Miroir divin

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
Mini-boss du stage deux de MS
Sprite du mini-boss dans Mystic Square
Localisation Vu à la frontière de Gensokyo et du monde des Démons
Apparitions
Jeux officiels

Ce miroir est aperçu à la frontière de Gensokyo et du monde des Démons. Il est le mini-boss du stage deux de Mystic Square. Après que les héroïnes ont passé quelques stalactites de glace, le miroir attaque, volant à l'écran en tirant deux types de danmaku différents. À sa seconde attaque, il cesse de se déplacer, perd ses ailes et brille intensément en projetant un danmaku rectiligne. Aucun dialogue n'est engagé avec lui, et nous ne savons rien de plus à son sujet.

Informations de fond

Ce miroir n'a pas de nom mais le « miroir divin » (神鏡, Shinkagami) semble être un nom répandu parmi les fans japonais, bien qu'il soit connu plus simplement comme étant le « mini-boss du stage deux de MS » (怪綺談二面中ボス). Dû à son apparence, certains fans occidentaux le surnomme aussi le « miroir magique » ou le « mini-boss miroir magique », mais il vaut mieux le nommer « miroir magique divin » ou « mini-boss miroir magique (divin) » pour éviter toute confusion.

Il s'agit d'un miroir à la paroi lisse et brillante serti dans un cristal bleu. En son centre apparaît une croix ressemblant à un crucifix. Il flotte dans les airs grâce à une paire d'ailes d'ange.

Autres informations

  • Il pourrait s'agir d'un ungaikyo, une sous-espèce de tsukumogami, étant des miroirs vivants dotés de pouvoirs occultes. Ce sont d'anciens démons issus de miroirs antiques.
  • Il pourrait être similaire au miroir des ténèbres de Lotus Land Story.
  • Le miroir spirituel est l'un des rares mini-boss de la série qui changent de danmaku alors que leur vie diminue, et il est d'ailleurs le premier à introduire ce concept. Le suivant sera le roi des cartes.

Fandom

Sources officielles


en:Spirit Mirror