Impossible Spell Card

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
弾幕アマノジャク
Impossible Spell Card
Impossible Spell Card
Développeur Team Shanghai Alice
Éditeur Team Shanghai Alice
Sortie Version Complète : 11 mai 2014 (Reitaisai 11)

Danmaku Amanojaku ~ Impossible Spell Card (弾幕アマノジャク ~ Impossible Spell Card, lit. "Le Danmaku de l'Amanojaku - La Carte de Sort Impossible") est un danmaku à scrolling vertical, noté comme étant le 14.3e jeu de la série Touhou Project. La version complète du jeu est sortie le 11 mai 2014 au Reitaisai 11. Comme le titre le suggère, il s'agit d'un jeu de capture de Carte de sorts considérées comme (quasi) impossibles à battre.

Gameplay

Articles principaux : Gameplay, Stratégie, et Spell Cards

Le joueur contrôle Seija Kijin, qui utilise un total de neuf objets différents afin de survivre et de capturer les Cartes de sort. Avant chaque Spell, Seija peut s'équiper d'un objet "principal", mais aussi d'un objet dit "secondaire" (après une certaine avancée dans le jeu). L'objet principal peut être utilisé librement, mais dispose d'un certain nombre d'utilisations, tandis que l'objet secondaire n'accorde au joueur qu'un effet passif.

Les objets sont les suivants :

L'orbe yin-yang assoiffé de sang (血に餓えた陰陽玉)
  • Principale faculté : permet à Seija de se téléporter juste devant le boss, et de manière générale à l'endroit où l'orbe se situe. L'orbe peut être déplacé brièvement en maintenant la touche X et en le déplaçant avec les touches directionnelles.
  • Faculté secondaire : rend la hitbox plus petite.
L'appareil photo factice des tengu (天狗のトイカメラ)
  • Principale faculté : permet de faire disparaître tous les tirs se situant dans le champ de la photo.
  • Faculté secondaire : augmente la vitesse de déplacement.
L'ombrelle pliante des brèches (隙間の折りたたみ傘)
  • Principale faculté : permet de se téléporter d'un bout à l'autre de l'écran, verticalement et horizontalement. Si la touche X est maintenue, cela permettra à Seija de rester cachée hors du côté où elle s'est téléportée pendant une courte période.
  • Faculté secondaire : elle peut être utilisée trois fois (elle est utilisée en priorité si la touche X est pressée contre un mur), mais il n'est plus possible de se cacher hors de l'écran.
Une réplique du Maillet magique (打ち出の小槌(レプリカ))
  • Principale faculté : frappe un grand coup devant Seija et inflige des dégâts au boss si elle est utilisée suffisamment près.
  • Faculté secondaire : augmente le nombre d'utilisations de l'objet principal, ou, dans le cas de l'appareil photo factice des tengu, de la bombe magique de quatre pieds, et de la lanterne horrible des défunts, cela augmente leur compétence.
Le clone jizô (身代わり地蔵)
  • Principale faculté : permet de survivre si Seija est touchée. À chaque utilisation, Seija dispose de quelques secondes d'invincibilité.
  • Faculté secondaire : permet de survivre une seule fois à une attaque, mais la durée de l'invincibilité est réduite.
La poupée-leurre maudite (呪いのデコイ人形)
  • Principale faculté : permet d'attirer vers elle tous les projectiles qui visent normalement Seija selon sa position.
  • Faculté secondaire : élargit les tirs de Seija, lui permettant ainsi de couvrir une aire un peu plus grande.
La bombe magique de quatre pieds (四尺マジックボム)
  • Principale faculté : permet de faire disparaître les projectiles présents dans son champ d'action, quelques instants après avoir été relâchée.
  • Faculté secondaire : chaque fois que Seija utilise n'importe quel objet principal, les projectiles autour d'elle disparaissent grâce à une explosion.
La lanterne funéraire des fantômes (亡霊の送り提灯)
  • Principale faculté : permet de rendre Seija invincible pendant un court laps de temps (similaire au mode Transe de Ten Desires).
  • Faculté secondaire : permet à l'objet principal d'être utilisé comme une "contre-bombe" si jamais Seija est touchée.
Le tissu léger (ひらり布)
  • Principale faculté : permet à Seija de se cacher derrière le tissu, la rendant ainsi invincible pendant une courte période où elle ne peut cependant ni tirer ni bouger. Maintenir la touche X permet d'augmenter la durée d'invincibilité.
  • Faculté secondaire : permet d'être utilisé deux fois, mais seulement lorsque l'objet principal est devenu inutilisable.

Histoire

Articles principaux : Traductions et Personnages

Après les événements de Double Dealing Character, Seija Kijin est devenue un amanojaku recherché à travers la terre des Illusions. Des signes ont montré que quiconque la capturerait gagnerait une récompense. Seija étant devenue une rebelle, les youkais ont donc décidé d'utiliser des cartes de sort considérées comme "impossibles" à éviter ; mais Seija est déterminée à ne pas abandonner et décide alors de tricher en utilisant des objets.

Peu de temps après, les tengu l'ont remarqué et ont ainsi écrit un journal rapportant son mauvais comportement ; des youkais et des humains de plus en plus forts essayent de la capturer. Shinmyoumaru Sukuna se confronte directement à Seija et lui demande de lui retourner la magie restante du maillet magique, en lui expliquant que la guerre menée lors de Double Dealing Character est désormais perdue. Cependant, Seija n'est pas de cet avis-là, mais Shinmyoumaru dit en avoir assez et lui demande de se rendre. Seija refuse évidemment d'abandonner, et Shinmyoumaru décide donc de l'attaquer et en profite pour lancer d'autres personnes à sa poursuite.

À la fin, il est révélé que Seija a perdu tous ses alliés mais qu'il ne faut pas s'en inquiéter, car un amanojaku ne peut jamais réellement se faire d'amis. L'histoire continue cependant dans le mini-jeu Gold Rush. Seija a réussi à s'approprier l'objet ultime pouvant briser toutes les règles, le Maillet magique (le vrai), et projette ainsi de dépouiller le Sanctuaire Hakurei de ses richesses avant que le maillet n'ait plus aucun pouvoir.

Musique

Article principal : Musique

Impossible Spell Card comprend un total de neuf musiques. Quatre d'entre elles ont été directement prises de jeux précédents, et sont utilisées lors des dialogues avec les autres personnages. Les autres musiques (hormis le thème de l'écran-titre) sont jouées lors des Cartes de sort des personnages, et diffèrent selon le jour où Seija affronte ses ennemis.

Le thème de l'écran-titre, encore une fois, reprend la mélodie de Theme of Eastern Story, du CD Akyu's Untouched Score vol.5.

Annonce

Impossible Spell Card a été annoncé le 12 avril 2014, à la fin de l'émission "Chotto Summit ~La soirée arrosée des développeurs indépendants"[1]. Le jeu est ensuite sorti pendant le Reitaisai 11 du 11 Mai 2014.

Liens externes

Références

  1. http://live.nicovideo.jp/gate/lv174951611
en:Impossible Spell Card

ru:Impossible Spell Card zh:弹幕天邪鬼