Dragon (dieu)

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
りゅう
Dragon
Espèce(s) Dragon (dieu)
Faculté(s) Allant librement à travers les frontières et les puissantes barrières telle la grande barrière Hakurei
Localisation Inconnu, dernièrement vu à la création de la grande barrière Hakurei
Apparitions
Ouvrages officiels
Hakurei Shrine collapsed and needs rebuilding Attention : Cet article est une ébauche et devra être complété au fur et à mesure. Si certaines informations manquent, nous vous prions de bien vouloir nous avertir ou de les ajouter à l'occasion. Merci à tous.

Le Dragon (, Ryū), aussi connu sous le nom de dieu dragon (龍神, Ryūjin) est, d'après Perfect Memento in Strict Sense, le dieu suprême de la fantaisie de la Terre des Illusions. Toute créature vivante, qu'elle soit humaine ou youkai, adore le dieu dragon. Les dragons vivent dans la mer, le ciel ou la pluie, et ignorent parfaitement les contraintes de la barrière Hakurei. Le Dragon peut se déplacer du paradis à l'enfer en passant par le royaume des morts et le Monde Extérieur. Sa voix divise le ciel et cause des orages. Quand il serpente, il ébranle les montagnes et provoque des tremblements de terre. Bien que doué du pouvoir de destruction, il est le créateur de la Terre des Illusions à qui l'on doit la pluie, les rivières et l'abondance de cette contrée.

On ne tient pas seulement cette source de Rinnosuke Morichika, mais d'autres telles que Hieda no Akyuu, Reimu Hakurei, les trois fées de la lumière, etc. Le Dragon inspire le respect au sein de la Terre des Illusions.

Concept

Nom

La plupart des dieux sont connus par leur nom et leurs pouvoirs ne s'étendent pas au-delà de ce pour quoi on les vénère, contrairement à ce dragon sans nom dont la puissance l'affiche comme un dieu monothéiste.

Apparence

D'après Perfect Memento in Strict Sense, un dragon a l'apparence d'un serpent armé de griffes et de cornes et serait aussi large que les arbres millénaires. Ils sont dits si longs qu'ils pourraient couvrir une partie du ciel.

Capacités

Dans la nature, il existe les attributs des trois lumières, des quatre saisons, et des cinq phases. Le dieu dragon serait lui à l'origine des cinq phases (communément appelées Wu Xing). Avant que le dieu dragon créé les cinq phases, le cycle de la pluie tombant dans la mer et remontant au ciel se répétait éternellement dans un monde parfaitement harmonieux. De là, le dieu dragon a donné à l'arc-en-ciel son écharpe de sept couleurs, et dans le circuit perpétuel du ciel à la pluie, de la pluie à la mer et de la mer au ciel parut le bois, donc le feu, qui engendra la terre, qui engendra le métal, lequel engendra l'eau qui à son tour engendra le bois. Inversement, ce dernier règne sur la terre, qui règne sur l'eau, qui règne sur le feu, qui règne sur le métal, qui règne sur le bois, et ce dans un complexe ensemble de dix pouvoirs destructeurs.[1] Il est ainsi associé à chaque être vivant.

Avec un tel pouvoir de destruction latent capable de créer et de détruire la Terre des Illusions, il ne fait aucun doute que le dieu dragon dispose d'un pouvoir bien supérieur à la plupart des autres dieux. Or, le dieu dragon n'étant jamais apparu dans les travaux officiels qu'à travers des anecdotes, l'estimation de son pouvoir est pour l'heure impossible.

Histoire

Passé

Le Dragon aurait été vu pour la dernière fois lors de la création de la grande barrière Hakurei.

Autres informations

Divers

Sources officielles

<toggledisplay showtext="Afficher les sources" hidetext="Masquer les sources">

</toggledisplay>

Références

  1. Curiosities of Lotus Asia : chapitre quatorze.
en:Dragon (God)