Pavillon des Songes du Grand Mausolée

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
夢殿大祀廟ゆめどのだいしびょう
Pavillon des Songes du Grand Mausolée
DreamPalaceGreatMausoleum.png
Pavillon des Songes du Grand Mausolée dans Ten Desires
Localisation Sous le cimetière du Temple de Myouren
Habitants
Apparitions
Jeux officiels

Le pavillon des Songes du Grand Mausolée (夢殿大祀廟ゆめどのだいしびょう Yumedono daishibyō) se trouve directement au-dessous du Temple de Myouren, et est le lieu des évènements des stages 4, 5 et 6 de Ten Desires. Il détient de nombreux esprits tel que Soga no Tojiko. De plus, à l'intérieur se trouve le mausolée de l'esprit divin, dans lequel se trouve le tombeau de Toyosatomimi no Miko.

Informations Générales

Autrefois, le mausolée de Miko a constamment été scellé par les bouddhistes afin de l'empêcher de ressusciter. Au fil du temps, les légendes de Toyosatomimi no Miko disparurent et son mausolée, ainsi que tout le monde à l'intérieur, fut transporté dans Gensokyo.

Autres Informations

Histoire

Attention Spoil: Dans ce paragraphe se trouvent des détails sur l’intrigue et la fin de Ten Desires.

Le temple de Myouren a atterri au-dessus de là où est situé le mausolée afin que Byakuren puisse garder un œil sur le sceau de Toyosatomimi no Miko. Étant toutes les deux vues comme des saintes par les humains, elles seraient naturellement en désaccord. Néanmoins, ce choix a fini par causer directement la rupture du sceau. Dû à le capacité de Toyosatomimi d'écouter dix désirs en même temps, de nombreux esprits divins, qui étaient les manifestations de désirs humains, sont devenus attirés par le mausolée, amenant Reimu Hakurei, Marisa Kirisame, Sanae Kochiya, et Youmu Konpaku à enquêter. Dû à plusieurs malentendus et à l'inquiétude de la possible résurrection de quelqu'un d'étrange et dangereux, un combat éclata, mais après ce dernier, personne n'éprouvait de rancune et Toyosatomimi ainsi que ses partisanes se sont rendu compte qu'elles avaient même apprécié cet excitant combat. Les "résidents" du Mausolée semblent sans danger pour le moment.

Dans la fin de Reimu et la fin alternative de Sanae, parce qu'elles étaient contre vivre dans un endroit situé sous un temple de youkais, Toyosatomimi et ses partisanes ont déménagé dans un autre monde appelé le monde des Ermites. On ne sait pas si c'est leur vraie action canon après Ten Desires, mais aucune autre fin n'est en contradiction avec ces faits.

Nom et Concept

Le pavillon des Songes du Grand Mausolée est basé sur “Le pavillon des Songes” (Yume-dono, 夢殿) du temple Houryuu-ji. Il est situé sur deux parties du temple, Touin (partie Orientale, 東院), et l’autre partie est Sai'in (partie Occidentale, 西院). Dans le pavillon des Songes se trouve Guze Kannon, qui est dit avoir la même taille que le Prince Shoutoku, sur lequel est basé Miko.

Le pavillon des Songes se trouve sur les ruines du Palais de Shoutoku. Plus précisément, Touin n'existait pas encore quand Sai'in a été construit. Le Houryuuji original a été construit par le Prince Shoutoku et sa tante l’impératrice Suiko pour l'achèvement du projet Bouddhisme de son oncle ou de l'ex-empereur Sushun, qui avait été tué par Soga no Umako, l'homme le plus célèbre du clan Soga. Shoutoku a été nommé régent de Suiko, gouvernant avec Umako. Après la mort de Shoutoku, la confrontation s'est aggravée entre le clan Soga et la faction anti-Soga. Le petit-fils d’Umako, Soga no Iruka, a tué le fils de Shoutoku, le Prince Yamahiro, et après un certain temps, Iruka a été assassiné. Ainsi, le clan est devenu beaucoup plus faible, et a disparu peu de temps après.

Touin a ensuite été construit plus tard sur les ruines de Ikaruga no Miya (Le Palais d'Ikaruga, 斑鳩宮), l'ancienne maison de Shoutoku et de son fils, en tant que monument commémoratif en l’honneur de la bonne éthique, de la personnalité et de l'habileté politique de Shoutoku. Le centre de cette installation est le pavillon des Songes.

L'entrée du mausolée est basé sur les portes du Temple Hsiahai Cheng Huang (霞海城隍廟) dans la ville de Taipei, la capitale de Taiwan.[1] [2]

Références

  1. http://maps.google.ca/maps/place?hl=en&ie=UTF8&cid=7596797163613549522
  2. http://ifc.imagefolio.com/ImageFolio4_files/gallery/Stock_Photography/Oriental_Life/ORIENTAL082.jpg
en:Dream Palace Great Mausoleum

ru:Великий мавзолей Дворца снов