Imperishable Night

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
東方永夜抄とうほうえいやしょう
Imperishable Night
Imperishable Night
Développeur Team Shanghai Alice
Éditeur Team Shanghai Alice
Sortie 1ère version d'évaluation : 18 avril 2004
2e version d'évaluation : 14 mai 2004
Version complète : 15 août 2004
Genre Danmaku à scrolling vertical
Mode de jeu Mode Histoire à un joueur
Plate-forme Windows 98/SE/ME/2000/XP
Matériel requis
  • Pentium 500MHz
  • 500MB d'espace disque
  • Direct3D
  • DirectX 8
  • DirectSound
  • 128MB RAM
  • 16MB VRAM

Touhou Eiyashou ~ Imperishable Night (東方永夜抄 ~ Imperishable Night, littéralement « La vignette orientale de la nuit éternelle ~ La nuit impérissable »), est le huitième jeu officiel de la série Touhou Project. C'est le troisième à être conçu pour Windows, et fut développé en même temps que Immaterial and Missing Power.

Gameplay

Articles principaux : Gameplay, Stratégie et Cartes de sort

Imperishable Night propose au joueur d'incarner un total de huit personnages, dans des duos prédéfinis (et plus tard, individuellement). Les duos fonctionnent en tandem : l'un tire lorsque vous êtes en mode normal, tandis que l'autre apparaît et tire lorsque vous êtes en mode concentré, avec une diminution de la vitesse de déplacement. Les deux attaques des deux personnages sont drastiquement différentes. Les personnages individuels n'ont pas d'attaques différentes en mode concentré.

Quelques petits détails sont uniques à ce jeu, par exemple les Derniers Mots. Pour les ennemis, les Derniers Mots sont des cartes de sort bonus, que le joueur peut affronter sans risquer de perdre des vies et des bombes. Pour le joueur, les Derniers Mots sont des « bombes » secondaires, qui durent plus longtemps et font beaucoup plus de dommages, mais au prix de deux bombes. Il y a aussi une jauge qui varie selon que vous soyez humain ou youkai (normal/concentré), ainsi qu'un système de « temps », qui affecte le gameplay.

Histoire

Article principal: Histoire et Personnages

C'est la veille du festival de la moisson lunaire dans la terre des Illusions, lorsque les youkais se rendent compte que quelque chose ne va pas avec la Lune. En effet, cette dernière a été remplacé par une fausse ne pouvant devenir complètement pleine, empêchant ainsi le festival de se dérouler correctement.
Plusieurs personnages décident alors d'arrêter le temps, afin de trouver le coupable avant le jour des festivités.
Au final, tous se rendront jusque dans la forêt de bambous de l'Égarement, au cœur du pavillon de l'Éternité, habité par les coupables de cet incident : des habitants de la Lune même...

Informations additionnelles

Liens externes


en:Imperishable Night

zh:东方永夜抄