Konngara

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
矜羯羅こんんがら
Konngara
Konngara
Le chevalier astral
Plus de titres de personnages
Espèce(s) Inconnue
Faculté(s) Inconnues
Âge Inconnu
Occupation Chevalier Astral
Localisation Sanctuaire Silencieux
Thème musical
Apparitions
Jeux officiels

Konngara (矜羯羅) est un être que Reimu Hakurei rencontre au plus profond de l'Enfer, dans le Sanctuaire Silencieux, dans Highly Responsive to Prayers. Elle est le dernier ennemi avec qui Reimu combat avant de retourner à son sanctuaire. Mais ne possédant pas de profil officiel et n'échangeant aucun dialogue avec Reimu, il convient de considérer Konngara en tant que boss générique et sans importance.

Concept

Konngara peut être une référence à un serviteur du Fudoo Myoo-oo, le nom japonais du Sage Roi Acala (Ācalanātha en Sanskrit) dans le bouddhisme de Shingon. Fudoo Myoo-oo est un personnage violent, qui brûle le désir matériel avec ses flammes. Il est souvent représenté avec du feu et une épée et ses serviteur, "Konngara Dōji" et "Seitaka Dōji", qui sont parfois considérés comme faisant partie des "Huit Grand Jeunes" de Fudoo Myoo-oo.

Nom

"Konngara" est une valeur numérique qui est équivalente à 10 puissance 112.

Apparence

Elle a les yeux rouges, les cheveux noirs, porte un ruban rouge dans ses cheveux et tient une large épée. Elle porte aussi une robe rouge avec des ornements blancs et des manches grises. Elle semble avoir une corne ou un pieu empalé sur son front.

Autres Informations

Trivia

  • Certaines œuvres de fans présentent Konngara en tant que mâle, ou comme serviteur d'une divinité. Au moins un texte fait référence à Konngara en tant que Yaksha, qui sont des quasi-divinités généralement tutélaires et bienveillantes, mais qui sont aussi parfois malveillantes. (Voir sur JAANUS).
  • Meira et Konngara possèdent une ressemblance physique assez frappante. Elles partagent également un unique kanji dans leurs noms (), ce qui signifie soit "soie" ou "tissu" ou "Latin".
  • Elle est le seul des personnages PC-98 qui montre différentes expressions faciales au cours de son combat.
  • Konngara est l'un des seuls personnages sur PC-98 dont les cheveux et les yeux ne sont pas la même couleur. Les autres personnages sur PC-98 qui ont les mêmes propriétés sont Elis et la forme "homme" de Shingyoku. Cela est dû à la limitation des couleurs 16-bits des autres personnages.
  • Konngara fait partie des deux seuls personnages ayant du sang sur elle, l'autre étant Mima dans sa première forme.

Fandom

  • Konngara est souvent représentée comme étant un Oni à cause de sa corne. Il y a même une théorie de fan stipulant qu'elle pourrait bien être l'une des quatre Devas des montagnes.
  • Une théorie alternative prétend que la "corne" sur sa tête est en fait une pointe métallique qui est plantée. Cela est basé sur la façon dont elle semble avoir une goutte de sang qui coule à partir de cette pointe.
  • Certains fans occidentaux ont tendance à l'appeler "Konngara le Chevalier Astral", ce qui est logique puisque son titre est "Chevalier Astral".
  • Elle ressemble vaguement à Reimu Hakurei...peut-être un ancêtre?

Sources Officielles

<toggledisplay showtext="Montrer les sources" hidetext="Masquer les sources">

</toggledisplay>zh:矜羯罗 en:Konngara