Immaterial and Missing Power

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
東方萃夢想とうほうすいむそう
Immaterial and Missing Power
Immaterial and Missing Power
Développeur Team Shanghai Alice /
Twilight Frontier
Éditeur Team Shanghai Alice /
Twilight Frontier
Sortie Essai de performance : 18 avril 2004
Version d'évaluation : 15 août 2004
Version complète: 30 décembre 2004
Genre Jeu de combats
Mode de jeu Mode Histoire à un joueur, match humain VS humain et humain VS ordinateur
Plate-forme Windows 98/2000/XP
Matériel requis
  • Pentium 800MHz
  • 1.1GB d'espace disque
  • Direct3D
  • DirectX 8
  • 32MB VRAM
  • DirectSound
  • 256MB RAM
Site Officiel http://www16.big.or.jp/~zun/html/th075.html


Touhou Suimusou ~ Immaterial and Missing Power (東方萃夢想 ~ Immaterial and Missing Power, littéralement « La réunion orientale des rêves et des pensées ~ Un pouvoir manquant et immatériel ») prend place chronologiquement entre Perfect Cherry Blossom (TH07) et Imperishable Night (TH08). Pour cela, il est nommé en tant que TH07.5. Le jeu n'a pas été réalisé uniquement par ZUN. En effet, Immaterial and Missing Power résulte d'une collaboration entre ZUN et Tasogare Frontier.

Gameplay

Articles principaux : Gameplay et Cartes de sort

Immaterial and Missing Power diffère des autres jeux de la série Touhou Project, car au lieu d'être un shoot'em up, il s'agit d'un jeu de combat où les projectiles ont une grande importance. Ainsi, les cartes de sort ont également un grand rôle à jouer, puisqu'il en résulte des mouvements complexes et souvent très impressionnants de la part des personnages. Comme tous les autres jeux de combat, le joueur doit venir à bout de son adversaire en lui portant des coups, jusqu'à ce que la jauge de vie de l'adversaire soit vide.

Histoire

Articles principaux : Traduction, Personnages et Stages

Après les événements de Perfect Cherry Blossom, la Terre des Illusions est finalement revenue à la normale. Mais alors qu'elle prépare la fête qui aura lieu précisément dans trois jours, Reimu Hakurei est distraite par un étrange et imposant brouillard qui enveloppe la totalité de la Terre des Illusions. La miko avait également remarqué que les fêtes se faisaient de plus en plus nombreuses, et que ce brouillard était plus présent que jamais lors des festivités.
Bien décidées à résoudre ce mystère, Reimu, ainsi que plusieurs autres personnages tels que Marisa Kirisame, Alice Margatroid ou encore Remilia Scarlet, partent enquêter avant que la prochaine fête n'ait lieu ...

Informations additionnelles

Liens externes

en:Immaterial and Missing Power

es:Immaterial and Missing Power ru:Immaterial and Missing Power zh:东方萃梦想