Gengetsu

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
げん げつ
Gengetsu
Gengetu
Gengetsu
Gengetsu dans Lotus Land Story
Démon
Plus de titres de personnages
Espèce(s) Démon
Faculté(s) Inconnues
Occupation Inconnue
Localisation Monde des Rêves inconnu
Thème musical
Apparitions
Jeux officiels

Gengetsu (幻月) est le deuxième boss du niveau Extra de Lotus Land Story et une habitante du mystérieux monde des rêves. C'est la grande sœur de Mugetsu.

Informations Générales

Après le dernier niveau (mode Histoire) de Lotus Land Story, l'héroïne se retrouve une fois de plus dans un monde étrange dont Mugetsu (la petite sœur de Gengetsu) clamerait en avoir la possession. Une fois Mugetsu défaite, Gengetsu vient à son aide, tout en admettant qu'elle ne sait même pas pourquoi l'héroïne est là. Peu de choses sont connues sur ces deux sœurs en dépit de leur peu d'importance dans l'histoire.

Relations

On sait seulement que Gengetsu a une relation avec sa sœur, Mugetsu.

Autres Informations

Nom et Concept

  • "Gengetsu" signifie "Lune Illusoire" lorsque les kanji sont lus séparément; sinon la signification de son prénom signifie parasélène, qui est une sorte d'illusion d'optique.

Apparence

  • Gengetsu a les yeux jaunes, les cheveux blonds mi-longs, elle porte un nœud rouge dans les cheveux et une robe rouge et rose sous une veste rouge. Elle possède deux ailes blanches.

Trivia

  • Le titre du niveau Extra de Lotus Land Story se nomme "Puckish Angel" ("l'Ange Malicieux"), et Gengetsu possède deux ailes blanches similaires à celles d'un ange... Pour un démon, son apparence lui donne plutôt un air angélique...
  • Les derniers évènements de Lotus Land Story ont lieu dans le "monde des rêves." Le lieu où résident Mugetsu et Gengetsu se trouve être encore un autre monde des rêves.
  • Son thème principal contient un bout du thème du niveau cinq de Yuuka, "Sleeping Terror". De plus, la mélodie principale est assez similaire au thème du niveau cinq de Sakuya, "Lunar Clock-Luna Dial". Toutefois, il est assez fréquent pour les musiques de Touhou d'avoir des allusions à d'autres musiques.
  • Gengetsu est capable de tirer un rayon laser similaire au Master Spark de Marisa.

Fandom

  • Elle est considérée comme l'un des boss les plus difficiles de la série entière. Même ZUN a parlé d'elle comme "le plus terrible, le plus redoutable des boss" dans les commentaires de la musique.
    • La phase optionnelle de timeout de sa dernière attaque a pour surnom "Gengetsu Rape Time" par les joueurs occidentaux parce qu'elle est extrêmement rapide et très difficile à esquiver.

Sources Officielles

<toggledisplay showtext="Afficher les sources" hidetext="Masquer les sources">

</toggledisplay>

en:Gengetsu ru:Генгецу