Mountain of Faith

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
東方風神録とうほうふうじんろく
Mountain of Faith
Mountain of Faith
Développeur Team Shanghai Alice
Éditeur Team Shanghai Alice
Sortie Version d'évaluation 0.01a: 20 mai 2007
Version d'évaluation 0.02a: 26 Juillet 2007
Version complète: 17 Août 2007 (Comiket 72)
Genre Danmaku à scrolling vertical
Mode de jeu Mode Histoire à un joueur
Plate-forme Windows 2000/XP
Matériel requis
  • Pentium 1GHz
  • 413MB d'espace disque
  • Direct3D
  • DirectX 9
  • 32MB VRAM
  • DirectSound
  • 128MB RAM

東方風神録 ~ Mountain of Faith
Touhou Fuujinroku

Les chroniques du Dieu du vent~ La montagne de la foi est le dixième jeu officiel de la série Touhou.

Comme dans tous les sanctuaires Shinto, Le sanctuaire Hakurei de Gensokyo a été crée à la base pour le logement et le culte d'un dieu. Cependant, parce que tous les youkais sont connus pour traîner dans le sanctuaire, les humains ont cessé de le visiter et leur foi envers leur dieu est en baisse, diminuant sa force et son influence. Reimu Hakurei et Marisa Kirisame commencent un voyage à travers la mystérieuse montagne des Youkais dans l'espoir de trouver une solution à ce problème.

Gameplay

Article principal: Gameplay, Stratégie et Spell cards

Mountain of Faith propose au joueur d'incarner deux personnages : (Reimu et Marisa), chacun avec trois types d'armement différent (mais une seule Spell Card commune à ces trois armes). Contrairement aux précédents jeux de la série, la collecte des points de pouvoir entraîne l'apparition d'une "option" qui gravite autour du personnage (pour un total de quatre), qui agit différemment selon le personnages et le type d'armement choisi. Chaque option tire aussi des bullets, et changent de place ou s'immobilisent en mode "focus".

Le système de scoring est basée sur un système de foi, qui à une jauge rechargeable et une valeur numérique (minimum 50,000). Tant que la jauge est partiellement pleine, la "foi du joueur" ne diminue pas, mais la jauge sera tout le temps vide à moins que le joueur ne tue des ennemis ou collecte des pastilles de points. Les pastilles de points remplissent partiellement la jauge, et les pastilles de foi augmentent la valeur numérique de la foi. La valeur de la foi affecte directement la valeur des pastilles de points et les bonus de points des Spell Card.

Concept

Histoire

Article principal: Traduction (contient le script traduit) et Personnages

L'automne est tombé à la Terre des Illusions, et à son seul sanctuaire, le sanctuaire Hakurei, un lieu couramment fréquenté par les youkais et rarement par les humains. En conséquence, la foi envers la divinité du sanctuaire Hakurei commence à tomber comme les feuilles des arbres. C'est en cette saison que Reimu Hakurei, la miko du sanctuaire Hakurei, est interpelée par un mystérieux inconnu qui prétend représenter la déesse des montagnes et lui demande de fermer son sanctuaire pour de bon. Reimu est profondément troublée par cette tournure des évènements, comme elle sait qu'elle ne peut pas fermer le sanctuaire à cause du rôle qu'il joue dans la surveillance de la grande barrière Hakurei. Marisa Kirisame, son amie magicienne ordinaire, est méfiante et s'ennuie beaucoup. Selon qui que vous choisissez, une de ces files décide de traverser la montagne des Youkais pour faire face à la mystérieuse divinité qui est derrière ces menaces.

En route pour la montagne, l'héroïne rencontre une myriade de plusieurs dieux de Gensokyo, dont deux esprits de l'automne, Shizuha Aki et Minoriko Aki, et une déesse maudite, Hina Kagiyama, qui essaye de l'éloigner hors des dangers de la montagne (sans succès).

Alors que notre héroïne atteint le pied de la montagne et commence à la grimper, un autre youkai fait son apparition pour dissuader notre héroïne de continuer - Nitori Kawashiro, le kappa de la vallée. Après que Nitori n'a pas réussi à la convaincre de partir, elle mentionne qu'un dieu a récemment fait son apparition dans la montagne, causant des problèmes pour les tengus et les kappas qui y vivent.

Remontant la cascade qui alimentait la rivière où Nitori nageait, l'héroïne rencontre les forces qui gardent la montagne de l'influence extérieure, dont Momiji Inubashiri et la traditionnelle reporter tengu, Aya Shameimaru, qui fut envoyée pour enquêter par les représentants des tengus en raison de sa familiarité avec les étrangers. Aya, après un combat symbolique, autorise l'humaine de traverser le lac où un nouveau sanctuaire, le sanctuaire Moriya, est apparu.

Quand elle y pénètre, elle est confrontée à une nouvelle miko - Sanae Kotiya. Sanae expliqua que le lac et le sanctuaire Moriya ont été récemment transférés à Gensokyo, et qu'elle a l'intention de récolter toute la foi de Gensokyo pour "Lady Yasaka". Naturellement, cela marquerait la fin du sanctuaire Hakurei, ce que notre héroïne ne peux laisser faire, ce qui conduit à un duel avec Sanae où elle est finalement vaincue.

Au sommet de la montagne, notre héroïne découvre un lac entouré par des piliers, et Kanako Yasaka. Kanako, la déesse du vent et de la pluie, cherche à recueillir toute la foi de Gensokyo dans le but de prévenir le déclin du niveau de la foi dans Gensokyo qui atteindra un point tel que les Dieux perdront leur pouvoir. Si une telle chose se produisait, elle croît, que Gensokyo sera dans un état où le chaos régnera. Après une très longue bataille, Kanako décide de faire la paix avec les tengus et les kappas, qui aussi décident de l'accepter en tant que déesse de la montagne Youkais.

Une fois le problème résolu, Reimu reprend sa vie habituelle en nettoyant le sanctuaire et tue le temps avec les youkais de la Terre des Illusions, et Marisa revient à la montagne en quête de châtaigniers. Alors qu'elle en dérobais quelques uns dans un châtaignier gigantesque, il lui semble qu'elle est entendue une rumeur à propos d'un autre dieu dans le sanctuaire Moriya. Avec ceci, et le fait que Kanako vit au bord du lac et non dans le sanctuaire, nos deux héroïnes se mettent en route pour la montagne encore une fois. Kanako essaye de les chasser, mais elles finissent par atteindre le sanctuaire et découvrent Suwako Moriya, la véritable déesse du sanctuaire, qui leur dit que Kanako l'a battue dans un duel il y a très longtemps, gagnant le droit de représenter le sanctuaire aux yeux du public, bien qu'il reste essentiellement la propriété de Suwako - bien que ce soit par la main de Kanako que le sanctuaire est arrivé à Gensokyo. Quand nos héroïnes étaient prêtes à partir, Suwako leur demande de jouer avec elles, tout comme elles l'ont fait avec Sanae et Kanako - avec de beaux barrages de danmaku.

Musique

Article principal: Musique

Ce jeu comporte 18 pistes ; une pour le titre, quatorze pour les stages et boss, deux pour l'ending et comme nouveauté, une pour le score.

Liens externes


en:Mountain of Faith

es:Mountain of Faith ru:Mountain of Faith zh:东方风神录