Miroir des ténèbres

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
Mini-boss du stage trois de LLS
Sprite du mini-boss du stage trois de Lotus Land Story
Localisation Monde fantastique ?
Apparitions
Jeux officiels

Ce miroir se trouve alors dans le monde fantastique. Il s'agit du mini-boss du stage trois de Lotus Land Story. Après que Reimu Hakurei et Marisa Kirisame ont vaincu quelques bakebake, le miroir vient les attaquer, tôt au début du stage, en tirant différents motifs de danmaku. Le miroir se déplace en diagonale ou d'un bout à l'autre de l'écran. Il permet au joueur de regagner une vie s'il est vaincu. S'il n'est pas détruit, il sortira de l'écran avant que le joueur ne soit complètement passé dans le décor spatial. N'ayant aucun dialogue avec les héroïnes, nous ne savons rien de plus à son sujet.

Informations de fond

Ce miroir n'a pas de nom, mais l'appelation « miroir des ténèbres » (闇鏡, Yamikagami) semble être régulièrement employée par les Japonais bien qu'il soit couramment appelé le « mini-boss du stage trois de LLS » (幻想郷三面中ボス). Certains Occidentaux tendent également à l'appeler le « miroir magique » ou le « mini-boss miroir (magique) », mais à cause du miroir divin, il est préférable de l'appeler le « miroir magique démoniaque » ou le « mini-boss miroir (magique/démoniaque) » pour éviter la confusion.

Il s'agit d'un miroir à la paroi noire et sertie dans un cristal bleu avec un pied en forme de flèche. On peut voir saillir des ongles au bout de ses ailes noires et deux fils (bandes de tissu ?) lui tombent de chaque côté. Lorsque celui-ci se met en mouvement, il apparaît comme étant plat. Il est quelque peu similaire aux yeux démoniaques.

Autres informations

  • Il pourrait s'agir d'un ungaikyo, une sous-espèce de tsukumogami, étant des miroirs vivants dotés de pouvoirs occultes. Ce sont d'anciens démons issus de miroirs antiques.
  • Il semble provenir du manoir des Rêveries.
  • Il pourrait être similaire au miroir divin de Mystic Square.
  • C'est le personnages le plus plat de la série, de la taille de seulement un pixel.
  • Au sens large qu'on donne à ce terme, c'est le premier personnage à s'être retourné (non pas à tourner comme le fait Shingyoku).

Fandom

Sources officielles


Modèle:Navbox LLS

en:Dark Mirror