Orbe de lumière mystérieux

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
Mini-boss du stage Extra de LLS
Sprite du mini-boss dans Lotus Land Story
Localisation Monde des Rêves inconnu ?
Apparitions
Jeux officiels

Ce mystérieux orbe de lumière scintillant est le mini-boss du stage Extra de Lotus Land Story. Il surgit de nulle part et attaque les héroïnes dans le monde des Rêves inconnu avec un danmaku brutal. Étincelant, il se déplace à travers tout l'écran en répandant différents motifs de danmaku. Il ne peut être vaincu car le jeu ne lui affiche pas d'hitbox. Il laisse cependant des items au joueur ; quatre items points, quatre items powers et enfin une vie lorsqu'il a tiré tout ce qu'il a pu. Il sort alors de l'écran pour ne plus réapparaître. Aucun dialogue n'étant engagé, nous ignorons tout de ce qu'il peut bien être.

Théories

Yuuka en orbe de lumière; au stage cinq à gauche et au stage six à droite

Les fans discutent encore à l'heure actuelle de ce que pourrait être cet orbe. Une théorie suppose qu'il serait Yuuka Kazami, car elle se change en orbe de lumière lorsqu'on l'affronte dans Lotus Land Story. Il apparaît aussi bien dans le monde fantastique que dans le monde des Rêves inconnu qui sont présumés être le même monde. Cependant, le cercle est plus large à sa première apparition et le second orbe à des contours rouges. Cela signifierait qu'elle pourrait se changer en orbe de diverses formes et couleurs.

Nue en orbe de lumière

Une autre théorie, plus populaire, circule également ; celle que cet orbe serait Nue Houjuu, qui apparaît comme tel au stage quatre et six d'Undefined Fantastic Object sachant qu'elle laisse également une vie en quittant l'écran, et qu'elle n'a pas d'hitbox. Le fait qu'on ne connaisse pas la véritable apparence de Nue rend cela possible, à plus forte raison qu'UFO évoque directement l'ère PC-98 avec le retour du monde des Démons. L'apparence de cet orbe-ci diffère assez des deux autres, mais cela est en partie dû au fait que le canon PC-98 et Windows sont dissociés, ainsi qu'aux limitations graphiques de l'ère la plus ancienne.

Reimu Hakurei se change une fois en orbe de lumière durant le stage Extra de Shuusou Gyoku de Seihou Project, mais il est évident que ce n'est pas elle dans les cas précédemment évoqués. Icarus, également de la série Seihou Project, peut aussi prendre l'apparence d'un orbe de lumière, mais il est très improbable qu'il soit celui aperçu dans Lotus Land Story.

Autres informations

  • C'est le premier personnage de la série qui n'a pas d'hitbox que le joueur peut toucher. Il disparaît après un certain temps.

Sources officielles


Modèle:Navbox LLS

en:Mysterious Orb