Mini-Hakkero

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
Marisa sur le point de tirer son « étincelle maîtresse » grâce au mini-Hakkero, dans Strange and Bright Nature Deity.

Le mini-Hakkero (ミニ八卦炉, « mini-réacteur aux huit trigrammes » ou « mini-réacteur élémentaire ») est un artefact magique que possède Marisa Kirisame. Il a été révélé dans Curiosities of Lotus Asia qu'elle le reçut de la part de Rinnosuke Morichika lorsqu'elle cessa de vivre avec ses parents.

Le mini-Hakkero a la forme d'un bloc octogonal, fait en bois, avec les huit trigrammes imprimés en cercle sur sa partie supérieure. Les composants internes étaient à l'origine en fer et en acier, mais ils furent remplacés par le mythique métal hihi'irokane après leur rouille. Malgré sa petite taille (il peut être tenu dans une main), il s'agit d'une grande source de chaleur et d'énergie magique ; Rinnosuke le décrit même comme étant capable de réduire une montagne en poussière. Marisa s'en sert énormément lors de ses combats et études de spell cards, notamment pour exécuter sa célèbre « étincelle maîtresse ».

En plus de ses fonctions usuelles, l'un des coins de ce réacteur dégage une brise légère, et le métal hihi'irokane attire à lui les ions négatifs de l'air. Rinnosuke pense également que le mini-Hakkero agit comme un charme de protection et de bonne fortune.

Pendant les événements de Double Dealing Character, le mini-Hakkero fut l'une des armes corrompues par le pouvoir du maillet magique.

Origine

Le mini-Hakkero dans Curiosities of Lotus Asia.

Rinnosuke rapporte qu'il s'agit d'une de ses propres inventions, qui rassemble la magie de Gensokyo et la technologie du monde Extérieur (qu'il décrit comme étant une magie extérieure ne nécessitant pas de pouvoir spirituel). C'est également lui qui le répara et l'optimisa pour Marisa.[1]

Dans Mountain of Faith, Marisa peut utiliser plusieurs mini-Hakkeros comme options.

Le Hakkero d'origine apparaît dans la légende Le voyage en Occident ; il s'agit d'un réacteur dans lequel le singe Sun Wukong est emprisonné après avoir mangé la pêche d'immortalité.

Voir aussi

Références

ru:Мини-хаккеро