Elly

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
エリー
Elly
Elliy
Elly
La gardienne du manoir
Plus de titres de personnages
Occupation Gardienne du manoir
Localisation Sous le lac de sang
Thème musical
Apparitions
Jeux officiels

Elly (エリー, Erī) est la gardienne de Mugenkan qui délimite le monde des rêves du monde réel. Étant donné que les visiteurs se font rares, elle fut assez surprise de l'arrivée successive de Reimu et Marisa. Elle faillit lamentablement à son devoir face aux deux intrus, prétextant un long manque de pratique depuis son dernier combat.

Autres Informations

Apparence

Elle a les yeux jaunes, les cheveux blonds, porte un chapeau rose avec un ruban rouge. Elle porte aussi une robe rouge foncé et rose ainsi qu'une faux.

Relations

Yuuka Kazami

Yuuka Kazami est la maîtresse d'Elly.

Trivia

  • Elle aurait pu être une base d'inspiration pour Komachi Onozuka. Elles portent toutes deux des faux et sont montrées comme étant médiocres dans leurs fonctions. Dans le niveau Extra de Phantasmagoria of Flower View, l'adversaire est également invincible pour une durée qui augmente à chaque niveau.
    • Elle aurait pu aussi être une partie de l'inspiration pour Hong Meiling, puisqu'elles sont toutes deux des boss de niveau trois, de faible niveau, et ayant toutes deux le métier de gardienne.
  • Elle est célèbre pour sa faux-boomrang provoquant la rage.
  • Elle est le seul boss de la série Touhou à démarrer le combat en étant invincible pendant un certain temps.
  • Elly est le seul personnage de la série à utiliser du carrelage en tant que danmaku.
  • Elly apparait sur l'écran de score de Lotus Land Story, et est donc l'un des rares personnages PC-98 à avoir un portrait dessiné entièrement dans le jeu.
  • Elly semble avoir une poitrine généreuse, on peut le remarquer grâce à une courbe juste à coté de son bras gauche (sur son portrait du tableau des scores cela est plus apparent). Si c'est vraiment le cas, Elly serait le tout premier personnage de la série ayant été dessiné par ZUN avec une forte poitrine.

Fandom

  • Depuis la sortie de la vidéo de Shadow Art, Bad Apple!!, qui est un remix du thème musical du niveau trois de Lotus Land Story, Elly est devenue assez populaire, remportant ainsi des fans, même ceux qui ne peuvent pas jouer au jeu duquel elle provient.
    • A cause de cette vidéo, beaucoup de fans de Touhou pensent que Bad Apple!! est le thème musical de Elly.
  • Certains fans plaisantent à propos de Elly qui lance aléatoirement du carrelage sur les personnages...
  • Certaines personnes disent qu'elle est basée sur le personnage de La Mort en raison de sa faux. D'autres disent également qu'elle serait basée sur la personnification de celle-ci en Basse-Bretagne, l'Ankou. En effet Elly possède des ressemblances plus frappantes avec ce dernier dans la plupart de ses représentations, ou il est décrit comme portant une longue robe, de longs cheveux, une faux, ainsi qu'un chapeau noir.

Sources Officielles

<toggledisplay showtext="Montrer les sources" hidetext="Masquer les sources">

</toggledisplay>

en:Elly es:Elly