Perfect Cherry Blossom

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
東方妖々夢とうほうようようむ
Perfect Cherry Blossom
Perfect Cherry Blossom
Développeur Team Shanghai Alice
Éditeur Team Shanghai Alice
Sortie 1ère version d'évaluation : 30 décembre 2002
2e version d'évaluation : 26 janvier 2003
Version complète : 17 août 2003
Genre Shoot'em up vertical
Mode de jeu Mode Histoire à un joueur
Plate-forme Windows 98/SE/ME/2000/XP
Matériel requis
  • Pentium 500MHz
  • 500MB d'espace disque
  • Direct3D
  • DirectX 8
  • 16MB VRAM
  • DirectSound
  • 128MB RAM

Touhou Youyoumu ~ Perfect Cherry Blossom (東方妖々夢 ~ Perfect Cherry Blossom, littéralement « Le rêve fantomatique oriental ~ La floraison parfaite du cerisier ») est un shoot'em up à scrolling vertical, et est le septième jeu officiel de la série Touhou Project.

Gameplay

Articles principaux : Gameplay, Stratégie et Spell cards

Perfect Cherry Blossom propose au joueur d'incarner trois personnages différents, possédant chacun deux types de spell cards différents. Reimu Hakurei peut se faufiler à travers des petites ouvertures avec plus de facilité grâce à sa petite hitbox, mais en contrepartie ses attaques sont plus faibles que la moyenne, dépendant aussi du type d'armement choisi. Marisa Kirisame peut compter sur sa rapidité de déplacement et sa force de frappe pour compenser au mieux sa faible portée de tir. Sakuya Izayoi a, quant à elle, des attaques aussi larges et souples que Reimu, mais qui peuvent être difficiles à contrôler ...

La grande différence de Perfect Cherry Blossom avec son prédécesseur Embodiment of Scarlet Devil est l'apparition du système de scoring « cherry ». Presque tout le jeu est lié à ce système de « cherry » : abattre des ennemis augmente vos points de « cherry », utiliser une bombe ou mourir les fait descendre, et atteindre plus de 50 000 points de « cherry » vous donne un bouclier temporaire. Plus les points de « cherry » sont importants, plus vous recevrez de points de la part des autres objets à collecter.

Histoire

Articles principaux : Traduction et Personnages
« Sous les cerisiers sont enterrés des cadavres ! Vous devez me croire. Sinon, vous ne pouvez pas expliquer pourquoi ces fleurs de cerisiers sont si splendides. J'étais inquiet, ces jours-ci, car je ne pouvais croire en cette beauté. Mais maintenant j'ai enfin compris : sous les cerisiers sont enterrés des cadavres ! Vous devez me croire. »
Motojirō Kajii, ouverture de Sous les cerisiers

L'hiver commence à s'éterniser à Gensokyo, et rien ne semble annoncer la venue du printemps. Le mois de mai a pourtant déjà commencé, mais les tempêtes de neige sont toujours aussi violentes. Reimu Hakurei (la miko du sanctuaire Hakurei), Marisa Kirisame (une magicienne enjouée) et Sakuya Izayoi la domestique en chef du manoir du Démon écarlate) recherchent alors la cause de cet hiver étrangement long.
Intriguées par de curieux pétales de cerisiers volant dans les airs, ces dernières voyagent jusqu'au royaume des Morts, et découvrent que le printemps a été en réalité volé par ses habitants pour une bien mystérieuse raison ...

Informations additionnelles

Liens externes



en:Perfect Cherry Blossom zh:东方妖妖梦