Noroiko

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
Mini-boss du stage deux de SoEW
Sprite de Noroiko dans Story of Eastern Wonderland
Espèce(s) Youkai ?
Apparitions
Jeux officiels

Noroiko (呪い子) est une humanoïde apparemment maudite se présentant comme le mini-boss du stage deux de Story of Eastern Wonderland. Elle attaque Reimu Hakurei et Genjii après qu'ils ont dépassé des corbeaux et des yeux maléfiques. Elle n'utilise qu'un seul type de projectiles visant Reimu de façon approximative ; ses projectiles blancs ont la forme du kanji noroi (, lit. « malédiction »). Elle n'engage aucun dialogue avec Reimu, faisant que nous ne savons rien d'elle.

Informations de fond

Le nom Noroiko (呪い子) n'est pas officiel et a été repris d'après la fanbase japonaise qui la désigne sous ce nom. Noroi (呪い) signifie « maudit » et renvoie aux kanji qu'elle projette sur le joueur tandis que ko () est un suffixe couramment employé dans les noms féminins et qui signifie littéralement « enfant ». Elle est aussi connue sous le nom occidental « Kuroko » (黒子) qui signifie « enfant noir », mais qui n'est pas aussi connu vu que le personnage n'est pas complètement noir. On la nomme plus simplement le « mini-boss du stage deux de SoEW » (封魔録二面中ボス).

Son sprite montre un personnage assez petit, les cheveux rouges attachés par un ruban. Elle porte ce qui semble être une jupe violette accordée à son haut à manches blanches. Sa robe est décorée d'un liseré rouge et elle est entourée d'une aura. Son apparence est quelque peu semblable à celle de Marisa Kirisame, qui a aussi les cheveux rouges, et de Kotohime.

Fandom

Sources officielles

Modèle:Navbox SoEW

en:Noroiko