Monde Extérieur

De Encyclopédie Touhou-Online

(Redirigé depuis Monde extérieur)
Aller à : navigation, rechercher
SaBNDOutsideWorld.png
Une partie du monde Extérieur vue à travers une "brèche de Yukari" dans Strange and Bright Nature Deity.
Localisation En dehors de la Terre des Illusions
Apparitions
Jeux officiels
Ouvrages officiels
CD de musique
Autres

Le monde Extérieur (外の世界, soto no sekai, aussi appelé "le monde des humains", "le monde réel" ou "Notre monde") est le monde non fictif dans lequel nous vivons tous. Son emplacement est situé à l'extérieur de la Terre des Illusions. Dans Touhou Project, le monde Extérieur est connu de la plupart des habitants de la Terre des Illusions alors que la quasi-totalité des gens du monde Extérieur ignorent son existence de par la grande barrière Hakurei qui l'isole totalement. Par ailleurs, on pensait qu'aucun youkai ne vivait plus dans le monde Extérieur, or certains semblent être encore présents comme dans ce fut le cas de Mamizou Futatsuiwa.

Informations Générales

Vu à travers une brèche de Yukari, le monde Extérieur possède une civilisation avancée que la [[Terre des Illusions] n'a pas.[1] S'il est normalement impossible de traverser la grande barrière Hakurei, des personnes venant du monde Extérieur peuvent parfois se retrouver dans la Terre des Illusions lorsqu'ils s'égarent. Cela peut entraîner leur disparition dans le monde réel sans qu'ils le sachent, et ils peuvent se faire manger par les youkais s'ils ne réussissent pas à atteindre le village des Humains ou le Sanctuaire Hakurei. S'ils trouvent le village des Humains, ils seront escortés en toute sécurité au Sanctuaire Hakurei et seront capables de retourner dans leur monde d'origine. Ils imagineront simplement qu'ils se trouvaient dans un endroit mystérieux, et penseront souvent qu'il ne s'agissait que d'un rêve, puis l'oublieront avec le temps. Si les étrangers refusent de retourner dans leur monde, ils sont obligés de s'installer dans le village des Humains. Peu d'entre eux choisissent d'y rester, cependant.

Notre monde est une source de confusion pour les habitants de la Terre des Illusions, et même Akyu ne le comprend pas entièrement. Quand un objet est perdu et/ou n'est pas retrouvé par les humains pendant longtemps, il est transporté dans la Terre des Illusions. Rinnosuke a tendance à trouver des objets de notre monde étant donné qu'ils tombent parfois à proximité du temple des Pluies parfumées.

Maribel et Renko sont actuellement les seuls personnages officiels connus qui vivent dans le monde Extérieur, à Kyoto, au Japon. Mamizou Futatsuiwa vivait autrefois à Sado avant de s'installer dans la Terre des Illusions pour aider Nue Houjuu. Elle était l'un des rares youkais qui vivaient encore dans le monde Extérieur durant l'ère moderne. Layla Prismriver vivait autrefois dans un manoir (appelé désormais le manoir Occidental en ruine) qui était situé dans le monde Extérieur, mais celui-ci a été transporté dans au sein de la Terre des Illusions par l'invocation d'un rituel inconnu.

En dehors de Touhou Project, Isami Asama, Tatsumi Hakkaisan, Rumi Arie et Amakasu Barley Tenji, sont connus pour fréquenter le Bar du Crépuscule, qui est le cadre de Uwabami Breakers, se trouvent aussi quelque part dans le monde Extérieur, au Japon. Leur localisation exacte est inconnue.

Quelques résidences et lieux de la Terre des Illusions appartenaient autrefois au monde Extérieur.
Par exemple :

Le Monde Extérieur dans différents Espace-temps

Le Monde Extérieur dans "un futur proche"

Il n'y a pas beaucoup d'indications sur le monde Extérieur à propos de l'époque où vivent Maribel Han et Renko Usami. Le synopsis de Ghostly Field Club décrit "un âge qui ne connaît pas la Terre des Illusions", le synopsis de Changeability of Strange Dream le décrit comme un monde qui "change les futurs cauchemars en doux rêves", et les récits de Retrospective 53 minutes et de Magical Astronomy parlent des différents événements qui se sont produits dans le monde après le temps présent, ce qui montre que Maribel et Renko vivent dans le futur. Cependant, on peut déduire certaines choses en fonction de leurs divers commentaires.

D'une part, des indices dans les propos de Maribel (« À quand remonte la dernière fois où j'ai vu des enfants sourire ainsi ? » ou « Un jour, je vivrai dans une région où je pourrai voir les enfants sourire.[2] ») tendent à dire que cette ère n'est pas particulièrement heureuse. Elle n'est cependant pas totalement dépourvue de bonheur, si l'on considère les concours de nourriture à Tokyo, la belle vue du Mont Fuji au travers le film semi-panoramique de la ligne Boyu-Tokaido, et les discussions sur les excursions lunaires. Cependant, le film panoramique du Mont Fuji semble vide pour Maribel et les excursions lunaires, trop chères pour Renko. (et sans doute aussi pour les personnes de classe moyenne, étant donné que la situation est probablement basée sur des sentiments de ZUN, dans ses commentaires, à propos des personnes de classe moyenne qui ne pourront jamais se permettre d'aller sur la lune.)

Le monde Extérieur semble également avoir des problèmes environnementaux. Maribel dit qu'elle n'a toujours vu que des pousses de bambou synthétiques,[2] et le gâteau qu'elle a mangé dans Magical Astronomy est préparé avec des fraises synthétiques. Retrospective 53 Minutes évoque la beauté du Mont Fuji, qui a été restauré grâce à l'Association de la Renaissance du Mont Fuji. L'humanité semble être devenue obsédée par l'écologie, comme le dit Neo-traditionalism of Japan : « En raison de l'écologie extrême, les villes ont été décorées pour ressembler aux forêts. Et tout comme une peinture de jungle, il n'y a pas de végétation naturelle. »

La technologie semble aussi très avancée de manière générale. Le film du Mont Fuji susmentionné et les excursions sur la lune en sont les exemples. Les humains ont même lancé dans l'espace un satellite rempli de différentes formes de vies qui ont fini par développer leur propre écosystème (sans même qu'ils s'en rendent compte). Il est mentionné dans Magical Astronomy que « Récemment, la force gravitationnelle, qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui a tourmenté les physiciens durant une longue période, a été unifiée avec les autres forces. » aboutissant à une théorie unifiée qui a tout résolu.

Le Monde Extérieur dans Phantasmagoria of Dim.Dream

Yumemi Okazaki et Chiyuri Kitashirakawa sont venues dans la Terre des Illusions dans le Possible HyperVaisseau Spatial. Dans le monde d'où elles viennent, une grande théorie unifiée a été achevée, et il est normal d'avoir le diplôme universitaire à l'âge de 11 ans et de faire des études supérieures à 13 ans. [3]Il n'est pas dit explicitement qu'elles viennent du monde Extérieur. Cependant, quel que soit le monde d'où elles viennent, la grande théorie unifiée a été résolue.

Malheureusement, l'âge de Maribel et de Renko (les deux filles sont des étudiantes universitaires) n'est jamais comparé à celui de Chiyuri. Mais on sait que Yumemi est humaine, comme Reimu Hakurei.[4] Cela pourrait signifier qu'elle est du monde Extérieur (sauf si il y a d'autres mondes où les humains vivent).

Il y a d'autres déclarations qui peuvent confirmer que Yumemi et Chiyuri viennent du futur (ce qui, combiné avec le fait qu'elle sont humaines, impliquerait qu'elles viennent du futur du monde Extérieur). Chiyuri dit brusquement « Ça suffit! Si tu fais ça, nous finirons en tant que criminelles historiques » lorsqu'elle arrête Yumemi qui menace de faire sauter la planète (en plaisantant). Rikako Asakura fait remarquer que la technologie de Yumemi semble avoir cinq siècles d'avance sur la technologie de la Terre des Illusions (la Terre des Illusions, et donc sa technologie, ont vraiment été coupés du monde Extérieur il y a un siècle ou deux). De plus, le titre de Chiyuri est "Résidente de la Fantaisie qui traverse le Temps".

Le monde de Yumemi et Chiyuri semble également avoir d'énormes problèmes environnementaux. Yumemi espère pouvoir démontrer la façon dont la magie et la religion vont résoudre «les problèmes environnementaux et d'énergie" de son monde.

En aparté, aussi bien dans le scénario de Yumemi que de Chiyuri, elles craignent que leurs doubles vont provoquer un déséquilibre énergétique, ce qui est apparemment un crime dans leur monde. Chiyuri déplore également, "La police des mondes parallèles va nous tomber dessus." Cela semble indiquer que la technologie a progressé au point où voyager dans le temps ou dans les dimensions parallèles est si banal qu'une force de police et des lois ont dû être créées pour réguler le tout.

Le Monde de Seihou

Article principal: Le Monde de Seihou

Il s'agit du premier endroit où se passe les jeux du Seihou Project, qui se situe dans le futur. En raison de la canonicité avec Touhou Project, le Monde de Seihou doit se trouver "dans le futur" étant donné que le cadre du monde Extérieur n'est pas clair. Voir cet article pour plus d'informations.

Sous-Lieux

Japon

Article principal: Japon

Kyoto

Article principal: Kyoto

Sado

Article principal: Sado

Lune

Article principal: Lune

Elle est située dans le ciel. Les habitants de la Terre des Illusions sont capables de voir la Lune toutes les nuits.

TORIFUNE

Article principal: Torifune

Bar du Crépuscule

Article principal: Bar du Crépuscule

Le Bar du Crépuscule est un endroit où vivent seulement les ivrognes. On ne sait pas où il se trouve. Voir cet article pour plus d'informations.

Références

en:Outside World

ru:Внешний мир