Hecatia Lapislazuli

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
ヘカーティア・ラピスラズリ
Hecatia Lapislazuli
he̞ka̠ːtia̠ ɾ̠a̠pisɯᵝɾ̠a̠zɯᵝɾi
Hecatia Lapislazuli
Hecatia Lapislazuli dans Legacy of Lunatic Kingdom
La déesse des enfers
Plus de titres de personnages
Espèce(s) Déesse
Faculté(s) Capable de disposer de trois corps
Localisation Enfer
Thème musical

パンデモニックプラネット (Legacy of Lunatic Kingdom)

Apparitions
Jeux officiels

Legacy of Lunatic Kingdom (boss du stage Extra)

Hecatia Lapislazuli (ヘカーティア・ラピスラズリ, Hekātia Rapisurazuri) est la déesse des enfers et le boss du stage Extra de Legacy of Lunatic Kingdom.

Informations générales

Personnalité

Hecatia apparaît de prime abord comme une personne insouciante, cherchant principalement à se divertir en dépit des événements de Legacy of Lunatic Kingdom. Malgré son fort désir de vengeance envers Chang'e, elle n'hésite pas à libérer immédiatement le peuple de la Lune dès lors que Junko lui en a donné l'autorisation. Ainsi, elle semble peu sérieuse dans tout ce qu'elle entreprend, et considère même son combat contre les héroïnes comme une simple plaisanterie.
Sa personnalité légère contraste donc beaucoup avec celle de Junko, beaucoup plus consciencieuse. Selon ZUN, il était prévu dès le départ d'apporter un personnage détaché et amusant pour changer de l'atmosphère grave du jeu ; c'est dans cette optique-ci qu'est née la personnalité (et l'apparence) décalée d'Hecatia Lapislazuli[1].
Par ailleurs, mais bien qu'il ne s'agisse que d'une hypothèse formulée par ZUN, sa personnalité pourrait également changer selon le corps qu'elle utilise face à ses interlocuteurs.

Capacités

Capable de disposer de trois corps

La faculté d'Hecatia lui permet d'exister à la fois sur Terre, sur la Lune et dans les Autres Mondes, et ce de manière totalement indépendante. Elle est ainsi capable de diriger l'enfer de chacun de ces mondes en tant que déesse des enfers. Étant donné que le monde des Rêves fait partie des Autres Mondes, Hecatia peut aisément y accéder à sa guise.

Concept

Nom

Son nom complet est Hecatia Lapislazuli (ヘカーティア・ラピスラズリ). Le prénom d'Hecatia est basé sur celui de la déesse grecque Hécate (Ἑκάτη, Hekátē), source d'inspiration probable de son personnage. Son nom, Lapislazuli, est le même que celui d'une pierre précieuse bleu outremer, utilisée comme ornement depuis l'Antiquité.

Apparence

Lorsqu'elle apparaît dans le monde des Rêves face au joueur, Hecatia arbore des cheveux écarlate, tout comme ses yeux. Ses vêtements sont très modernes, comprenant ainsi une jupe à carreaux rouge, bleue et verte ornée par de la dentelle noire sur le pourtour, ainsi qu'un t-shirt noir à épaules dénudées sur lequel il est écrit « Welcome ❤ Hell » (« Bienvenue ❤ en enfer »). Des tâches de sang sont également visibles sur ce dernier. Elle porte un collier noir auquel sont attachées trois chaînes dorées, chacune étant reliée à un orbe représentant soit la Terre, la Lune ou les Autres Mondes. Sur son portrait officiel, elle porte au sommet de sa tête l'orbe des Autres Mondes, maintenu par un chapeau noir circulaire. Lors de son combat contre les héroïnes, elle détache les orbes de la Terre et de la Lune de leur chaîne pour les mettre tour à tour sur sa tête ; ainsi, lorsqu'elle porte l'orbe de la Terre sur sa tête, ses cheveux et ses yeux deviennent bleus, tandis qu'ils passent à une couleur dorée lorsqu'elle change avec l'orbe de la Lune. Lorsque les orbes ne sont pas encore revenus à leur place initiale, les cheveux et les yeux d'Hecatia sont d'une couleur intermédiaire aux orbes échangés, lui permettant ainsi de passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Autre

Hecatia Lapislazuli serait basée sur la déesse de la mythologique grecque Hécate. Cette dernière, associée à toute forme d'occultisme en général (sorcellerie, magie, apparitions spectrales, etc), est en effet interprétée comme étant également la déesse des carrefours pouvant relier les enfers, la terre et le ciel, tout comme Hecatia est capable de relier à la fois les enfers de la Terre, de la Lune et des Autres Mondes. Hécate est également souvent représentée comme possédant trois corps ou trois têtes, ce qui la lie à la faculté que possède Hecatia à disposer de trois corps différents.

Apparitions

Legacy of Lunatic Kingdom

Passé

Le passé d'Hecatia Lapislazuli n'est pas dévoilé lors de son apparition dans Legacy of Lunatic Kingdom ; les seules informations certaines dont nous disposons sont qu'elle est très amie avec Junko et qu'elle voue une forte rancune envers Chang'e, son mari ayant un jour abattit le soleil, privant alors l'enfer de la lumière dont il a besoin pour exister. Toutefois, le moment et le lieu de sa rencontre avec Junko reste inconnus. Il n'est pas non plus expliqué depuis combien de temps les deux personnages sont amies, et si Hecatia a toujours été la déesse des enfers depuis leur création.

Relations

Junko

Junko et Hecatia sont de très bonnes amies. Il est d'ailleurs mentionné dans le profil d'Hecatia que c'est grâce à Junko que la déesse des enfers a pris aussi goût à se battre.
En raison de cette grande amitié, Hecatia a accepté d'aider Junko dans son plan contre la capitale Lunaire, notamment en piégeant le peuple de la Lune dans le monde des Rêves, ainsi qu'en lui prêtant Clownpiece et d'autres fées infernales.

Clownpiece

Clownpiece est l'un des subordonnés d'Hecatia Lapislazuli, qui autorisa Junko à l'utiliser dans son plan contre la capitale Lunaire. Elle semble très fidèle envers Hecatia, mais nous ne savons pas si cette dernière éprouve également autant de considération à son égard.

Chang'e

Hecatia éprouve une grande rancune envers Chang'e, car son mari abattit un jour le soleil, affaiblissant ainsi fortement les ténèbres de l'enfer. Cependant, il est dit que c'est Junko qui a soulevé la rancune d'Hecatia contre Chang'e.

Cartes de sort

Galerie

Les différents coloris que peut prendre le corps d'Hecatia durant son combat dans Legacy of Lunatic Kindom.







Autres informations

Anecdotes

  • Junko s'introduisant avec ses cartes de sort lors de son combat contre les héroïnes dans le stage Extra de Legacy of Lunatic Kingdom, Hecatia est le boss de stage Extra possédant le moins de cartes de sort de toute la série. Dix cartes de sort sont dénombrées pour ces boss, mais Hecatia n'en possède que huit.

Fandom

Profils officiels

Sources officielles

Références

en:Hecatia Lapislazuli