Perfect Memento in Strict Sense

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
東方求聞史紀
Perfect Memento in Strict Sense
Perfect Memento in Strict Sense
Développeur(s) Team Shanghai Alice
Éditeur(s) Ichijinsha
Sortie 27-12-2006
Genre Fanbook Officiel Illustré
Auteur(s) ZUN
Illustrations Aki★Eda
Genji Asai
Monoji Tsukuri
TOKIAME
Yagi Shinba
Yamai
Pages 166
Fourni avec Perfect Memento in Strict Sense (CD)
booklet
ISBN 4758010633

Touhou Gumon Shiki ~ Perfect Memento in Strict Sense (東方求聞史紀 ~ Perfect Memento in Strict Sense, lit. "Histoires Orientales de Hieda") est le Deuxieme Fanbook Touhou Officiel de ZUN. Comparé au premier, Bohemian Archive in Japanese Red, il apparait sur une tonalité plus sérieuse et est centré sur les informations recueillies des faits du monde de la Terre des Illusions.

Perfect Memento est accompagné d'un CD contenant trois pistes originales et quelques wallpaper de bureau. Quelques boutiques ont ajouté un booklet déssiné par Aki★Eda et écrit par ZUN. De plus, un mois avant la sortie officielle, une bande dessiné basé sur l'oeuvre original appellé Memorizable Gensokyo, produit aussi par Aki Eda et ZUN, a été publié en Décembre 2006 dans le magazine Comic REX.

Ici, la Terre des Illusions est décrite à travers les yeux d'une humaine (presque) ordinaire, Hieda no Akyu, qui a le pouvoir de garder toute son histoire en mémoire. Dans sa description, la Terre des Illusions apparaît comme un monde où les choses sont classées en termes de 'niveaux de danger' et la plupart des youkais sont décrits comme devant être craints ou évités, plutôt qu'être la cible de railleries. Cela montre principalement les caractéristiques des youkais ainsi que les contre-mesures qui peuvent être prises à leur encontre. Néanmoins, la Terre des Illusions est présentée comme un endroit étrange et merveilleux. De la page 1 à la page 164, l'ouvrage est décrit à l'intérieur comme étant un livre nommé "Chroniques de la Terre des Illusions" écrit par Akyu elle-même.

Étant donné que les youkais qui sont décrits dans l'ouvrage ont fait appel à Akyuu afin de les décrire comme étant plus forts qu'ils ne le sont en réalité, beaucoup de choses sont grossièrement exagérés par rapport à la réalité. Les descriptions contiennent également des monologues et des considérations propres à Akyuu. Des idées fausses peuvent survenir si on ne le sait pas avant la lecture. Toutefois, étant donné que le contenu contient peu de détails sur ce qui est canon, cet ouvrage reste encore une ressource inestimable pour ceux qui veulent créer des œuvres dérivées.


Déclarations douteuses ou erronées
  • Avant que Sakuya Izayoi soit au service de Remilia Scarlet, elle était chasseuse de vampire (il n'y a pas de preuve).
  • Eirin Yagokoro et Kaguya Houraisan sont classées en tant qu'humaine (il n'y a aucune preuves qu'elle le soient vraiement ou pas).
  • Fujiwara no Mokou est la descendante d'un groupe de ninjas qui vivent dans la forêt de bambous (elle n'est pas un ninja et il y a une forte possibilité qu'elle ne soit pas une descendante, mais la personne qui est derrière cette histoire)


Contenu


Résumé du Niveau de Danger/d'Amitié

  Niveau de Danger
N
i
v
e
a

u

A
m
i
t
i
é
  Extrêmement Faible Faible Moyen Élevé Extrêmement Élevé Inconnu
Élevé Lily White Lunasa Prismriver
Merlin Prismriver
Lyrica Prismriver
Alice Margatroid
Keine Kamishirasawa
Youmu Konpaku Yuyuko Saigyouji
Normal Luna Child
Star Sapphire
Shikieiki Yamaxanadu
Cirno
Sunny Milk
Hong Meiling
Tewi Inaba
Komachi Onozuka
Wriggle Nightbug
Patchouli Knowledge
Chen
Ran Yakumo
Aya Shameimaru
Suika Ibuki Yukari Yakumo
Reisen Udongein Inaba
Faible Rumia
Letty Whiterock
Extrêmement
Faible
Remilia Scarlet
Flandre Scarlet
Pauvre Mystia Lorelei Medicine Melancholy
Le pire Yuuka Kazami

Autres Informations

Le titre "求聞史紀" et la capacité de Akyuu "求聞持" provient vient d'un mantra que l'on appelle "虚空蔵求聞持法" (Kokuuzou Gumonji Hou), ce qui est très populaire au Japon dans le Bouddhisme Shingon, importé au Japon par Kuukai, des bouddhistes japonais les plus célèbres. La prière est pour Akasagarbha (虚空蔵菩薩, Kokuuzou Bosatsu) afin d'améliorer la mémoire et les souvenirs. Cela convient à la capacité de Akyuu de se rappeler tout ce qu'elle voit. [1]

Références

  1. http://www.onmarkproductions.com/html/kokuzo.shtml#gumonjiho


en:Perfect Memento in Strict Sense

es:Perfect Memento in Strict Sense ru:Perfect Memento in Strict Sense zh:东方求闻史纪