Mai

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
マイ
Mai
Mai
Mai dans Mystic Square
Sorcière
Plus de titres de personnages
Espèce(s) Sorcière
Faculté(s) Manipulation de la Magie de la Glace
Occupation Sorcière Blanche
Thème musical
Apparitions
Jeux officiels
Autre
  • Samidare (Midboss du stage extra) Remarque: C'est une apparition dans un jeu pour lequel ZUN n'a pas participé.

Mai (マイ) est une sorcière qui vit dans Makai. Avec Yuki, elles apparaissent en tant que boss du stage 4 dans Mystic Square.

Informations Générales

Lorsque l'héroïne visitait Makai pendant les événements de Mystic Square, Mai attendait son arrivée. Avec sa partenaire Yuki, elle a tenté d'empêcher l'héroïne d'aller plus loin dans un combat à deux contre une, mais elles ont finalement été vaincues. Mai est la plus calme des deux, mais semble également penser qu'elle est la plus forte. Si Yuki est vaincue en premier, Mai prétendra que sa partenaire était une gêne pour elle.

Autres Informations

Apparence

  • (Première forme) Elle a les yeux et les cheveux bleu ciel, et un nœud rose pâle dans ses cheveux. Elle porte une robe rose et possède de petites ailes rose pâle.
  • (Seconde forme) Pareil que la description du dessus, sauf qu'elle possède de grandes ailes de démon.

Trivia

  • Le boss dans le très long extra stage de Samidare est une référence évidente de la bataille contre Yuki et Mai.
  • Certains disent qu'elle ressemble à Remilia Scarlet, cependant d'autres disent qu'elle ressemble à Cirno. Elles sont toutes les deux talentueuses dans la magie de glace.
  • Malgré le fait qu'elle prétende être plus forte que Yuki, ses patterns se trouvent être moins complexes et plus faciles à gérer que sa partenaire sorcière. Cette ironie est peut être une pure coïncidence, ou peut-être pas.
  • La personnalité de Mai et le nom de son thème musical peuvent être une référence au neuvième cercle des enfers dans la Divine Comédie, qui représente le péché de la traîtrise avec la rivière gelée nommée Cocyte, où le traître de la Bible, Judas Iscariote, y est torturé pour l'éternité.en:Mai

ru:Май