Embodiment of Scarlet Devil

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
東方紅魔郷とうほうこうまきょう
the Embodiment of Scarlet Devil
Embodiment of Scarlet Devil
Développeur Team Shanghai Alice
Éditeur Team Shanghai Alice
Sortie Version d'évaluation : 10 juin 2002
Version complète : 11 août 2002 (Comiket 62)
Genre Shoot'em up vertical
Mode de jeu Mode Histoire à un joueur
Plate-forme Windows 98/SE/ME/2000/XP
Matériel requis
  • Pentium 500MHz
  • 320MB d'espace disque
  • Direct3D
  • DirectX 8
  • 4MB VRAM
  • DirectSound
  • 32MB RAM

Touhou Koumakyou ~ the Embodiment of Scarlet Devil (東方紅魔郷 ~ the Embodiment of Scarlet Devil, littéralement « Le territoire oriental du Démon écarlate ~ L'incarnation du Démon écarlate ») est un shoot'em up vertical, sixième jeu de la série Touhou Project, produit par la Team Shanghai Alice (composée par une seule personne, ZUN). Il s'agit du premier jeu à être sorti pour le système d'exploitation Windows, faisant ainsi table rase des jeux PC-98 précédents.

Gameplay

Articles principaux : Gameplay, Stratégie et Cartes de sort

Embodiment of Scarlet Devil propose de jouer avec deux personnages différents, chacun avec deux configurations et cartes de sort différentes. Reimu Hakurei peut couvrir une large zone de l'écran avec des tirs relativement faibles, alors que Marisa Kirisame compte sur sa vitesse et sa puissance pour parer à son étroite portée. Les bombes (carte de sort) sont différentes en termes de puissance et de type selon le type choisi (A ou B).

Contrairement à ses prédécesseurs, notamment Mystic Square, Embodiment of Scarlet Devil possède un « point de collecte » (abrégé « PoC », et qui signifie « point of collection » en anglais), qui permet de récupérer la totalité des objets à l'écran en se dirigeant vers le haut de l'écran si vous êtes en mode pleine puissance. Un système de « frontière entre la vie et la mort » est également présent : celui-ci demande cependant d'importants réflexes, puisqu'il n'est activable qu'au moment où un projectile ennemi vous touche. Cela aura pour effet d'annuler la perte d'une vie en activant une carte de sort.

Histoire

Articles principaux : Traduction et Personnages

Pendant un été paisible dans la terre des Illusions, une brume rouge extrêmement dense et froide se répand dans le ciel, bloquant ainsi les rayons du soleil sur une très grande distance. Reimu Hakurei, la miko du sanctuaire Hakurei, et Marisa Kirisame, une magicienne ordinaire, décident alors de mener l'enquête pour punir le responsable de cet incident.
Leurs recherches les mèneront tout droit vers un mystérieux manoir écarlate bordant les rives d'un grand lac, et à rencontrer ses étranges habitants ...

Informations additionnelles

Liens externes


en:Embodiment of Scarlet Devil

es:Embodiment of Scarlet Devil ru:Embodiment of Scarlet Devil zh:东方红魔乡