Perfect Cherry Blossom/Traduction

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher

La traduction Française de Perfect Cherry Blossom pour votre plus grand plaisir. Celle-ci est faite à partir d'une traduction anglaise.

Le script anglais est aussi inclut pour encourager les gens à faire une correction et/ou une meilleur traduction, ce qui nous sera très utile.

Un patch français pour le jeu n'est malheureusement pas disponible.


ATTENTION - Ce qui suit risque de dévoiler des moments clés de l'histoire


Le monde d'après, resplendissant de fleurs de cerisiers emplies de péchés
Invisible dans la vie ; mais invisible aussi dans la mort - ZUN


Histoire détaillée

Vous trouverez ci-dessous l'histoire détaillée de Perfect Cherry Blossom. <toggledisplay showtext="Afficher le texte" hidetext="Masquer le texte"> Alors que le printemps arrivait à grands pas, Gensokyo était encore enveloppé d'une épaisse couche de neige. Bien que ce fut le mois de mai, le printemps n'avait toujours pas donné un seul signe de vie. Trouvant ceci trop étrange, trois de nos héroïnes ce sont décidées à trouver la clé du mystère : Reimu Hakurei, la miko du santuaire Hakurei, fatiguée d'avoir si froid en plein mois de mai, et aussi avide de se divertir, décida de trouver la raison pour laquelle ce froid s'obstine à gâcher ce beau temps. Marisa Kirisame, une simple magicienne vêtue de noir, s'est rendu compte de l'étrangeté du phénomène en remarquant dans ce paysage neigeux et en observant par la fenêtre, un pétale de cerisier ; et sachant très bien que les cerisiers ne fleurissaient pas en plein hiver, elle partit vérifier s'il ne neigeait qu'à Gensokyo ou si le printemps allait réellement arriver. Sakuya Izayoi, la domestique en chef du manoir du Démon écarlate, vit que les provisions pour l'hiver diminuaient rapidement, et quitta sa demeure le temps de résoudre ce problème en stoppant l'hiver.

L'héroïne commença alors son périple, et se dirigea vers la forêt en quête d'indices en ramassant tous les pétales de cerisier qui volaient, lui indiquant le chemin. C'est alors qu'elle rencontra Cirno, la fée des glaces, et Letty Whiterock, un esprit du froid. Après un combat d'une facilité déconcertante, elle poursuivit son chemin, et entra par hasard dans un village. C'est alors que notre héroïne fit la rencontre d'une petite fille aux oreilles de chat nommée Chen, qui lui apprit qu'elle se trouvait dans le village de Mayohiga, le village que l'on ne peut pas quitter une fois entré. Se souvenant que les objets de ce village portaient chance, Reimu provoqua Chen en duel pour pouvoir piller ces trésors, et la battit avec facilité.
La nuit était déjà tombée, mais Reimu poursuivit tout de même son chemin dans l'obscurité à travers la forêt. C'est alors qu'Alice Margatroid, une ancienne ennemie de Reimu, fit son apparition. Lorsqu'Alice voulut saluer Reimu, cette dernière refusa tant de familiarité de la part d'une inconnue, ayant complètement oublié qui était Alice, et lui demanda des informations à propos de cet hiver interminable. Alice lui répondit qu'elle n'en savait rien, et affronta Reimu en combat pour se divertir.
Une fois Alice vaincue, Reimu suivit les pétales de cerisier qui virevoltaient au dessus des nuages, et se fit attaquer par un youkai nommé Lily White pour arriver finalement près d'une grande porte.
Elle fit la rencontre des sœurs Lyrica Prismriver, Merlin Prismriver et Lunasa Prismriver, un trio musical chargé de garder ce portail. Refusant l’accès à Reimu qui n'était apparemment pas invitée pour le hanami, le groupe s'opposa à elle, mais se fit battre par la miko. C'est alors que notre héroïne traversa la frontière pour entrer dans le royaume des Morts. Après avoir battu quelques fantômes, notre héroïne fut confrontée à la jardinière moitié humaine, moitié fantôme Youmu Konpaku.
Youmu expliqua qu’elle avait volé l'essence du printemps à travers tout Gensokyo à la demande de sa maîtresse, afin que le Saigyou Ayakashi, un cerisier youkai, puisse fleurir à la perfection avec le reste des jardins du belvédère. L'héroïne réussit à battre Youmu et accourut vers le belvédère céleste des Défunts pour restaurer le printemps à Gensokyo.
A la tombée de la nuit, notre héroïne fit face à Yuyuko Saigyouji, la princesse fantôme du belvédère céleste des Défunts. Yuyuko révéla qu'elle souhaitait faire revivre une certaine âme qui avait été scellée dans le Saigyou Ayakashi. Pour briser le sceau, le cerisier youkai devait fleurir complètement.
Yuyuko et notre héroïne s'engagèrent dans une bataille acharnée, la première pour s'approprier la dernière essence du printemps contenue dans l'héroïne, et la seconde pour récupérer le printemps de Gensokyo. Après avoir battu Yuyuko, le Saigyou Ayakashi commença à fleurir partiellement, affaiblissant le sceau, et l'âme scellée fut temporairement libérée. Il se trouva que l'âme scellée était celle de Yuyuko. L'héroïne réussit à esquiver ses attaques et l'âme fut de nouveau scellée...

Quelques jours plus tard, Yuyuko demanda une faveur à l'héroïne. La frontière magique entre Gensokyo et le royaume des Morts avait été affaiblie par Yukari Yakumo, une des amies de Yuyuko, pour lui permettre de voler le printemps de Gensokyo. Yuyuko demanda à notre héroïne de trouver son amie, qui se préparait en ce moment au hanami, et de lui rappeler de restaurer la frontière.
Quand notre héroïne se rapprocha de sa destination, Chen se présenta face à elle. Elle semblait s'être remise de la dernière fois et paraissait également bien plus puissante. Notre héroïne parvint à la battre de nouveau, mais cela ne fit que mettre en colère Ran Yakumo. Il se trouva que Chen était la shikigami de Ran, et cette dernière avait bien l'intention de faire payer à notre héroïne de s'en être pris à elle. Elle révéla qu'elle était également un shikigami, et qu'elle n'allait pas laisser des troubles-fêtes perturber sa maîtresse. Notre héroïne pensa que battre Ran allait attirer l'attention de l'amie de Yuyuko, et après une bataille acharnée, Ran fut vaincue.
Contre toute attente, la maîtresse de Ran, Yukari, n'apparut pas, et Ran annonça à l'héroïne qu'elle devrait revenir à la nuit tombée, du fait que sa maîtresse dormait moins souvent durant la nuit.
Après être revenue la nuit même et avoir vaincu une Ran affaiblie, Yukari se montra pour accueillir notre héroïne. Yukari fut assez surprise des capacités de l'héroïne et décida de continuer là où Ran s'était arrêtée. Après une bataille vicieuse, Yukari fut battue, mais elle ne restaura pas pour autant la frontière entre Gensokyo et le royaume des Morts. </toggledisplay>

Traductions

Histoire contextuelle incluse dans le manuel:


Les scripts des stages réguliers :

Ce jeu contient de nombreux barrage de balles.
Les filles font de leurs mieux et se préparent. Soyez attentif en attendant que les filles soient prêtes.
Vous verrez un paradis de glace, et vous rechercherez ce qui a été caché...


Les scripts du stage Extra :

Que diriez-vous d'un hanami dans Le royaume des Morts ?
Prochain phantasme ...


en:Perfect Cherry Blossom/Story

ru:Perfect Cherry Blossom/Перевод