Doremy Sweet

De Encyclopédie Touhou-Online

Aller à : navigation, rechercher
ドレミー・スイート
Doremy Sweet
Doremy Sweet
Doremy Sweet dans Legacy of Lunatic Kingdom
La maîtresse des rêves
Plus de titres de personnages
Espèce(s) Baku
Faculté(s) Peut créer et manger des rêves
Occupation Gérante du monde des Rêves
Localisation Monde des Rêves
Thème musical

永遠の春夢 (Legacy of Lunatic Kingdom)

Apparitions
Jeux officiels

Legacy of Lunatic Kingdom (Mini-boss et boss du stage trois, puis mini-boss du stage Extra)

Doremy Sweet (ドレミー・スイート, Doremī Suīto) est un baku qui apparaît en tant que boss du stage trois de Legacy of Lunatic Kingdom. Elle revient plus tard dans le jeu pour affronter le joueur en tant que mi-boss du stage Extra.

Informations générales

Personnalité

Capacités

Créer et manger des rêves

En tant que baku et gérante du monde des Rêves, Doremy peut créer, substituer, modifier et effacer n'importe quel rêve. Elle utilise ce pouvoir pour sécuriser le monde des Rêves, car quelqu'un de très habile pourrait utiliser les rêves contenus dans cette dimension sans limite. Les limites de cette capacité sont inconnues, mais elle semble assez puissante pour recréer une capitale Lunaire toute entière à l'intérieur d'un rêve.

Concept

Nom

Son nom complet est Doremy Sweet (ドレミー・スイート), impliquant qu'elle pourrait avoir des origines occidentales. « Doremy » est phonétiquement similaire au mot anglais « dreamy » (« rêveur ») ; accompagné par le mot « Sweet », son nom complet est une référence à l'expression anglaise « sweet dreams », et qui signifie en français : « Faites de beaux rêves ». Le point () dans son nom en japonais est utilisé dans les prénoms étrangers, pour désigner où le prochain mot débute.

Apparence

Doremy a les cheveux et les yeux d'un bleu très foncé, et possède une queue de vache blanche avec à son extrémité une touffe de poils noirs. Elle est habillée d'une robe noire et blanche couverte de pompons de différentes tailles, eux aussi noirs et blancs. Elle porte également un long bonnet de nuit rouge terminé par un gros pompon blanc. Elle tient dans sa main gauche un livre bleu dont la lettre « D » est imprimée sur la couverture ; dans sa main droite se trouve une étrange masse rose qui, selon ZUN, est « l’âme d’un rêve ».

Apparitions

Legacy of Lunatic Kingdom

Doremy fait sa première apparition dans le jeu Legacy of Lunatic Kingdom en tant que boss du stage trois. Sous les ordres de Sagume Kishin, elle a utilisé son pouvoir pour créer une capitale Lunaire onirique et y transporter les Sélénites menacés par l'impureté de Junko.

Lorsque l'héroïne rencontre Doremy, fatiguée par l'ampleur de la tâche et son aspect interminable, elle envoie l'héroïne victorieuse vers la véritable capitale Lunaire, partiellement pour se venger des Sélénites. Elle réapparaît plus tard dans le stage Extra en tant que mi-boss, essayant une dernière fois de stopper l'héroïne de retour dans le monde des Rêves.

Passé

Relations

Sagume Kishin

Doremy exécuta les ordres de Sagume durant les évènements de Legacy of Lunatic Kingdom, créant une capitale Lunaire onirique pour sécuriser les Sélénites. À part ceci, rien de plus n'est vraiment connu de leur relation.

Cartes de sort

Autres informations

Anecdotes

  • Il est probable que l'apparence de sa robe soit inspirée du tapir malais, le tapir étant l'animal dont le baku tient son origine. Le tapir malais possède en effet une apparence caractéristique : il est entièrement noir, hormis son dos et ses flancs qui sont blancs, tout comme la robe dichromatique de Doremy. Son bonnet de nuit pourrait également être assimilé à la trompe du tapir.

Fandom

  • Du fait qu'elle porte un bonnet de nuit rouge, Doremy est parfois comparée au père Noël.

Profils officiels

Sources officielles


en:Doremy Sweet