Perfect Cherry Blossom/Divers

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher

Endings

Bad Endings

Pour voir les bad endings, finissez le jeu en utilisant un ou plus de continues.

  • Pour voir le Bad Ending N°1, utilisez Reimu, de n’importe quel type.
  • Pour voir le Bad Ending N°2, utilisez Marisa, de n’importe quel type.
  • Pour voir le Bad Ending N°3, utilisez Sakuya, de n’importe quel type.


Normal Endings

Pour voir les normal endings, finissez le jeu dans n’importe quel niveau de difficulté sans utiliser de continues.

  • Pour voir l’Ending N°4, utilisez Reimu-A.
  • Pour voir l’Ending N°5, utilisez Reimu-B.
  • Pour voir l’Ending N°6, utilisez Marisa-A.
  • Pour voir l’Ending N°7, utilisez Marisa-B.
  • Pour voir l’Ending N°8, utilisez Sakuya-A.
  • Pour voir l’Ending N°9, utilisez Sakuya-B.

À Débloquer

Débloquer les stages pour l’entraînement

Pour débloquer un stage d’entraînement dans "Practice Start" pour un niveau de difficulté, un personnage et un type particulier, vous devez finir le stage dans le mode de jeu standard "Start" à la même difficulté, personnage et type. Le stage sera débloqué même si vous avez utilisé des continues.

Débloquer l’Extra Stage

Pour débloquer l’Extra Stage pour un personnage et un type particulier, vous devez atteindre le "Normal Ending" (finir le jeu à n’importe quelle difficulté sans utiliser de continues) avec le même personnage et type.

Débloquer le Phantasm Pour débloquer la difficulté Phantasm pour un personnage et un type particulier, vous devez battre l’Extra Stage avec le même personnage et type. Vous devez aussi "capturer" (vaincre sans utiliser de bombes et sans mourir) 60 Spell Cards uniques, tous personnages confondus.

Secrets

Avoir plus de 15 replays

Si vous renommez un fichier replay en "th7_ud*.rpy", où * est n’importe quelle suite de caractères, vous serez capable de les voir dans le menu "Replay", et ils ne vous prendront aucune de vos 15 précieuses places pour enregistrer les replays. Cependant, les 4 premiers caractères du * dans "th7_ud*.rpy" doivent être différents des autres * dans le dossier replay, sinon ce replay ne sera pas reconnu par le jeu.


Prendre des images de vos moments favoris Appuyer sur la touche "Origine" à n’importe quel moment pendant que vous jouez sauvegardera une image non-compressée .bmp de l’écran actuel dans un dossier local appelé "snapshot". Chaque capture d’écran a une taille de 900 KB initialement, donc soyez prévoyant quant à la place prise de ces images sur votre disque dur.


Bugs

Invicibilité Supernatural

Il y a une fenêtre approximative d’environ une demi-seconde après une Supernatural Border pendant laquelle vous êtes invulnérable à toutes formes d’attaques. En théorie, vous pouvez collecter un Bonus Supernatural Border, être touché pendant l’invincibilité temporaire et être capable de collecter un Bonus Spell Card tant que vous n’utilisez pas de bombe ni arrêtez une Supernatural Border.


Merlin se comportant étrangement

Merlin Rebelle

Cela arrive très rarement mais parfois Merlin Prismriver ne s’associera pas avec ses soeurs pendant la Final Spell Card du 4e stage, "Concerto funèbre", et continuera à la place les mouvements de la Spell Card précédente. Ce qui amène à un motif de balles asymétrique. De plus, après que la dernière barre de vie des Prismriver soit réduite à zéro et que le combat soit officiellement terminé, Merlin continuera à attaquer "pendant" la conversion de fin et le décompte du bonus de fin. Curieusement, il est toujours possible d’esquiver et de se faire toucher pendant cette période.


Lasers persistants de Ran et de Yukari

Un problème similaire existe avec Ran et Yukari. Si vous finissez la Spell Card "Bouddhiste Parfait" de Ran ou "Papillon dans le Temple Zen" de Yukari au moment précis où elles changent entre le manji bleu et rouge (dans n’importe quelle direction), le manji s’effaçant restera sur l’écran. Il continuera à gagner de la puissance un peu plus longtemps qu’habituellement et disparaîtra complètement une fois que sa puissance diminuera à nouveau. Une fois le laser à pleine puissance, celui-ci est mortel, et vous pouvez l’esquiver. Curieusement, le manji NE pivotera PAS, ce qui vous permettra de vous placer juste à côté et d’augmenter votre compteur de graze (et, si vous avez une Supernatural Border active, votre CherryMax).

Description des niveaux de difficultés

Comme la plupart des jeux Windows, Perfect Cherry Blossom a des noms et des descriptions différents pour chaque niveau de difficulté.

Facile - Entrée – Pour les gens qui n’aiment pas beaucoup les jeux de tirs.
Normal - Normal - Pour les gens qui sont à l’aise avec les jeux de tirs.
Dur - Difficile - Pour les gens qui jouent aux jeux de tir d’arcade.
Lunatique - Merveille – Pour les gens bizarres.
Extra - Liu Feng - Le route qui ne devrait pas être empruntée.
Fantasme - Fantastique - Chaos plannifié.

Ce n’est pas très clair à quoi流風 (le titre de l’Extra Stage) fait référence.