Mima

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher

Mima
miːma
Th05mima2.png
Mima dans Mystic Square
L'esprit maléfique
Plus de titres de personnages
Espèce(s) Esprit Maléfique
Faculté(s) Magie
Âge Inconnu, on sait juste qu'elle a vécu "très longtemps"
Localisation Sanctuaire Hakurei
Thème musical
Apparitions
Jeux officiels

Highly Responsive to Prayers (Boss du stage 10 du chemin de l'enfer)
Story of Eastern Wonderland (Jaquette, clin d'œil au stage 4, boss de fin)
Phantasmagoria of Dim.Dream (Jaquette, personnage jouable, adversaire possible)
Mystic Square (Personnage jouable)

CD de musique

Dolls in Pseudo Paradise (Citée dans l'histoire de la Piste 10)
Akyu's Untouched Score vol.4 (Jaquette du CD)

Mima est un Esprit Maléfique qui hante la zone autour du Sanctuaire Hakurei. Même si elle est appelée Esprit Maléfique, elle n'est pas du même type que ceux qui apparaissent dans Subterranean Animism et Wild and Horned Hermit. En réalité, elle est extrêmement forte et est très confiante dans son style de combat et dans ses aptitudes magiques. A l'origine, elle était scellée dans le hokora du sanctuaire, mais elle est parvenue à se libérer plusieurs fois du sceau.

Histoire

Dans Highly Responsive to Prayers, elle apparaît au milieu d'un hokora, qui est habituellement un minuscule sanctuaire rattaché à un plus grand sanctuaire dédié au culte des esprits du folklore, puis se bat contre le joueur. Par la suite, elle est scellée de nouveau dans le hokora par Reimu Hakurei.

Dans les événements de Story of Eastern Wonderland, elle brise le sceau par la force et apparaît dans les deux derniers Stages aux cotés de Marisa Kirisame, qui semble être son apprentie. Après avoir souffert d'une autre défaite de la part de Reimu, elle est de nouveau scellée, pour se libérer un mois plus tard.

Enfin, elle fait partie des personnages jouables dans Phantasmagoria of Dim.Dream, ainsi que dans Mystic Square. Après la fin de l'ère PC-98, elle ne semble pas être encore revenue dans la série Touhou.

Même si elle est souvent appelée "fantôme", Mima nie être morte et tente de s'expliquer comme étant "juste une âme". Comme elle est sous forme d'esprit, la magie de Mima est plus puissante durant la nuit. Elle prétend vouloir se venger contre la race humaine toute entière, mais on ne connait pas l'origine de ses motivations.

Apparemment, elle est assez bien informée au sujet du passé du Sanctuaire Hakurei. Elle connait même exactement les fonctions des Orbes Yin-Yang Hakurei. Dans son profil, elle est décrite comme étant une "sorte de divinité" du sanctuaire.

Autres Informations

Nom et Concept

  • Le nom "Mima" signifie "démon charmant".

Apparence

  • (Touhou 1) Yeux sombres, longs cheveux verts, porte une coiffe blanche. Porte une longue robe blanche et bleue avec des marques rouges et vertes sur les bords. Elle porte une cape mi-longue aux bords déchirés, attachée à son cou par un ruban rouge. En tant que Fantôme, elle a une queue bleu clair au lieu de jambes. Elle tient un couteau tâché de sang dans une main.
  • (Touhou 2)
    • Forme 1 - Yeux verts, longs cheveux verts, porte une coiffe blanche. Porte une robe violette sous une longue cape bleue. A une queue blanche.
    • Forme 2 - Pareil qu'au-dessus, mais avec une robe bleue, bleu clair et verte avec des symboles blancs par-dessus sous une longue cape violette. A de grandes ailes bleues et violettes et porte un long bâton avec un croissant à son extrémité.
    • Forme 3 - Pareil qu'au-dessus, mais avec six ailes violettes.
  • (Touhou 3) Pareil qu'au-dessus, avec une longue cape bleue et des marques jaunes sur sa veste et une robe bleue. Une lourde chaîne peut être vue sous sa cape. Elle a une queue bleu foncé.
  • (Touhou 5) Pareil qu'au-dessus, mais sa cape a désormais des marques blanches et est attachée à son cou par un ruban jaune. Sa veste bleue a maintenant des manches à boutons. Elle ne porte plus de chaîne visible. Semble avoir développé des jambes et porte maintenant des chaussures blanches.
  • (Akyu's Untouched Score vol.4 Couverture) Pareil qu'au-dessus, mais possède de nouveau sa queue de fantôme. Le soleil sur son chapeau est désormais une étoile.

Trivia

Mima sur la couverture d'Akyu's Untouched Score vol.4
  • Mima est présente sur la couverture de Story of Eastern Wonderland et de Phantasmagoria of Dim.Dream.
  • Alors qu'elle était l'un des personnages les plus importants de la série (l'un des premiers boss/personnages jouables apparaissant dans pratiquement tous les jeux PC-98 depuis le début), elle a, comme presque tous les personnages de PC-98, entièrement disparu de la série depuis Embodiment of Scarlet Devil. Cependant, elle apparait sur le boîtier de Akyu's Untouched Score vol.4.
  • Le couteau ensanglanté lors de sa première apparition pourrait être un indice sur son passé, comment elle est devenue un fantôme, ou pourquoi elle est devenue un "esprit maléfique".
  • Dans Highly Responsive to Prayers, elle semble avoir plus de deux bras. Quand elle se déplace en tirant des balles, son bras gauche reste en place et un troisième bras apparaît. Ceci est probablement une erreur de script comme son troisième bras est montré portant le couteau ensanglanté.
  • Une des attaques qu'elle utilise dans Story of Eastern Wonderland (nommée Orreries Sun), ressemble légèrement à cette même attaque utilisée par le boss Bloody Mary du RPG Terranigma. Cela ressemble plus à une coïncidence, cela dit.
  • Mima est peut-être référencée dans le Chapitre "Bénédictions du sanctuaire" de Curiosities of Lotus Asia, quand Reimu mentionne que son sanctuaire a été emparé une fois par un esprit maléfique.
  • Mima est le seul Esprit Maléfique connu qui possède une forme humaine.

Fandom

  • Dans certains fan-arts et dôjins, elle est décrite comme ayant élu domicile au Sanctuaire Hakurei, aux côtés de Suika.
  • Une théorie de fan suggère que c'est Mima qui a appris à Marisa comment se servir de la magie. Cela est principalement dû à sa première apparition dans Story of Eastern Wonderland : Marisa tente de protéger Mima, qu'elle appelle "Mima-sama," et lorsque Mima combat Marisa dans Phantasmagoria of Dim.Dream elle lui demande de s'entraîner plus durement. On note aussi que toutes les attaques utilisées par Marisa dans sa première apparition, Mima les utilisait aussi (lors du comat final de SoEW) avec quelques variations.
  • Certains pensent que la queue de fantôme de Mima dans les Touhou 1 à 3 ressemble à un morceau de tenpura. En tant que tel, elle est souvent représentée avec dans les fan-arts.
  • On ignore pourquoi elle éprouve du ressentiment pour le Sanctuaire Hakurei, mais elle sait beaucoup de choses en rapport avec, par exemple le fait que les Orbes Yin-Yang ne peuvent êtres correctement utilisées que par des membres de sang du clan Hakurei.
  • Mima et Shinki ont toutes les deux une forme où elles possèdent six ailes, suggérant un lien entre elles.
  • Mima, avec Shinki, est l'un des personnages les plus demandés et que les fans veulent voir revenir dans un jeu Touhou sur Windows.
    • Aussi, Ten Desires a fait l'objet de nombreuses spéculations sur son éventuel retour, notamment à cause du thème du jeu tournant autour des esprits et des fantômes. De plus, le prologue qui mentionne un personnage cherchant la résurrection afin de prendre sa revanche, et Yuyuko disant qu'une "personne gênante va faire son retour" eurent pour effet d'appuyer cette théorie jusqu'à la sortie du jeu.
  • De ce fait,certains fans plaisantent souvent en disant que la "résurrection" citée dans le prologue de Ten Desires aurait dû être une "réincarnation" ...
  • Le texte accompagnant son thème dans la version Comiket 62 de Dolls in Pseudo Paradise pourrait raconter sa mort.

Profils Officiels

Highly Responsive to Prayers

<toggledisplay showtext="Afficher le profil" hidetext="Cacher le profil">

Th01mima.png

 

 

</toggledisplay>

Story of Eastern Wonderland

<toggledisplay showtext="Afficher le profil" hidetext="Cacher le profil">

Th02mima.png

 

 

</toggledisplay>

Phantasmagoria of Dim.Dream - YUMEJIKUU.TXT

<toggledisplay showtext="Afficher le profil" hidetext="Cacher le profil">

Mima

★ 久遠の夢に運命を任せる精神  ・・・ 魅魔

   博麗神社にうらみをもつ悪霊。だったが、長い間悪霊をしているうちに邪気もすっかり抜け、いまでは、靈夢をからかうのが日課となっている。

   すでに、博麗神社の神(祟り神)的存在となっているが、その性格は、人間より人間的である。


   今回も変な出来事が起こって、かなり楽しみにしている。

L'esprit qui confia le destin à un rêve éternel - Mima

Un esprit maléfique qui déteste le Sanctuaire Hakurei, ou du moins l'a détesté. Étant un esprit maléfique depuis très longtemps, son côté maléfique l'a complètement quitté. Maintenant elle profite de ses journées en jouant des tours à Reimu.

Elle est un peu comme la déité (déité maléfique) du Sanctuaire à présent, mais sa personnalité bien que presque humaine ne l'est pas totalement.

D'étranges évènements s'étant produits, elle part voir de quoi il s'agit.

</toggledisplay>

Mystic Square - KAIKIDAN.TXT

<toggledisplay showtext="Afficher le profil" hidetext="Cacher le profil">

Th05mima2.png

魅魔(みま)          ・・ 悪霊さん


   非常にながい間、生きて(?)きた悪霊。ただし、物事をそんなに長い間覚えていられないので、本人も比較的楽しく暮らしている様である。

   すでに、博麗神社の神(祟り神)的存在となっているが、その性格は、人間より人間的である。

Mima - L'esprit maléfique

Un esprit maléfique qui a vécu (?) très longtemps. Ne pouvant se rappeler de tout sur une si longue durée, elle semble profiter de ses jours actuels.

Elle est un peu comme la déité (déité maléfique) du Sanctuaire à présent, mais sa personnalité bien que presque humaine ne l'est pas totalement.

</toggledisplay>

Sources Officielles

<toggledisplay showtext="Montrer les sources" hidetext="Cacher les sources">

</toggledisplay>


en:Mima es:Mima ru:Мима