Matenshi

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
Mini-boss du stage quatre de SoEW
Sprite de Matenshi dans Story of Eastern Wonderland
Localisation Reimaden
Apparitions
Jeux officiels

Matenshi (魔天使) est une humanoïde ayant l'apparence d'un ange qui apparaît deux fois en tant que mini-boss du stage quatre de Story of Eastern Wonderland. Elle attaque Reimu Hakurei et Genjii après qu'ils ont passé quelques corbeaux et d'autres ennemis de stage. Elle a cinq types de tirs qui sont : des tirs blancs en ligne droite, des tirs blancs projetés aléatoirement, des tirs blancs à tête-chercheuse, des tirs blancs lancés dans cinq directions et pour finir des lasers. Le guide de stratégie officiel estime chanceux celui qui se confronte aux trois premiers. Elle recommence une fois vaincue un peu plus loin dans le stage. N'ayant pas de dialogue avec Reimu, nous ne savons rien d'elle.

Informations de fond

Le nom Matenshi (魔天使) n'est pas officiel et a été repris d'après la fanbase japonaise qui l'appelle ainsi. Le ma () peut vouloir dire « maléfique », « magique » ou « démoniaque » tandis que tenshi (天使) signifie « ange », les deux faisant référence à son apparence. Elle ne doit pas être confondue avec Tenshi Hinanawi. Elle est plus simplement appelée le « mini-boss du stage quatre de SoEW » ( 封魔録四面中ボス) et « Mokutou » par les Occidentaux.

Elle a des cheveux violets mi-longs, porte une longue robe bleue et par-dessus un tablier décoré d'une croix. Des ailes dépassent dans son dos. D'après sa prestance religieuse et ses ailes, on peut supposer qu'elle est un ange. Cependant, Reimaden devant se trouvant dans le monde des Démons, elle pourrait tout aussi bien être un démon quand Gengetsu a aussi des ailes d'anges. En outre, elle ressemble à Sariel.

Fandom

Sources officielles

Modèle:Navbox SoEW

en:Matenshi