant et en libérant divers Spell Cards, uniques à chaque personnage. Ce système de jeu a été re-implémenté dans le neuvième jeu de la série Touhou, Phantasmagoria of Flower View.

Un jour, Reimu Hakurei apprend que de mystérieuses ruines sont apparues juste à l'extérieur du Sanctuaire Hakurei. Elle se joint donc à une violente compétition avec d'autres personnes voulant les explorer; Il a été dit que la première personne à arriver dans le cœurdes ruines remportera un prix fabuleux!

Gameplay

Article Principal: Phantasmagoria of Dim. Dream: Gameplay (contient une description du jeu plus détaillée.)

The Phantasmagoria of Dim. Dream est considéré comme un jeu de shoot de type danmaku compétitif à défilement vertical, dans lequel deux personnages s'engagent dans un gameplay de danmaku dans des endroits de jeu individuels et séparés. En remplissant certaines conditions, les joueurs sont capables de libérer une variété de Spell Attacks sur leurs ennemis pour essayer de réduire leurs points de vie à zéro, dans une manière similaire à des jeux vidéo de puzzle VS. comme Puyo Puyo.

Dans le mode Histoire, le joueur affrontera 9 personnages contrôlés par l'ordinateur, avec une intelligence artificielle dont les capacités augmentent après chaque combat. Phantasmagoria of Dim. Dream inclut un mode Multijoueur dans lequel le joueur peut faire des combats avec un ami, un ordinateur ou même observer des parties où deux ordinateurs s'affrontent.

Histoire

Article Principal: Phantasmagoria of Dim.Dream: Traduction (contient le script traduit et le manuel du jeu)

Pendant qu'elle profite d'une marche matinale, Reimu Hakurei aperçoit des ruines près du Sanctuaire Hakurei. Ayant vu Mima et Marisa Kirisame dans la foule observant les ruines, Reimu cherche de l'information à propos de la soudaine apparition des ruines et obtient un pamphlet disant que la Grande Ouverture va bientôt commencer et que les premières personnes qui y entrent gagneront un prix. Incapable de trouver une ouverture pour explorer les ruines, le groupe découvre une note écrite près d'eux qui explique que les ruines ne peuvent supporter qu'un visiteur. Alertés par cette note, les personnes intéressées par l'exploration des ruines décident d'organiser une compétition : la personne qui aura battu tous les autres pourra entrer dans les ruines et recevoir le mystérieux prix.

La gagnante du concours, ayant vaincu dans les sept rondes de compétition, entre dans les ruines et est confrontée à Chiyuri Kitashirakawa, qui montre une arme étrange au gagnant et lui demande de la suivre plus loin dans les ruines. Yumemi Okazaki apparaît et punit Chiyuri pour son traitement brusque du visiteur avant d'expliquer que les ruines sont en réalité un vaisseau spatial. Yumemi est venue à Gensokyo pour étudier les extraordinaires pouvoirs magiques de ses habitants. Après avoir dit qu'elle n'avait aucune information à propos du prix, elle ordonne à Chiyuri de combattre le gagnant pour qu'elle observe et gagne de l'information.

Plus tard, Yumemi enrage car Chiyuri a perdu avant qu'elle ne ramasse assez d'informations et en vient à former un accord avec le protagoniste : Si elle réussit à la vaincre elle aussi, Yumemi exaucera un vœu de son choix ; par contre, si Yumemi triomphe, le visiteur devra retourner avec elle dans son monde pour plus d'études. Quand Yumemi est battue, elle tient sa promesse et le gagnant est bien récompensé pour ses efforts.


Information additionnelle

liens externes


en:Phantasmagoria of Dim.Dream zh:东方梦时空