Mishaguji

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
ミシャグジ
Mishaguji
Mishaguji
Mishaguji dans Touhou Hisoutensoku
Espèce(s) Dieu
Faculté(s) Peut jeter des malédictions
Âge Inconnu, mais un des dieux les plus vieux; pourrait dater d'avant la période Jomon.
Occupation Dieu maudit
Localisation Sanctuaire Moriya
Relations Suwako Moriya (Boss)
Apparitions
Jeux officiels

Les mishaguji (ミシャグジ) sont des dieux maudits natifs de la région de Suwa. Ils sont actuellement sous le contrôle de Suwako Moriya, qui les a amené avec elle à Gensokyo.

Informations générales

Facultés

Les mishaguji possèdent les même pouvoirs que les dieux maudits et les dieux des moissons. Les graines germent dans leur sillage, mais leur haleine peut rendre la terre complètement désolée. Suwako les utilise aussi pour aplanir la terre et creuser des tunnels jusqu'au monde Souterrain.

Passé

Les mishaguji étaient de puissants dieux maudits qui avaient beaucoup de foi en maudissant les récoltes, les nouveaux-nés, et l'ordre social, parmi beaucoup d'autres choses. Bien que terrifiants, Suwako Moriya fut capable de les apprivoiser et de les commander, gagnant ainsi beaucoup de foi et se créant un petit royaume entre-temps. Quand Kanako Yasaka envahit le royaume et prit le contrôle du Sanctuaire Moriya, les adeptes du sanctuaire craignirent que sa nouvelle déesse ne soit pas capable de contrôler les mishaguji et n'accordèrent ainsi pas leur foi à Kanako, la forçant alors à demander de l'aide à Suwako.

Apparence

Les mishaguji ont l'apparence de grands et spectraux serpents blancs , avec des yeux et une gueule rouge brillant. Hieda no Akyu les décrit comme étant fait de pierre.

Relations

Suwako Moriya

Suwako est la seule qui soit capable d'apprivoiser les mishaguji, et c'est également la seule capable de les invoquer en tant que Spell Card

Sources officielles

en:Mishaguji