Littérature officielle

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher

Cette page regroupe les différents ouvrages officiels en lien avec la série Touhou Project. Tous ont été regroupés ci-dessous selon la catégorie d'ouvrage à laquelle ils appartiennent.

Artbooks et recueils

À l'heure actuelle, cinq artbooks et recueils d'informations en rapport avec la série Touhou Project ont vu le jour. Chacun d'entre eux est focalisé sur un thème bien particulier ; ainsi, Bohemian Archive in Japanese Red se concentre sur les personnages, tandis que The Grimoire of Marisa est uniquement dédié aux spell cards des personnages.
Il est à noter que Seasonal Dream Vision est semi-officiel, puisqu'il s'agit d'une compilation d'histoires écrites par des auteurs variés, et qu'il ne contient qu'une histoire officielle écrite par ZUN lui-même.


Mangas et bandes dessinées

Quatre séries sont sorties sous la forme de mangas ou de bandes dessinées, relatant les aventures de plusieurs personnages de la série Touhou Project.
Touhou Sangetsusei relate les aventures des trois fées de la lumière et de leurs rencontres avec les autres résidents de la Terre des Illusions. Touhou Bougetsushou se concentre sur la suite des événements de Imperishable Night, et décrit le voyage jusqu'à la Lune de personnages majeurs de Touhou. Il est à noter que Cage in Lunatic Runagate est une compilation d'histoires courtes donnant plus de détails à la trame principale de la série. Wild and Horned Hermit se focalise sur Kasen Ibaraki et ses visites régulières au sanctuaire Hakurei, tandis que Forbidden Scrollery détaille la vie de Kosuzu Motoori, une humaine qui travaille dans une boutique de location de livres au village des Humains.



Magazine

Strange Creators of Outer World est le premier magazine officiel dédié à Touhou Project et supervisé par ZUN lui-même.


Fiction

Curiosities of Lotus Asia a été le premier ouvrage officiel dédié à Touhou à paraître. Il est aujourd'hui terminé et prend la forme d'un recueil de chapitres détaillant la vie quotidienne de Rinnosuke Morichika, le propriétaire d'une boutique spécialisée dans la récupération d'objets du monde Extérieur.

CD de musique

Article principal : CD de musique

La collection musicale de ZUN est une série d'albums de musique, dont les pistes audio sont chacune accompagnée d'une histoire courte (à l'exception de Unknown Flower, Mesmerizing Journey). L'histoire principale du premier album, Dolls in Pseudo Paradise, se déroule dans la Terre des Illusions, tandis que les histoires des CD suivants ont lieu dans le monde Extérieur, et suivent les aventures du club Hifuu.


Voir aussi


en:Official Literature

es:Literatura oficial ru:Официальная литература